Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 4040 | 4050 | 4060 | 4070 | 4080 | 4090 | 4100 | 4110 | 4120 |...
Le 19 décembre 2006 - Un lien très compromettant – Avis +

L’auteur d’Un lien très compromettant a déjà publié huit romans tous sur la liste américaine des best-sellers. Selon lui, « les monstres véritables ne ressemblent pas à des monstres ».


Lire la suite...
Le 19 décembre 2006 - Lune de sang - Avis +

Gwen Hunter est un Stephen King au féminin car elle allie une montée en terreur sans faille avec plus de sensibilité et d’humanisme.


Lire la suite...
Le 18 décembre 2006 - Morsure fatale - Avis +/-
Résumé Colin Foxe, membre du SWAT (le commando d’intervention de la police de Los Angeles) et Mia Luchese, spécialiste des arts martiaux, se rencontrent lors d’une prise d’otages et entament une liaison aussi passionnée qu’éphémère. Trois mois plus tard, ils se retrouvent à nouveau alors qu’une menace plane sur Mia. Toutefois, chacun dissimule sa véritable nature… Avis de Francesca Ce roman est le deuxième livre de Susan Sizemore traduit et publié par J’ai Lu, après Baiser fatal. Malheureusement, il est (...)
Lire la suite...
Le 17 décembre 2006 - Le pouvoir de l’alliance - Avis +
Résumé Jake Tucker, capitaine des forces spéciales, forme un tandem avec Kali Randolph, une jeune prodige de l’informatique. Ils sont reliés entre eux par des nanosondes implantées dans leur cerveau. Lorsque Kali trouve une occasion de sauver ses parents disparus, elle la saisit et se retrouve obligée de faire équipe avec Jake sur le terrain. Cependant, elle doit résoudre avant tout un léger problème : tous deux ne s’étant jamais vus, Jake croit qu’elle est un ordinateur et non une femme réelle. Avis (...)
Lire la suite...
Le 11 décembre 2006 - Miss London emménage - Avis -
Résumé Lisa Maria Marino, une jeune italo-américaine qui tient le courrier du cœur d’un journal new-yorkais, débarque à Londres pour emménager avec son amant, Bob McAllister, un écrivain romancier. Pourtant, à peine arrivée, elle le surprend avec Felicity, son éditrice. La voilà en proie à une vive jalousie jusqu’à un événement qui perturbera leur relation. Avis de Francesca Voilà un livre pas très réussi tant au niveau de la faiblesse de l’intrigue que de l’originalité du style de narration. Le texte est (...)
Lire la suite...
Le 10 décembre 2006 - Fouilles maléfiques - Avis -
Résumé Tara Adair, une jeune américaine, rend visite à son grand-père en France. Ce dernier la supplie d’aller dans une crypte où l’on effectue des fouilles, sous le prétexte qu’il se passe des choses alarmantes. En effet, lorsqu’elle descend sous terre, elle fait la connaissance de Brent Malone, un homme inquiétant et secret, et se retrouve sur les lieux d’un crime affreux et sanglant. Avis de Francesca C’est le quatrième tome de la série des vampires de Shannon Drake, un auteur qui écrit également (...)
Lire la suite...
Le 9 décembre 2006 - Half Moon Street - Avis +

Ceux qui ne connaissent pas encore Anne Perry ont cette jolie chance de la découvrir maintenant alors que l’édition française est dotée d’une bibliographie riche et conséquente. Les autres (comme moi) doivent attendre chaque nouveau livre pour le dévorer.


Lire la suite...
Le 7 décembre 2006 - Les mains du diable - Avis +
Résumé Le docteur Rhea Lynch est urgentiste dans un comté de la Caroline du Sud, territoire baigné dans un mélange de pratique religieuse stricte et de vaudou. Un soir, pendant sa garde, elle doit amputer à la hussarde directement dans le véhicule accidenté une jeune fille qui perd son sang et dont le membre inférieur est bloqué par un énorme tronc fiché dans le tableau de bord. Une seconde gamine moins blessée se révèle être une enfant violée et torturée, les lésions sont multiples et certaines très (...)
Lire la suite...
Le 7 décembre 2006 - La chambre des morts – Avis +
Né à Annecy en 1973, Franck Thilliez est ingénieur en nouvelles technologies. Son premier roman Train d’enfer pour ange rouge (2003) est nommé au prix polar SNCF 2004. On note également Deuils de miel (2006) et La forêt des ombres (2006 également) dans la bibliographie du jeune auteur. La chambre des morts, d’abord édité chez Le Passage en 2005, est classé à sa sortie dans la liste des meilleures ventes et est salué par la critique. Le roman a reçu le prix des lecteurs Quai du Polar 2006. Résumé Un (...)
Lire la suite...
Le 7 décembre 2006 - La punition d’Adam Black - Avis +
Résumé Gabby O’Callaghan aurait pu être une jeune femme ordinaire si elle n’avait pas le pouvoir de voir les faës, c’est-à-dire les Tuatha Dé Danaan. Elle est ainsi prise au piège par le plus puissant et le plus dangereux d’entre eux, Adam Black. Réduit à l’état de simple mortel, celui-ci ne peut compter que sur elle pour vaincre cette malédiction. Avis de Francesca Ce roman est la suite du livre du même auteur, Le pacte de McKeltar, paru dans la collection Amour et Mystère. Et je dois dire qu’il est (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 4040 | 4050 | 4060 | 4070 | 4080 | 4090 | 4100 | 4110 | 4120 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr