Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...
Le 22 mars 2020 - Se taire - Avis +
Présentation de l’éditeur Avec pour seule expérience ses vingt ans et son talent de photographe, Mathilde est envoyée par un grand magazine chez une sommité du monde politique, récemment couronnée du prix Nobel de la paix. Quand l’homme, à la stature et à la personnalité imposantes, s’approche d’elle avec de tout autres intentions que celle de poser devant son appareil, Mathilde est tétanisée, incapable de réagir. Des années plus tard, une nouvelle épreuve la renvoie à cet épisode de son passé, exigeant (...)
Lire la suite...
Le 22 mars 2020 - Empreintes de crabe - Avis +
Présentation de l’éditeur C’est la première fois que Nithap, alias Vieux-Père, rend visite à son fils installé aux États-Unis. Il a accepté de quitter Bangwa, à l’ouest du Cameroun, cette ville où il a toujours vécu, où il est devenu infirmier, où il a connu la guerre, où il est tombé amoureux, où ses enfants sont nés. Mais le séjour se prolonge : Nithap est malade et son fils veut le garder auprès de lui. À quarante ans, celui-ci refuse que son père se laisse mourir. Il entend connaître enfin cet homme si (...)
Lire la suite...
Le 18 mars 2020 - Commis d’office : Chroniques de gardes à vue - Avis +

Commis d’office n’est pas un livre d’analyse de la société et des gardes à vue, mais un livre de chroniques courtes sur des affaires pénales. On passe très rapidement de l’une à l’autre, en nous permettant de voir plus loin que des mis en cause !


Lire la suite...
Le 15 mars 2020 - Orgueil et préjugés - Avis +
Présentation de l’éditeur Issue d’une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d’humour ni de malice. Lors d’un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d’Angleterre mais aussi l’un des plus orgueilleux, qu’elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d’elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire (...)
Lire la suite...
Le 15 mars 2020 - L’infiltré de Moscou - Avis +
Présentation de l’éditeur Lorsque son agent infiltré se fait assassiner après avoir découvert des documents compromettants, Gabriel Allon (toujours à la tête des services secrets israéliens), se lance sur la piste d’une taupe qui opèrerait au sein du MI6, pour le compte de Moscou. Tout semble pointer du doigt un agent de la cellule de Vienne du MI6. Sauf qu’il est assassiné à son tour. Allon comprend qu’il est victime d’une machination. Il appartient maintenant à Allon, directeur des services secrets (...)
Lire la suite...
Le 14 mars 2020 - Et tu trouveras le trésor qui dort en toi - Avis +
Présentation de l’éditeur Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider… à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle (...)
Lire la suite...
Le 13 mars 2020 - La Femme au Colt 45 - Avis +
Présentation de l’éditeur L’Azirie est tombé sous le joug d’une dictature. Lora Sander décide de fuir le pays. Sa vie de comédienne est devenue impossible. Elle prend le chemin de l’exil et rejoint l’Etat limitrophe de Santarie, munie de son colt 45. Depuis son premier roman (Splendid Hôtel, Minuit, 1986), Marie Redonnet poursuit une ouvre fascinante, qui chemine entre la fable et le scalpel. Ses textes déploient un imaginaire puissant. Ils remettent en question le monde dans lequel nous acceptons de (...)
Lire la suite...
Le 12 mars 2020 - Grisha : tome 1 - Avis +
Présentation de l’éditeur OMBRE. GUERRE. CHAOS. Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov. ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU. L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’Invocatrice de lumière. Avis d’Emmanuelle Alina a passé toute son enfance dans un orphelinat. Elle a été abandonnée par ses parents, a échoué au (...)
Lire la suite...
Le 9 mars 2020 - Black Lament - Avis +
Black Wings : tome 4 Présentation de l’éditeur La mort dans l’âme... Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu’elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s’emparer de l’enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées. Maddy est prête à tout pour l’en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l’Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu’elle est sur le point de se faire (...)
Lire la suite...
Le 8 mars 2020 - Un jour tu paieras - Avis +

Dans son quatrième polar, Pétronille Rostagnat nous plonge immédiatement dans le meurtre et les interrogations.


Lire la suite...
Pages : ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr