Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : ... | 1640 | 1650 | 1660 | 1670 | 1680 | 1690 | 1700 | 1710 | 1720 |...
Le 6 juillet 2006 - La Jungle - Avis + et +/-
Synopsis Deux parasites de la société élèvent leur style de vie au rang d’art. Si pour Matthias, son inactivité s’explique par ses études, Vincent, lui, est un tire au flan de première. Il repousse toutes les occasions de trouver un emploi au grand dam de son père (Guy Bedos) à qu’il doit presque un an de loyer. Profitant des vacances de ce dernier, Vincent organise une grande fête dans l’appartement de son géniteur pour l’anniversaire de Matthias avec qui il partage un studio à Montmartre. Alors que (...)
Lire la suite...
Le 2 juillet 2006 - Slevin - Avis +

Un jeune homme, Slevin, rejoint un ami à New York après une rupture sentimentale. Alors qu’il devait retrouver Nick Fisher dans son appartement, deux hommes de main du boss local l’amènent de force à leur patron. Les explications de Slevin ne les intéressent pas. Il doit être Fisher puisqu’il est en petite tenue dans son logement.


Lire la suite...
Le 29 juin 2006 - Boogeyman - Avis +

Le croque-mitaine est un monstre dont on parle aux enfants pour leur faire peur et les envoyer au lit. Ce monstre est paradoxalement très peu exploité par les fictions. Selon certains, le croque-mitaine serait à l’origine une sorte de loup-garou. Il est supposé se dissimuler dans les lieux sombres : sous un lit, dans un placard ou dans une cave.


Lire la suite...
Le 26 juin 2006 - La flèche brisée - Avis +
"La flèche brisée" est le premier western pro-indien. Il est actuellement diffusé sur Cinécinéma-Classic (prochaine diffusion dimanche matin 26/06/2006 à 9h50). Synopsis Tom (James Steward), chercheur d’or, voit un jeune indien blessé. Il le soigne, alors que les Apaches sont impitoyables avec les Blancs. Leur chef, Cochise (Jeff Chandler), s’en émeut et lui laisse la vie sauve. De retour en ville, Tom en pris à partie par la poplation qui le croit traître. Il est sauvé in extremis par le vieux (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2006 - Dikkenek - Avis +
Synopsis En Belgique, deux amis d’enfance font des pieds et des mains pour trouver le grand amour pour l’un et trouver des bons coups à faire pour l’autre. Avis de Valérie Ce film est un ovni. Difficile de décrire cette ambiance à la fois bon enfant (pour ne pas dire beauf) et complétement trash sans la comparer à C’est arrivé près de chez vous. Les pérégrinations des deux copains se font en parrallèle d’autres aventures de zigotos tout aussi décalés ou déglingués. Ils finiront tous par se croiser. Les (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2006 - Nos jours heureux - Avis +
Synopsis Issu d’un court-métrage du même nom, Nos jours heureux raconte les petites histoires et les gros soucis d’une colonie de vacances : les animateurs plus ou moins professionnels et les ados pas faciles à gérer. Avis de Cécilia Comédie estivale charmante, Nos jours heureux sent bon les vacances et les souvenirs de colonies avec sa cantine exécrable et ses moniteurs - du beau gosse à la timide - maladroits et attendrissants. Une vraie bouffée d’air frais au milieu de la médiocrité grâce à un (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2006 - Un An - Avis +
Synopsis En se réveillant un matin comme les autres, Victoire découvre la mort de Félix, son compagnon. Elle ne sait absolument pas ce qui s’est passé. Mais, elle est certaine d’être impliquée. Dès lors, elle fuit et se cache. Or, partout où elle se réfugie, Louis-Philippe, l’un de ses collègues, la retrouve mystérieusement. Avis de Cécilia Un an est un film d’ambiance, mystérieux, dans lequel le spectateur est dans le flou le plus complet. L’ambiance est lourde, pesante, suffocante. La réalisation est (...)
Lire la suite...
Le 24 juin 2006 - American Dreamz - Avis +
Synopsis La Star Ac américaine est animée par le cynique Martin Tweed. Voulant renouveler l’intérêt du public, pourtant déjà à son comble, il décide de choisir des compétiteurs bien caricaturaux afin d’amuser les États-Unis. En parallèle, le président de la plus puissante nation se rend compte que la politique extérieur est plus nuancée que ce qui lui inculque son staff, à savoir que l’Iran ou le Corée ne sont pas les Magneto ou Dr Octopus des USA. Atterré, Mr P. s’offre une jolie dépression et un repli (...)
Lire la suite...
Le 24 juin 2006 - Scary Movie 4 - Avis - et +/-

Selon le principe simple qui a déjà fait le succès des précédents films de la saga, Scary Movie 4 reprend de gros succès du box-office américain.


Lire la suite...
Le 23 juin 2006 - Bled number one - Avis +
Bled number one fut un des chocs du festival de Cannes où il était présenté dans la section Un certain regard. On peut le voir en salles depuis 15 jours. A ne pas rater ! Synopsis Après un séjour en prison en France, Kamel (Rabah Ameur-Zaïmeche), victime de la double-peine, doit retourner en Algérie. Il s’y sent très mal. Il trouve le réconfort auprès de Louisa (Meriem Serbah) qui a fui la France avec son enfant pour fuir son mari violent Ahmed (Ramzy Bedia). Une courte idylle naît entre ces deux (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 1640 | 1650 | 1660 | 1670 | 1680 | 1690 | 1700 | 1710 | 1720 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr