Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : ... | 1590 | 1600 | 1610 | 1620 | 1630 | 1640 | 1650 | 1660 | 1670 | 1680
Le 18 août 2005 - Le parfum de la dame en noir
Le parfum de la dame en noir est la suite cinématographique du mystère de la chambre jaune. Il s’agit pour ceux qui l’ignore, de l’adaptation d’un roman de Gaston Leroux à qui l’on doit également Chéri Bibi (une série télé des années 70 a été créé à partir du roman) ou le cultissime Fantôme de l’opéra. Ce nouveau mystère à résoudre pour le reporter Rouletabille (Denis Podalydès) associé à son fidèle compagnon Sainclair (Jean-Noël Brouté) a toujours pour but de protéger l’énigmatique Mathilde Stangerson (Sabine (...)
Lire la suite...
Le 17 août 2005 - The Island
17 Août 2005 Réalisé par Michael Bay Avec Ewan McGregor, Scarlett Johansson et Djimon Hounsou Film de science-fiction et d’action américain Durée : 2 heures 12 minutes Année de production : 2004 Dans un avenir proche, la médecine aura progressé à une vitesse fulgurante. L’homme commet alors une erreur monumentale : se prendre pour Dieu. The Island ne nous épargne aucun cliché des histoires judéo-chrétiennes de science-fiction et d’action propres aux blockbusters américains. Pour résumer au mieux (...)
Lire la suite...
Le 17 août 2005 - H2G2 : le guide du voyageur galactique
Date de sortie : 17 Août 2005 Durée : 1 heure 48 minutes Année de production : 2004 Titre original : "The Hitchhiker’s guide to the galaxy" Arthur Dent commence une bien mauvaise journée : une machine se prépare à raser sa maison, il découvre que son meilleur ami est un extraterrestre et, enfin, la Terre sera pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express spatiale. Arthur survivra à cet anéantissement en se faisant prendre en stop par un vaisseau spatial. Sa plus grande (...)
Lire la suite...
Le 14 août 2005 - Land of the dead (critique négative)
20 ans après l’excellent Day of the Dead, l’inventeur des mangeurs de sushi humain nous ressert un quatrième plat. Ce menu qui avait si bien commencé avec en entrée le cultissime Night of the living-dead puis continué avec en plat de résistance le sublime Dawn of the dead et en dessert Day of The dead s’achève sur un pousse-café largement en deça du reste. Quelle déception ! Bien que chaque film soit indépendant, les titres mêmes montrent un certain ordre des choses : une évolution. C’est donc par une (...)
Lire la suite...
Le 6 août 2005 - Ai No Corrida / L’empire des sens
Ecrit et dirigé par Nagisa Oshima (auteur du brillant drame psychologique sur la peine de mort au japon : "Mort par pendaison") Histoire pathétique et tirée de faits réels d’un couple dérivant dans une perversion qui s’avérera fatale. Suite à de nombreuses critiques controversées et contradictoires à propos de ce film, j’ai voulu me faire ma propre opinion. Après visionnage du film, j’ai décidé d’écrire cet article afin d’épargner la TRES mauvaise expérience que je viens de vivre : Nagisa Oshima aime (...)
Lire la suite...
Le 5 août 2005 - Crazy kung-fu / Kung-fu Hustle
Acteur et réalisateur : Stephen Chow (Shaolin Soccer) Sing (Stephen Chow), un petit gangster, incapable de manier le sabre, veux appartenir au prestigieux gang des Axes. Ce gang veut régner en maître sur une rue sacrée protégée par de singuliers personnages dont la plupart sont des maîtres du Kung Fu... Je continue mon aventure au milieu du cinéma asiatique pour vous faire partager mon impression sur le dernier film de Stephen Chow... Pour être franc, je suis bon spectateur, mais pas vraiment (...)
Lire la suite...
Le 3 août 2005 - Shaun of the dead - Avis +
Avis de Valérie Enfin un film qui tient ses promesses et enfin une vraie comédie anglaise ! Cela faisait longtemps que sous couvert d’une english touch l’on n’a qu’une critique sociale qui peut nous tirer quelques sourires si l’on omet de voir la détresse des gens. Shaun of the dead débute comme pratiquement tout film anglais, la description de l’environnement social qui ici nous décrit un pays plus mort que vivant. Shaun est ce que l’on appelle dans les pays anglo-saxons un loser, c’est à dire (...)
Lire la suite...
Le 3 août 2005 - La Porte des secrets
03 Août 2005. Réalisé par Iain Softley, réalisateur, producteur exécutif et scénariste britannique à qui nous devons, entre autres films, "K-Pax, l’homme qui vient de loin" en 2001. Avec Kate Hudson, Peter Sarsgaard et Joy Bryant. Thriller américain. Durée : 1 heure 40 minutes. Année de production : 2004. Interdit aux moins de 12 ans. Titre original : « The Skeleton key » Caroline est une infirmière dans un hospice. Agacée par le manque d’humanité de l’institution et dévorée par la culpabilité, (...)
Lire la suite...
Le 29 juillet 2005 - Yeopgijeogin geunyeo - (My Sassy Girl)
Film coréen - Tae-hyun Cha (Kyun-woo) & Ji-hyun Jun (la fille) Dans mon exploration du cinéma asiatique, j’ai tout d’abord voulu partager une grande déception en vous parlant d’un film qui m’a moralement choqué (ai no corrida - l’empire des sens ndlr). Mais, en regardant ce film j’ai préféré vous faire partager cette bonne expérience, totalement inattendue, à propos d’un long métrage que je pensais sans prétentions. C’est un petit film rafraîchissant, relatant la relation entre un homme que l’on (...)
Lire la suite...
Le 26 juillet 2005 - Fantastic Four - Avis +/-
Le film Fantastic Four était particulièrement attendu, notamment par ceux qui avaient été agréablement surpris par les adaptations réussies des Marvels comics (X-men, Spider-man). De plus, Invisible Girl, The Thing, Human Torch et Mr Fantastic ont toujours étaient très appréciés du grand public. Beaucoup plus consensuels et pourvus de sentiments humains, ils ont gagnés un plus large public que d’autres ligue de mutants. Le film a une trame très proche de l’image de la BD. De l’humour potache, des (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 1590 | 1600 | 1610 | 1620 | 1630 | 1640 | 1650 | 1660 | 1670 | 1680
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr