Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 9 décembre 2018 - DVD : Dirty Dancing - Avis +
Présentation officielle Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle et la rencontre avec Johnny Castle, le professeur de danse. Avis de Valérie Souvent considéré comme un divertissement facile, Dirty Dancing a su pourtant captiver des générations de spectateurs. (...)
Lire la suite...
Le 9 décembre 2018 - Oscar et le monde des chats - Avis +
Présentation officielle Oscar est un chaton qui vit paisiblement avec son père Léon, un gros chat d’appartement. Rêveur, il croit en l’existence de Catstopia, un monde merveilleux où vivent les chats. Il décide un jour de partir à l’aventure ! Avis de Valérie Ce long-métrage d’animation chinois met en scène des chats, mais aussi d’autres animaux qui vivent au milieu des hommes. Oscar vit dans un appartement avec son papa, sa maman ayant disparu tragiquement. Souvent, il regarde par la fenêtre et rêve (...)
Lire la suite...
Le 1er décembre 2018 - Yentl - Avis +

Ressortie sur grand écran du film culte, en version restaurée, de Barbra Streisand !


Lire la suite...
Le 27 novembre 2018 - Le Grinch - Avis +

Oubliez tout ce que vous savez ou croyez savoir du Grinch pour plonger avec les Choux dans les merveilles sucrées du Réveillon, en assistant au vol de Noël par le râleur tout vert !


Lire la suite...
Le 26 novembre 2018 - Casse-noisette et les quatre royaumes - Avis +/-
Présentation officielle Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de (...)
Lire la suite...
Le 24 novembre 2018 - After my death - Avis +
Présentation officielle La disparition soudaine d’une élève d’un lycée pour filles précipite la communauté scolaire dans le chaos. La piste du suicide est privilégiée. Famille, enseignants et élèves cherchent à fuir toute responsabilité. Younghee, une camarade d’école est suspectée par tout le monde, à commencer par la mère de la victime. Bouc-émissaire idéal, Young-hee va chercher à échapper à n’importe quel prix à la spirale de persécutions qui l’accablent. Mais quel secret, quel pacte peut-elle bien cacher ? (...)
Lire la suite...
Le 21 novembre 2018 - Overlord - Avis + et +/-
Présentation officielle À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes. Avis de Naraze : Avis + en 4DX - Avis +/- en normal Des militaires américains ont pour mission de s’infiltrer dans un village français pour détruire le clocher d’une église. Cette nécessité (...)
Lire la suite...
Le 20 novembre 2018 - L’Enfance d’un maître - Avis +

C’est un documentaire passionnant et intéressant. Il apporte à sa compréhension une dimension spirituelle étonnante quoi que soient vos croyances. On en ressort avec une seule envie, rencontrer l’homme sans obligatoirement avoir envie de voir le religieux.


Lire la suite...
Le 13 novembre 2018 - 8, avenue Lénine - Avis +

Un documentaire tourné sur quinze ans qui suit une femme rom et ses deux enfants et montre avec émotion la force de l’intégration par l’école et le tissu social des communes qui ont du coeur.


Lire la suite...
Le 9 novembre 2018 - Mon cher enfant - Avis +

S’il s’agit d’un drame, il n’est ni larmoyant ni tragique, il possède l’essence de la vie, comme l’espoir sous-jacent qui suit chaque défaite. Bien sûr, la réalisation au cordeau permet à ces sentiments d’affleurer à la surface, l’air de rien, mais l’interprétation Mohamed Dhrif fait tout le reste.

Un grand film.


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr