Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 27 avril 2017 - Braquage à l’ancienne - Avis +

Quand les papys s’y mettent, on les respecte !


Lire la suite...
Le 25 avril 2017 - Adieu Mandalay - Avis +/-
Présentation du film Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Liangqing et Guo, deux jeunes birmans, émigrent clandestinement en Thaïlande. Tandis que Liangqing trouve un emploi de plonge dans un restaurant de Bangkok, Guo est embauché dans une usine textile. Sans papiers, leur quotidien est plus que précaire et le jeune couple ne partage pas les mêmes ambitions : si Guo veut gagner assez d’argent pour retourner en Birmanie, Liangqing (...)
Lire la suite...
Le 24 avril 2017 - Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2 - Avis +

Un film extraordinaire bon, du début jusqu’à la fin, sans aucune fausse note sur une partition parfaite. Délicieux jusqu’au trognon !


Lire la suite...
Le 21 avril 2017 - Noma au Japon : (Ré)inventer le meilleur restaurant du monde - Avis +

Un excellent documentaire sur des personnes d’exception, les meilleurs restaurateurs au mode. Les chefs du Noma s’en vont au Japon pour révolutionner de nouveau l’art culinaire !


Lire la suite...
Le 21 avril 2017 - One Kiss - Avis +
Présentation du film Lorenzo, Blu et Antonio sont lycéens dans une petite ville du Nord de l’Italie. Rejetés par les autres qui les considèrent comme marginaux, ils se lient d’amitié et forment rapidement un trio inséparable. Mais « un baiser » va venir tout bouleverser… Avis de Hiromichi Blu, Lorenzo et Antonio sont trois lycéens assez peu appréciés. Blu écrit à son "elle" du futur pour ne pas oublier à quel point être à l’âge ingrat est un calvaire et que sa vie est ennuyante. Elle est une paria, une (...)
Lire la suite...
Le 21 avril 2017 - Mister Universo - Avis +/-
Présentation du film Il était une fois... Il était une fois Tairo, jeune dompteur de fauves dans un petit cirque itinérant des villes et villages de la péninsule italienne. Effondré par la perte de son fer à cheval, son gage de chance et d’amour, Tairo va parcourir l’Italie, à la recherche de celui qui, jadis lui avait offert ce porte bonheur : Arthur Robin, ex-Mister Univers, dit « l’homme le plus fort du monde ». Avis de Hiromichi Un grain visible, une manière de filmer proche du documentaire. (...)
Lire la suite...
Le 10 avril 2017 - Je danserai si je veux - Avis +
Présentation officielle Layla, Salma et Nour, 3 jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d’origine et à l’abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d’épreuves… Avis de Valérie Les révolutions sociétales n’arrivent pas toutes en même temps dans tous les pays du monde. En ce qui concerne les droits des femmes en occident, on constate une nette évolution depuis le début du XXe siècle. Mais c’est loin d’être le cas dans (...)
Lire la suite...
Le 8 avril 2017 - VOD : Stratton - Avis +
Présentation Officielle Stratton, agent du MI6, s’infiltre avec son coéquipier Marty dans un laboratoire iranien pour intercepter le vol de molécules chimiques mortelles. Mais à leur arrivée, celles-ci ont déjà disparu et la mission tourne mal… De retour à Londres, Stratton et son équipe se lancent dans une course contre la montre pour stopper la cellule terroriste qui projette d’utiliser l’arme biochimique sur une capitale. Avis de Valérie Stratton fait partie d’une unité d’élite du MI-6, (...)
Lire la suite...
Le 7 avril 2017 - Mean Dream - Avis +
Présentation du film Après avoir volé un sac contenant de l’argent de la drogue, un garçon de quinze ans s’enfuit avec la fille qu’il aime tandis que le père de celle-ci, un flic corrompu, les prend en chasse. Mean Dream est un thriller, mais également une fable qui évoque le passage à l’âge adulte, le désespoir de la vie en fuite et l’émerveillement du premier amour. Avis de Hiromichi Jonas a arrêté l’école pour aider à la ferme, là où les voisins se font rare. Il est alors heureux de renouer contact (...)
Lire la suite...
Le 4 avril 2017 - Les P’tits explorateurs - Avis +

Quatre petits films, quatre moments merveilleux qui plairont autant aux jeunes qu’aux plus vieux grâce au message appuyé sur l’acceptation de la différence et cette poésie qui rend tout plus beau.


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

26 avril : Gagnez 3 Entre les flammes


du 26 avril au 3 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr