Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 19 novembre 2019 - La Reine des Neiges 2 - Avis +

La suite tant attendue de La Reine des Neiges ! On l’attendait avec impatience et on n’est pas déçu ! Paysages grandioses, valeurs familiales, humour ravageur... Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour faire de ce second volet un merveilleux moment pour cette fin d’année...


Lire la suite...
Le 19 novembre 2019 - Knives and skin - Avis +/-
Présentation officielle Suite à un rendez-vous nocturne, Carolyn Harper ne réapparaît pas chez elle, dans sa petite ville bien trop tranquille de l’Illinois. Sa mère, qui dirige la chorale du lycée, est dévastée. Mais ses appels à l’aide ne sont guère entendus que par un shérif qui peine à démarrer l’enquête : son entourage semble comme indifférent à l’absence de cette jeune fille qu’on connaissait mal. En réalité pourtant, c’est une onde de choc que provoque cette disparition, qui renvoie chacun à sa propre (...)
Lire la suite...
Le 17 novembre 2019 - Les misérables - Avis +

Le film est d’une efficacité redoutable, un vrai coup de poing.


Lire la suite...
Le 13 novembre 2019 - L’Âme du vin - Avis +
Présentation officielle Les vins naissent de la rencontre de la terre, du ciel, et de l’homme… Chaque année en Bourgogne, la réussite de leur millésime est une véritable épopée. Le travail de la vigne et de la cave au fil des saisons aboutit à la création de vins exceptionnels, vivants, recherchés et adulés dans le monde entier : Romanée-Conti, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Meursault, Volnay… Ces vins portent en eux la parcelle de terre dont ils sont issus et l’âme des hommes qui leur ont donné (...)
Lire la suite...
Le 13 novembre 2019 - Koko-di Koko-da - Avis +/-
Présentation officielle Pour surmonter les problèmes que traverse leur couple, Elin et Tobias partent camper au coeur de la forêt suédoise. Mais des fantômes de leur passé resurgissent et, plus que jamais, les mettent à l’épreuve. Avis de Hirone Le coq est mort, le coq est mort, koko-di, koko-da est une ritournelle qui est ici utilisée dans sa version suédoise comme fond d’histoire. Elle est au cœur d’une boite à musique qu’un couple offre à leur fille avant qu’un drame ne survienne. Face à ce drame, (...)
Lire la suite...
Le 13 novembre 2019 - Rendre la justice - Avis +
Présentation officielle Un portrait de la Justice par celles et ceux qui ont la lourde responsabilité d’avoir à juger leurs semblables. L’appareil juridique français apparaît souvent, pour les non-initiés, comme une sorte de trou noir mystérieux et fascinant, dont il vaut mieux ne pas trop approcher, ou alors comme une machine infernale, impitoyable et impersonnelle, dont on ressort broyé... Rendre la justice lève le voile sur les individus qui le composent, et composent au quotidien avec cette (...)
Lire la suite...
Le 13 novembre 2019 - Océan - Avis +
Présentation officielle Autoportrait intime, sur toute une année, d’un homme transgenre que les gens connaissaient jusque-là sous le nom d’Océanerosemarie. Enfin prêt à affronter le regard social, Océan décide de faire son coming out, de changer de genre et de s’affirmer tel qu’il est : un homme trans. Drôles, sincères, bouleversants, comment Océan et son entourage vont-ils traverser chacune des étapes physiques, psychologiques et sentimentales de cette transition " Femme vers Homme " ? Avis de Hirone (...)
Lire la suite...
Le 12 novembre 2019 - J’accuse - Avis +
Présentation Officielle Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. A partir de cet (...)
Lire la suite...
Le 12 novembre 2019 - Le Mans 66 - Avis +
Présentation officielle Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d’excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966. Avis de Claire Ils ont la course dans le sang. L’adrénaline coule dans leurs veines, ils ne vivent que pour cela. Carroll Shelby et Ken Miles sont deux légendes (...)
Lire la suite...
Le 11 novembre 2019 - Little Joe - Avis +
Présentation officielle Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr