Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 16 février 2020 - Police, au Secours !, tome 2 : Face à l’Humain - Avis +
Présentation de l’éditeur « J’ai pris le parti d’afficher des convictions humaines. » « Nous sommes confrontés à la noirceur de l’âme humaine. » « Je fais le métier que j’aime et je m’éclate. » « Dans la police, on apprend à être lucide et pas à rêver. » « Oui, je sacrifie ma vie sociale et ma vie privée est perturbée. » « Mes parents sont Algériens et je suis une femme commissaire. » « L’image du policier alcoolique, dépressif, ça me saoule. » « Si un collègue gay avait témoigné, ça m’aurait aidé… » « La (...)
Lire la suite...
Le 15 février 2020 - Boy Erased - Avis +
Présentation de l’éditeur Guérir d’être soi. Arkansas, 2004. Garrad a dix-neuf ans lorsque ses parents apprennent son homosexualité. Pour ces baptistes ultraconservateurs, la chose est inconcevable : leur fils doit être " guéri ". Garrad est conduit dans un centre de conversion où tout est mis en oeuvre pour le forcer à changer. Mais comment cesser d’être soi-même ? Avis de Hirone Garrard Conley est fils d’un pasteur d’une église baptiste conservatrice. Il a vécu toute sa vie avec sa communauté et (...)
Lire la suite...
Le 9 février 2020 - La Piste des éclairs - Avis +

Un premier roman passionnant qui mêle les codes de l’urban fantasy au panthéon des Premières Nations navajos. Rebecca Roanhorse a totalement su capter un lectorat avide de nouveautés comme des racines qu’apportent les mythologies : carton plein !


Lire la suite...
Le 4 février 2020 - L’insondable profondeur de la solitude - Avis +
Présentation de l’éditeur Le futur tel que vous ne l’avez jamais lu. À travers onze nouvelles d’une rare sensibilité, Hao Jingfang explore l’humain face à un avenir incertain. L’insondable profondeur de la solitude, c’est celle de l’individu confronté à la marche inéluctable du temps et de la civilisation, de l’évolution et de la technique, de l’aliénation et du pouvoir. Sa fragilité et sa détresse, ses désirs et son besoin de résistance, ce sont les nôtres, nous les partageons universellement, et Hao (...)
Lire la suite...
Le 3 février 2020 - A Juliette - Avis +
Présentation de l’éditeur « Quand ma fille Juliette s’est suicidée, j’ai été dévastée, anéantie. Pourquoi une jeune fille de quatorze ans décide-t-elle de mettre fin à ses jours ? Je me suis sentie totalement coupable, je n’avais pas su protéger ma fille. Comment survivre à la mort de son enfant ? » Par cette lettre ouverte à sa fille, l’auteur exprime comment elle a apprivoisé l’absence, le silence, la souffrance ainsi que le sentiment d’impuissance éprouvés suite à sa disparition. Comment elle a découvert (...)
Lire la suite...
Le 3 février 2020 - Oublier Klara - Avis +
Présentation de l’éditeur Mourmansk, au Nord du cercle polaire. Sur son lit d’hôpital, Rubin se sait condamné. Seule une énigme le maintient en vie : alors qu’il n’était qu’un enfant, Klara, sa mère, chercheuse scientifique à l’époque de Staline, a été arrêtée sous ses yeux. Qu’est-elle devenue ? L’absence de Klara, la blessure ressentie enfant ont fait de lui un homme rude. Avec lui-même. Avec son fils Iouri. Le père devient patron de chalutier, mutique. Le fils aura les oiseaux pour compagnons et la fuite (...)
Lire la suite...
Le 1er février 2020 - Vivre le Japon sans quitter Paris - Avis +

Un guide touristique pour retrouver tout l’univers Japonais à Paris !


Lire la suite...
Le 31 janvier 2020 - Le Dernier Inca - Avis +
Présentation de l’éditeur « Plus nous avançons dans cette expédition et dans nos discussions à la veillée, plus il nous semble […] que les Incas se sont évertués non pas à reprendre Cuzco, mais à cacher et protéger l’accès à la cité de Païtiti. » 1958, carnets d’Aurélia Erhard, Lima. Passionné par l’histoire des civilisations amérindiennes, Julian décide de partir sur les traces d’Aurélia Erhard, une archéologue réputée, disparue mystérieusement après le massacre de sa dernière expédition. Accompagné de Sylvie et (...)
Lire la suite...
Le 30 janvier 2020 - Sang Famille - Avis +/-
Présentation de l’éditeur À bientôt 16 ans, Colin est un orphelin auquel il manque des pans entiers de son histoire. En retournant sur Mornesey, l’île qui l’a vu naître, l’adolescent compte bien combler cette mémoire amputée. C’est ici, entre le phare des Enchaînés et les ruines de l’abbaye Saint-Antoine, qu’il va croiser la silhouette qui bousculera toutes ces certitudes – figure familière et inconnue. Ce fantôme serait-il son père ? Lui aurait-on menti toute sa vie ? Car les secrets pullulent sur cette (...)
Lire la suite...
Le 25 janvier 2020 - Emma - Avis +

Une adaptation théâtrale très réussie du roman de Jane Austen


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr