Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 22 mars 2017 - Going to Brazil - Avis +
Présentation du film La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. À peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant. Dès lors, tout s’emballe... ! Avis de Hiromichi Katia, la fille qui les a laissées un an plus tôt sans leur donner de nouvelles revient dans la vie d’Agathe, Lili et Chloé. Elle les invite à son mariage au Brésil, car malgré le fait qu’elle les ait abandonnées, elle les aime encore et veut partager ce (...)
Lire la suite...
Le 21 mars 2017 - Fantastic birthday - Avis +

Ce petit bonbon original propose sur une idée assez classique - l’anniversaire initiatique d’une toute jeune fille - un propos magnifié par une prise de risque majeure : un environnement à mi-chemin entre une esthétique très années 70 et un onirisme forcené qui surprend et ravi !


Lire la suite...
Le 21 mars 2017 - The young lady (lady Macbeth) - Avis +

Un premier film obsédant, percutant, déstabilisant mais surtout très réussi !


Lire la suite...
Le 20 mars 2017 - London House - Avis +/-
Présentation officielle Dans un quartier résidentiel de Londres, Kate et Justin, trentenaires bientôt parents, occupent un grand appartement au premier étage d’une belle maison bourgeoise. Lorsque Theresa et Jon, un couple aisé également dans l’attente d’un enfant, emménagent dans l’appartement du rez-de-chaussée, les deux couples se lient d’amitié. Kate est fascinée par Theresa mais au fil d’événements troublants, elle est envahie par un sentiment d’inquiétude qui va se transformer en un véritable (...)
Lire la suite...
Le 15 mars 2017 - Chacun sa vie - Avis +/-
Présentation du film Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins… Avis de Hiromichi Chacun sa vie et dans (...)
Lire la suite...
Le 13 mars 2017 - La Belle et la Bête - Avis +

Voilà un film que l’on attendait avec une impatience fébrile depuis que les studios Disney avaient laissé filtrer la première image, il y a presque un an. Et c’est une véritable réussite, un enchantement de chaque instant !


Lire la suite...
Le 13 mars 2017 - Kong : Skull Island - Avis +/-
Présentation du film Un groupe de scientifiques, de soldats et d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Privés de tout repère, ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire du puissant Kong et de provoquer le combat ultime entre l’homme et la nature. Pour survivre, ils doivent désormais tenter de fuir un environnement paradisiaque où l’être humain n’a pas sa place… Avis de Francesca (...)
Lire la suite...
Le 7 mars 2017 - Les Figures de l’ombre - Avis +

Les Figures de l’ombre est un très beau film particulièrement bien réalisé et incarné. Il est passionnant et touchant à la fois, et offre un canevas classique, mais dans lequel tous les spectateurs peuvent s’identifier.


Lire la suite...
Le 7 mars 2017 - La Confession - Avis +

Cette relecture du roman Léon Morin, Prêtre de Béatrix Beck magnifie la sincérité des émotions et des sentiments sans surcharger l’Histoire d’un village sous l’Occupation.


Lire la suite...
Le 7 mars 2017 - Baby Phone - Avis +
Présentation du film Au détour d’un dîner, les révélations faites à travers le baby-phone d’une chambre d’enfant vont créer un véritable cataclysme au sein d’une famille et d’un groupe d’amis… Avis de Hiromichi Ben décide de faire un petit repas de famille pour inviter son ami de toujours, Simon. Il doit en effet trouver une excuse pour que ce dernier écoute la chanson qu’il a composée et lui donne son avis puisqu’il travaille dans le domaine, mais Simon n’a jamais voulu s’intéresser à son travail. Ben (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

15 mars : Gagnez 5 x Il court, il court le furet


du 15 au 22 mars 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr