Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : ... | 1660 | 1670 | 1680 | 1690 | 1700 | 1710 | 1720 | 1730 | 1740 |...
Le 9 juin 2006 - Wolf Creek - Avis +

Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d’années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l’aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence.


Lire la suite...
Le 9 juin 2006 - La chute du faucon noir - Avis +
Les évènements récents en Somalie (prise du pouvoir des Islamistes à Mogadicio) remet la "corne de l’Afrique" dans la réalité. Raison de plus pour (re)voir "La chute du Faucon Noir", le très beau film de guerre que Ridley Scott consacra en 2001 à l’échec cuisant qu’ont subi les américains en 1993 sous le "doux" nom de "Restore hope". Les militaires américains voulant libérer le pays n’ont rencontré que la haine des Somaliens, ceux-ci détruisant même le gros hélicoptère nommé "Faucon Noir". Les Américains (...)
Lire la suite...
Le 6 juin 2006 - Volver - Avis +/-

Volver revient de Cannes avec deux prix. Ma première impression est une petite déception.


Lire la suite...
Le 5 juin 2006 - Aprile : avis +
La chaîne de TV câblée Cinécinéma-Auteur nous fait découvrir les deux premiers volets de la trilogie italienne de Nani Moretti qui ce se termine après "Le Caïman" (actuellement en salles). Découvrons donc "Aprile" qui date de 1998 (4 ans après "Journal Intime"). Nani Moretti peste sur la réélection de Berlusconi. Il veut monter une comédie musicale sur un pâtissier trotskyste (Silvio Orlando) ! Mais il attend un bébé. Il filme la nouvelle campagne électorale, et là, deux bonnes nouvelles : la coalition (...)
Lire la suite...
Le 3 juin 2006 - La malédiction - Avis +/-

666 est traditionnellement la marque de la bête *. Selon l’apocalypse (XIII - 18), Saint-Jean aurait déclaré : « Ici est la sagesse ! Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six ». Les ennemis de la papauté tentèrent alors de démontrer après la déclaration de Saint-Jean que ce nombre mystérieux correspondait au souverain pontife et à son entourage. Selon une tradition tenace, le règne de la bête aurait duré 6660 ans après la mort d’Adam. À partir de cette affirmation, il semblerait que 1966 serait la date officielle de la destruction du matérialisme. Le septième millénaire pouvait alors commencer en l’an 2000 grâce au retour du Christ sur terre.


Lire la suite...
Le 3 juin 2006 - Journal intime - Avis +
La chaîne de TV Cinécinéma-Auteur diffuse en ce moment "Aprile" de/avec Nani Moretti (prechaine diffusion lundi 5 juin à 14h40) et "Aprile", ces deux films formant avec "Le Caïman" (actuellement sur les écrans), une sorte de triologie. Journal Intime est composé de 3 actes (comme un concerto) : 1) Nani Moretti roule avec sa Vespa dans la banlieue de Rome. Il rencontre la danseuse de Flashdanse, il tance le critique qui a dit du bien de Henry a portrait of serial killer (qui l’a fait presque (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2006 - Le Caïman - Avis +
Le Caïman de Nanni Moretti, est présenté ce soir à Cannes (montée des marches à 19h10) et vient de sortir aujourd’hui 22/05/2006 dans les salles françaises. Je ne voulais pas rater la première séance à 13h30 à Versailles. De quoi s’agit-il ? Synopis Bruno (Silvio Orlando), producteur de séries Z, qui a eu son heure de gloire avec des films aux titres évocateurs (Maciste contre Freud, Mocassins et les assassins !) est en panne. Il accepte, sans l’avoir lu, le scénario d’une jeune réalisatrice, Teresa (...)
Lire la suite...
Le 30 mai 2006 - Da Vinci Code - Avis +
Da Vinci Code, le film de Ron Howard inspiré du best-seller de Dan Brown, réalisait l’ouverture hors compétition du 59e festival de Cannes. Comme je n’ai pas lu le livre, je vais tenter de résumer l’intrigue que l’on voit à l’écran. Le conservateur du Louvre, Jacques Saunière (Jean-Pierre Marielle) vient d’être assassiné par un moine déséquilibré, Silas (Paul Bettany), membre de l’Opus Dei. Robert Langdon (Tom Hanks), spécialiste des symboles religieux, est convoqué à Paris par le commissaire Fache (Jean (...)
Lire la suite...
Le 30 mai 2006 - L’exorciste de William Friedkin - avis +/-

Le Nouveau Testament mentionne à 53 reprises l’apparition de Satan. Quoi de plus logique que le cinéma où l’apparence règne, sachant que la plus grande force de Satan est, selon Baudelaire, de faire croire qu’il n’existe pas.


Lire la suite...
Le 27 mai 2006 - Marie-Antoinette- Avis +/-
Synopsis À peine sortie de l’adolescence, Marie-Antoinette, la dernière reine de France (de la dynastie des Bourbons) épouse un adolescent lui-même emprunté et n’ayant visiblement aucun intérêt pour sa jolie femme. Avis de Valérie La délicatesse de Sofia Coppola se cisèle tout au long de la première partie du film pour transcender le destin de cette gamine donnée contre une alliance qui fera sa perte. On découvre avec étonnement (ou horreur) les fastes et l’étiquette de la cour de France. Il est (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 1660 | 1670 | 1680 | 1690 | 1700 | 1710 | 1720 | 1730 | 1740 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr