Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : ... | 1640 | 1650 | 1660 | 1670 | 1680 | 1690 | 1700 | 1710 | 1720 |...
Le 9 octobre 2005 - La cloche a sonné
17 Août 2005 Genre : Comédie Durée : 1h35 Avec Fabrice Luchini (Simon Arcos), François Cluzet (Jean), Elsa Zylberstein (Léa), Amira Casar (Véra), Valérie Bonneton (Nathalie), Coraly Zahonero (Yolaine), Arno Chevrier (Antoine), Cartouche (Hervé) et Vincent Martin (Jean-Claude). Des urbains macrobiotiques, à la limite du "parisien tête de chiens", arrivent chez Simon Arcos, un gourou végétarien, tyrannique et has been. Ce dernier leur propose un stage sectaire pur et dur pour retrouver leur moi (...)
Lire la suite...
Le 7 octobre 2005 - Land of the dead (critique positive)
Date de sortie : 10 Août 2005 Film américain d’épouvante Durée : 1 heure 33 minutes Année de production : 2004 Interdit aux moins de 12 ans Titre original : « Land of the dead » Ce long-métrage est le quatrième opus de la saga des « Zombies » ("La Nuit des morts vivants" en 1968 ; "Zombie" en 1978 et "Le Jour des morts vivants" en 1985). Synopsis Dans un avenir proche, quelques rescapés barricadés dans une forteresse essaient de survivre aussi normalement que possible. En effet, des zombies - qui (...)
Lire la suite...
Le 5 octobre 2005 - Serenity, l’ultime rébellion
Date de sortie : 19 Octobre 2005 Durée : 1h 50min Année de production : 2004 Titre original : « Serenity » Serenity, l’ultime rébellion est la suite directe de FireFly, la série avortée de Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Angel) en milieu de première saison. Le film recycle tout et ne donne rien. Le scénario est une banale histoire de science-fiction : la terre est surpeuplée. Les êtres humains émigrent donc vers une autre galaxie. Pour le fond de l’histoire, le scénariste et réalisateur (...)
Lire la suite...
Le 3 octobre 2005 - Yentl - Avis +/-
Dans un petit Shtetl (village de population juive dans la Pologne d’avant le XXe siècle), vit un vieux rabbin et sa fille célibataire Yentl (Barbra Streisand). Cette dernière est fascinée par les écritures et la sagesse juive, mais en tant que femme ne peut être autorisée à les étudier. Son père, trop bon - trop faible, lui a tout de même appris le Talmud, mais pour se faire, ferme à chaque fois portes et fenêtres pour que personne ne l’apprenne. Après sa mort, n’ayant plus de but et ne souhaitant pas (...)
Lire la suite...
Le 2 octobre 2005 - Henry : portrait d’un serial killer
Henry Lee Lucas est l’un des serial killer les plus abjects des Etats-Unis. Avec son complice, Ottis Toole, il a sillonné différents États en laissant derrière lui de nombreuses victimes. Le film de John McNaughton (Henry : portrait of a serial killer) montre un instant de leur randonnée, avec des coupes étonnantes (la relation intime des deux acolytes, leur pédophilie et cannibalisme, ainsi que leur passé et leur jeunesse et la fin qui a été romancée) mais a le mérite de décrire la misère morale, (...)
Lire la suite...
Le 30 septembre 2005 - Bewitched - Avis -
Avis de Valérie Ma sorcière bien-aimée est la série qui évoque le plus de réminiscence à la fois grâce à ses nombreuses diffusions, un peu parce qu’il y a eu une période noire & blanc et couleurs, mais surtout parce que le casting a permis de révéler l’adorable Elizabeth Montgomery et que le scénario, bien que répétitif, a littéralement enchanté petits et grands. Nora Ephron s’est permis de réaliser un remake plus en forme d’adaptation qu’une reprise fidèle des éléments du sitcom. Isabel Bigelow est une (...)
Lire la suite...
Le 28 septembre 2005 - Night watch - Avis +
Il était une fois, un monde où le bien et le mal s’affrontait corporellement. Où les sorcières, les vampires, les métamorphes marchaient à côté des hommes. Gesser est le gouverneur du bien et Zavulon celui du mal. Lors d’une bataille meurtrière, les deux dirigeants comprirent qu’ils étaient à force égale et que s’ils continuaient ainsi, il ne resterai plus un seul de leur race. Ils établirent une trêve. Ils s’effaceraient derrière les hommes et ordonnèrent des surveillants dans chacun des groupes pour (...)
Lire la suite...
Le 27 septembre 2005 - Night watch - Avis -
La bande-annonce avait l’air alléchante. Non seulement le film était prometteur de part le sujet traité mais de plus voir ce genre de film issu non pas des USA mais de la Russie faisait espérer une histoire un peu plus dense que ceux à destination du public américain. Certes, le synopsis n’est pas très original : les bons contre les gentils qui s’affrontent puis font la paix en attendant la grande bataille finale, c’est du déjà vu mais ça reste souvent plaisant. Mais là, quelle énorme déception, quelle (...)
Lire la suite...
Le 19 septembre 2005 - Kiss Kiss Bang Bang
Shane Black est un drôle de type. Scénariste (il s’occupe souvent de créer et de monter les personnages) de L’arme fatale (les quatre opus), il a "fait" l’acteur dans quelques films dont Predator où il joue un malabar à lunettes (Hawkins), toute son histoire. Il aime faire souffrir ses héros, beaucoup, (Martin Riggs dans L’arme fatale, Jack Slater dans Last Action Hero, Harry Lockhart dans Kiss Kiss Bang Bang), des héros qui ont la gachette facile et une souffrance intérieure qui les rend insensible (...)
Lire la suite...
Le 17 septembre 2005 - L’Anniversaire
Date de sortie : 21 Septembre 2005 Comédie dramatique française Durée : 1 heure 40 minutes Année de production : 2005 Suite à la réception d’un manuscrit, Raphaël Kessler marabout incontournable de la télé réalité, rassemblent ses anciens compagnons d’engagement politique sous un prétexte fallacieux : son anniversaire. Le fameux manuscrit l’a secoué. Il est soudain pris de remords. Il souhaite donc se racheter auprès de ses anciens potes de galère pour l’infamie qu’il leur a fait subir. Les (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 1640 | 1650 | 1660 | 1670 | 1680 | 1690 | 1700 | 1710 | 1720 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr