Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...
Le 27 décembre 2021 - Lady Susan - Avis +
Présentation de l’éditeur Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s’amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d’une aventurière, dans la lignée des personnages d’Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments. Avis de Citizen Kame (...)
Lire la suite...
Le 26 décembre 2021 - Petit manuel de potions pour sorciers débutants - Avis +
Présentation de l’éditeur Si vous avez toujours rêvé d’intégrer une école de sorcellerie sans jamais avoir pu en franchir les portes, ce livre est pour vous. Enfilez votre habit de sorcier et plongez au cœur du monde magique des potions. Car ne vous y trompez pas, la magie existe bel et bien dans notre monde. Nous lui avons simplement donné un autre nom : la chimie. Dans ce livre, vous trouverez une sélection d’expériences chimiques qui vous permettront de réaliser des mixtures ayant la particularité (...)
Lire la suite...
Le 23 décembre 2021 - Le dernier message - Avis +
Présentation de l’éditeur Île d’Iona, à l’ouest de l’Écosse. Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastère. Un pensionnaire vient d’y être retrouvé assassiné, son corps étrangement mutilé. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière. De la victime, les moines ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de (...)
Lire la suite...
Le 20 décembre 2021 - Fouloscopie : ce que la foule dit de nous - Avis +
Présentation de l’éditeur Violente, puissante, aveugle, destructrice... Pour beaucoup, la foule est dangereuse.Pourtant, elle peut aussi faire preuve d’intelligence collective. Dans les laboratoires, les scientifiques cherchent à percer son mystère. Qu’est-ce qui explique les bousculades meurtrières ? Pourquoi le comportement des piétons diffère-t-il selon les pays ? Peut-on comparer les hommes à des bancs de poissons ? Quels enseignements tirer de Facebook et des réseaux sociaux ? Dans cet ouvrage (...)
Lire la suite...
Le 18 décembre 2021 - Parti tôt, pris mon chien - Avis +
Présentation de l’éditeur Leeds dans le Yorkshire. Une journée ordinaire s’annonce pour Tracy Waterhouse, chef de la sécurité dans un centre commercial. Jusqu’à ce qu’elle fasse un curieux achat, qui va faire basculer sa vie… Rebondissements et fausses pistes abondent dans ce roman qui empoigne le lecteur dès la première page et le tient en haleine jusqu’à la fin. Des années 1975 à aujourd’hui, Kate Atkinson nous plonge dans un univers d’un réalisme cru : tueurs en série, prostituées assassinées, enfants (...)
Lire la suite...
Le 18 décembre 2021 - Un jardin de mensonges - Avis +

On succombe une fois encore à l’écriture de Susan Fletcher, qui nous invite dans son univers si particulier, si british, on pense forcément pour l’ambiance à Jane Eyre (son roman préféré), mais également à Rebecca de Daphné du Maurier. Dès les premières lignes, l’alchimie fonctionne et il est impossible de lâcher le roman.


Lire la suite...
Le 17 décembre 2021 - Rendez-moi Noël - Avis +
Présentation de l’éditeur Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte (...)
Lire la suite...
Le 16 décembre 2021 - Possession - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Quinze ans que le final de " Possession " a traumatisé toute une génération de spectateurs. Le pitch de ce reality show ? Une famille américaine moyenne dont la fille aînée semble possédée par le démon... Meubles qui volent, exorcisme, haleines frigorifiées : une caricature de film d’horreur, gavée à la pop culture... Une arnaque, vraiment ? Merry, la plus jeune des Barrett, avait huit ans à l’époque. Autant dire que la fin abrupte de l’émission et ses suites sanglantes (...)
Lire la suite...
Le 16 décembre 2021 - Les nouvelles personnalités difficiles, comment les comprendre, les accepter, les gérer - Avis +
Présentation de l’éditeur Comment établir de bonnes relations avec des personnes dont les traits de caractère entraînent souffrance pour elles-mêmes ou pour autrui ? Qu’elles soient trop impulsives, trop susceptibles, trop méfiantes, trop anxieuses, trop dépendantes, trop instables ou tirant toujours la couverture à elles, le fonctionnement psychologique des personnalités difficiles est aujourd’hui mieux compris qu’auparavant. François Lelord et Christophe André vous proposent leurs conseils, issus de (...)
Lire la suite...
Le 13 décembre 2021 - Gagner n’est pas jouer - Avis +
Présentation de l’éditeur Un vieil homme sauvagement assassiné à New York. À ses côtés, une toile de maître et une valise portant les inscriptions WHL III. Windsor Horne Lockwood III. Win. Un privé aux méthodes très spéciales, héritier d’une influente famille américaine. Quel lien entre ce crime abject et les Lockwood ? Le passé remonte. Une jeune fille séquestrée dans la " Cabane de la terreur ". Un groupe d’ados illuminés devenus terroristes. Une spirale de colère, de haine, de vengeance que rien ne (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr