Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...
Le 24 novembre 2019 - Ce qu’on ne voit pas – Avis +/-
Quelques pierres millénaires, assez pour sentir la vieillesse de la civilisation. Combien d’immeubles modernes et conformes ? Pareils et différents à la fois selon le linge qui pend aux fenêtres. Comme dans le manga Le Gourmet Solitaire de Jirô Taniguchi où un homme erre au hasard dans Tokyo, le dessinateur Stéphane Drillon a arpenté les rues de Paris. Il y a découvert et représenté les constructions haussmanniennes, comme les maisons individuelles. Explorant les divers arrondissements il a pu (...)
Lire la suite...
Le 24 novembre 2019 - Les Mamas cuisinent le monde - Avis +

Avez-vous déjà entrouvert les portes d’une cuisine où se trouvent tous les trésors cachés d’une maman ? Un super cadeau pour Noël !


Lire la suite...
Le 23 novembre 2019 - Tout ce qui est sur terre doit périr – La dernière licorne - Avis +
Présentation de l’éditeur Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du Mont Ararat... Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican... Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique... Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde. De Bordeaux à Hong-Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver enfin l’arche (...)
Lire la suite...
Le 21 novembre 2019 - Stephen King à l’écran - Avis +
Présentation de l’éditeur Au fil de 224 pages richement illustrées, Stephen King à l’écran passe en revue, dans l’ordre chronologique, toutes les adaptations des romans et nouvelles de Stephen King. De Carrie en 1976 à Docteur Sleep en 2020, en passant par l’événement Ça : chapitre 2 en 2019, l’auteur Ian Nathan revient avec érudition sur la petite histoire qui a accompagné la mise en production d’un film, d’un téléfilm ou d’une série adaptée du maître de l’horreur. Avec force d’anecdotes et de détails (...)
Lire la suite...
Le 20 novembre 2019 - Le Noël d’Arsène Lupin - Avis +
Présentation de l’éditeur 1910. En pleine crue de la Seine, la Joconde disparaît du Louvre. Le commissaire Eugène Lenormand, chef de la Sûreté, est chargé de mener l’enquête discrète et efficace qui permettra d’éviter le scandale. Lenormand est d’autant plus intéressé à retrouver ce chef-d’œuvre au plus vite que le préfet accuse du vol un certain Arsène Lupin, qui n’est autre que… le commissaire lui-même ! La piste du tableau le mène à une baronne obsédée par les bonnes manières, une actrice volage, un (...)
Lire la suite...
Le 20 novembre 2019 - Wyld : La mort ou la Gloire - Avis +
Présentation de l’éditeur Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille – pas forcément dans cet ordre, d’ailleurs. Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le (...)
Lire la suite...
Le 17 novembre 2019 - Meurtre en Mésopotamie - Avis +
Présentation de l’éditeur Amy Leatheran, une jeune infirmière, accepte de partir en Mésopotamie sur un chantier de fouilles afin de prendre soin de la femme de l’archéologue, en proie à de terribles angoisses nocturnes. Quand une série de meurtres inexpliqués se produit, la jeune femme est soulagée de voir apparaître Hercule Poirot qui visite justement le site. Malgré son indéniable talent, parviendra-t-il à empêcher le meurtrier de frapper à nouveau ? Avis de Olivier Le fameux Doc Leidner dirige un (...)
Lire la suite...
Le 13 novembre 2019 - Rendez-vous avec le poison - Avis +

Une série de cosy mystery que l’on suit avec bonheur ! Ambiance british, chaleureuse, de l’humour, des personnages attachants et des secrets... On en redemande !


Lire la suite...
Le 11 novembre 2019 - La Mystérieuse affaire de Styles - Avis +
Présentation de l’éditeur Lorsque la richissime Emily Inglethorp est retrouvée empoisonnée dans son manoir de Styles, les soupçons se portent rapidement sur son très jeune mari, Alfred Inglethorp. Mais le verdict paraît trop évident au colonel Hastings, qui décide de faire appel à son vieux compagnon Hercule Poirot. Ce dernier met alors tout en œuvre pour découvrir à qui pourrait profiter le crime. Car il y a aussi les beaux-enfants de Mme Inglethorp, et Cynthia, la protégée de la défunte : tous (...)
Lire la suite...
Le 10 novembre 2019 - Tués par la mort - Avis +
Présentation de l’éditeur De « Mort par abeilles » à « Mort par yo-yo » en passant par « Mort par ballon de basket », « Mort par corde à linge », « Mort par friteuse » et « Mort par liquide d’étanchéité pour pneu », Tués Par La Mort présente les 200 manières les plus incongrues de mourir au cinéma, que ce soit dans un slasher crapoteux, un film de science-fiction tchèque, un porno japonais ou un classique du muet. Mais Tués Par La Mort n’est pas juste un dictionnaire et ce n’est pas non plus un simple livre sur (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr