Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 1er septembre 2019 - Hommage aux studios Pixar - Avis +
Vers le génie et au-delà « Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste, mais un grand artiste peut surgir n’importe où. » (Anton Ego in Ratatouille) Le temps qui passe, l’entraide, l’apprentissage de l’humilité, l’émancipation, l’affirmation de soi, le sens de la famille, le respect des traditions, l’avenir de la civilisation… Développées à tour de rôle dans Toy Story, 1001 Pattes, Cars, Wall-E, Rebelle, Vice-Versa et Coco, ces thématiques servent de fil conducteur à la filmographie des (...)
Lire la suite...
Le 31 août 2019 - Sans oublier - Avis +

Roman intimiste, en immersion dans le cerveau d’une femme battante.


Lire la suite...
Le 31 août 2019 - Hello Sunshine - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Quand une top chef made in YouTube devient le plus gros bad buzz de l’histoire de la cuisine ! Tout en émotion et en humour, un roman savoureux qui prône le retour au vrai, à la famille et au goût des bonnes choses. À trente-cinq ans, Sunshine Mackenzie est à la tête de la chaîne YouTube la plus trendy du moment. Entre sa célèbre émission de cuisine " A Little Sunshine ", ses millions de followers, son loft à Tribeca et son amoureux parfait, la vie de la jeune femme a tout d’un (...)
Lire la suite...
Le 28 août 2019 - La Petite sonneuse de cloches - Avis +

Un des romans attendus de cette rentrée littéraire. La petite sonneuse de cloches est une enquête littéraire qui se lit d’un trait, emportée par l’écriture fluide et légère de Jérôme Attal !


Lire la suite...
Le 26 août 2019 - Dérangé que je suis - Avis +
Présentation de l’éditeur Sur l’île d’Anjouan, Dérangé est un humble docker. Avec son chariot rafistolé et ses vêtements rapiécés, il essaie modestement chaque jour de trouver assez de travail pour se nourrir. Mais un matin, alors qu’il s’est mis à la recherche d’un nouveau client, Dérangé croise le chemin d’ une femme si éblouissante qu’elle "ravage tout sur son passage ". Engagé par cette femme dans un défi insensé qui l’oppose au Pipipi (trio maléfique des trois dockers Pirate, Pistolet et Pitié), le pauvre (...)
Lire la suite...
Le 24 août 2019 - Les Aventuriers de l’aventure, tome 1 : L’évasion - Avis +
Les aventuriers de l’aventure : tome 1 Présentation de l’éditeur Tous les ingrédients d’un livre trépidant, décalé, palpitant et dingo. Une lecture ultra divertissante, avec des héros attachants, des rebondissements en cascade, des téléportations, des combats, des explosions, des poursuites, des fous rires et plein, plein, plein de magie. Une ambiance forte et excitante de dessin animé, alliant action, humour et aventure Avis d’Emmanuelle Derrière un titre à faire pâlir les lecteurs pointilleux se (...)
Lire la suite...
Le 23 août 2019 - Emma dans la nuit - Avis +
Présentation de l’éditeur Une nuit, Emma et Cassandra Tanner, deux sœurs de 15 et 17 ans disparaissent. Tout est envisagé : fugue, enlèvement, meurtre. Trois ans plus tard, Cass revient, seule. Et raconte. La fuite d’Emma cette nuit-là, Cass qui l’a suivie, un couple d’inconnus, une route, un bateau, une île transformée en prison, puis son évasion. Lorsque Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass, elle est envahie par le doute. Son récit comporte de troublantes zones d’ombre... (...)
Lire la suite...
Le 22 août 2019 - Jane Austen, une passion anglaise - Avis +

Une biographie très réussie, qui s’appuie essentiellement sur l’analyse des oeuvres. Passionnant à lire, de bout en bout


Lire la suite...
Le 21 août 2019 - La Poule aux oeufs d’or - Avis +

Pour ce 3e tome des enquêtes de Jeremy Nelson, le pianiste est mêlé bien malgré lui à une mystérieuse disparition, sur fond de tournage... La grande réussite de ce livre est la remarquable capacité d’évocation d’une ambiance, celle du Paris des années 20.


Lire la suite...
Le 20 août 2019 - J’ai des idées pour détruire ton ego - Avis +
Présentation officielle Léonie, 27 ans, a le flegme pragmatique. Elle travaille chez McDo pendant la journée, garde la petite Eulalie le soir et se laisse porter par la vie. C’est souvent l’image d’Angela qui lui vient quand elle ferme les yeux et se laisse aller à une douce rêverie ou à des fantasmes plus crus – car Léonie a souvent la dalle. Le jour où elle se retrouve avec Eulalie sur les bras, elle met les voiles, direction le sud de la France où, croit-elle, Angela, se languit depuis dix ans... (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr