Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...
Le 14 janvier 2022 - Des poignards dans les sourires - Avis +
Présentation de l’éditeur Catherine Renon n’a plus vu son mari François depuis des jours et ne semble pas s’en émouvoir. Dans ce coin d’Auvergne où les rumeurs blessent et tuent, pas question de prêter le flanc à la calomnie. Et surtout pas à sa belle-mère, qui voue à son fils un culte tout en démesure. Virginie Sevran et Pierre Biolet, du SRPJ de Clermont-Ferrand, ont été appelés pour constater la présence d’un corps démembré et en partie brûlé au Col des Goules. C’est la première enquête de Virginie (...)
Lire la suite...
Le 8 janvier 2022 - Larousse insolite - Avis +
Présentation de l’éditeur Voici un livre de plaisir, de souvenirs et de connaissances : un dictionnaire en images qui présente par ordre alphabétique une sélection de dessins, de planches et de définitions étonnantes et insolites tirés des premiers ouvrages Larousse. On y retrouve des objets, des costumes et des traditions d’hier comme des illustrations techniques précises ou de magnifiques représentations de la faune et de la flore. Dans ce dictionnaire insolite, les entrées – un peu comme dans un (...)
Lire la suite...
Le 7 janvier 2022 - Mythes et légendes cultes - Avis +
Présentation de l’éditeur Plongez avec Max Bird dans l’histoire fascinante des mythes des quatre coins de la planète : la Mésopotamie, l’Égypte, la Grèce, l’Inde, la Scandinavie, l’Amérique ou encore le Japon (bon, OK, ça fait un peu plus de quatre...).Les dieux incontournables - et même les autres - auront leur quart d’heure de gloire.Alors, ne perdez plus de temps et embarquez dans un grand périple initiatique à travers différentes civilisations, cultures et visions du monde (rien que ça !).Vous y (...)
Lire la suite...
Le 6 janvier 2022 - L’Assassin de la rue Voltaire - Avis +
Présentation de l’éditeur Août 1789. La Révolution continue d’embraser le pays. Alors qu’à Versailles, les députés rédigent la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, le jeune journaliste Gabriel Joly, endeuillé, peine à retrouver le goût de vivre. Mais une étrange affaire de meurtres va peu à peu le tirer de sa torpeur... Dans le cercle très secret de la Comédie-Française, une série d’assassinats ébranle la troupe. Les uns après les autres, des comédiens et des employés sont tués en plein théâtre. (...)
Lire la suite...
Le 5 janvier 2022 - Ces extravagantes soeurs Mitford - Avis +

Quels destins, quelle famille, quelle fratrie, au delà de la simple biographie, voilà des destinées qui ont traversé le XXe siècle, non pas sur la pointe des pieds comme le commun des mortels, mais avec tambours et trompettes ! Extravagantes certes, scandaleuses, aussi, courageuses, souvent, et incroyablement vivantes, on a l’impression que les Mitford ont tout vu, tout connu. Une biographie passionnante, signée Annick Le Floc’hmoan, si c’était un roman on aurait peine à y croire, mais heureusement, c’est la réalité !


Lire la suite...
Le 1er janvier 2022 - La Nuit d’avant - Avis +

Ce troisième thriller psychologique de Wendy Walker (après Tout n’est pas perdu et Emma dans la nuit) est tout aussi efficace que les précédents, mêlant habilement suspense, retournements de situations, souvenirs enfouis, traumatismes familiaux, dans un texte addictif qui se lit rapidement.


Lire la suite...
Le 30 décembre 2021 - Révélations - Avis +/-
Songes d’Irlande : tome 1 Présentation de l’éditeur Enseignante à Philadelphie, Breen dissimule une faille : la douleur causée par l’abandon de son père, Eian Kelly, quand elle était enfant. Un soir, chez sa mère, elle tombe sur des documents stipulant qu’elle possède des milliers de dollars sur un compte bancaire en Irlande, alimenté par Eian. D’abord sous le choc, Breen, encouragée par son meilleur ami Marco, démissionne et réserve ses billets d’avion, déterminée à découvrir la vérité et à profiter (...)
Lire la suite...
Le 27 décembre 2021 - Les Chats dans la pop culture - Avis +
Présentation de l’éditeur S’il est notre compagnon fidèle depuis l’aube de l’humanité, le chat reste encore un mystère à bien des égards. Vivant dans nos maisons, mais toujours sauvage, il est paré de toutes les vertus, voire divinisé, mais également moqué, conspué ou taxé de créature maléfique. Cette double perception lui accorde une place à part dans notre imaginaire, de la préhistoire jusqu’à notre époque. Des mythes anciens aux contes de notre enfance, de la littérature aux dessins animés, de la publicité (...)
Lire la suite...
Le 27 décembre 2021 - Code 612 - Qui a tué le Petit Prince - Avis +
Présentation de l’éditeur Qui mieux que Michel Bussi pour imaginer une enquête passionnante sur le mystère et les ombres du Petit Prince et de son créateur Saint-Exupéry ? Roman à clé, jeu de piste, hommage, Code 612 Qui a tué le Petit Prince ? célèbre les 75 ans du Petit Prince. Un livre indispensable pour les amoureux du conte et de son auteur. Avec la signature Bussi : ludique, poétique, surprenante. Avis de Thérèse Il y a ceux pour qui Le Petit Prince est un roman initiatique, un conte (...)
Lire la suite...
Le 27 décembre 2021 - La Prophétie des étoiles - Avis +
Atlanteä : tome 1 Présentation de l’éditeur À la merci d’Asphobia, la déesse des ténèbres qui menace les royaumes d’Atlanteä, le peuple de Zamoryä paie d’un soleil perpétuel la guerre dévastatrice qu’il a menée contre son voisin Astéria. En tentant d’invoquer la magie pour ramener la nuit sur leur territoire, les zamoryäns ouvrent une brèche libérant Asphobia. Dès lors, Zamoryä est la proie des assauts répétés de cette entité maléfique contre laquelle Zellon de Teä, souverain bienveillant et opiniâtre, lutte (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr