Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 15 septembre 2019 - L’Art du féminisme - Avis +/-

Un panorama de l’histoire du féminisme à travers l’art...


Lire la suite...
Le 14 septembre 2019 - Lovecraft Country - Avis +

Lovecraft Country est aussi étrange que son contenu. Loin d’être une histoire linéaire, il s’agit plutôt d’un livre à sketchs qui a le mérite d’offrir une vision originale du racisme qui sévit malheureusement encore aux Etats-Unis.


Lire la suite...
Le 11 septembre 2019 - Profession : chat de berger - Avis +/-
Présentation de l’éditeur « Bienvenue à Black Sheep Farm ! Je suis Bodacious, chat de berger, et voici mon histoire. Je n’ai pas toujours été appelé ainsi. J’ai sans doute porté un autre nom lorsque je n’étais encore qu’un chaton, à Kilkenny. Mais tout ceci est assez mystérieux pour mon humaine. Je suis apparu un beau jour, et ne suis jamais reparti. C’est un secret que j’ai bien l’intention de garder. » Ce chat hors du commun raconte, dans un style aussi soigné que son pelage, sa vie de félin à la ferme, (...)
Lire la suite...
Le 10 septembre 2019 - L’enfer de l’amour - Avis +/-

Agatha Raisin : tome 11


Lire la suite...
Le 7 septembre 2019 - Les jours de ton absence - Avis +
Présentation de l’éditeur Sept jours d’idylle... Il aura suffi d’une semaine pour que s’inverse le cours de l’existence monotone de Sarah. Depuis qu’elle a rencontré Eddie sur une petite route de campagne anglaise, la jeune femme est certaine qu’un bonheur sans nuages les attend. Sa vie débute enfin. Le jour où il lui annonce qu’il doit s’absenter pour un voyage prévu de longue date, Sarah n’a aucune inquiétude. Mais le temps passe et Eddie ne revient pas. La laisse sans nouvelles. Ne répond plus à ses (...)
Lire la suite...
Le 7 septembre 2019 - Wicked Deep, la malédiction des Swan Sisters - Avis +
Présentation de l’éditeur C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, (...)
Lire la suite...
Le 6 septembre 2019 - L’amour entre deux rives - Avis +
Présentation de l’éditeur Sur un coup de tête, Amy, bientôt 30 ans, s’installe en Bretagne pour rénover une vieille demeure. Mais surprise ! La maison est hantée par un fantôme aussi séduisant qu’arrogant, Will. Quel secret le retient sur Terre ? Alors que le passé se dévoile, Amy et Will voient leur cohabitation électrique évoluer vers une relation plus tendre et complice. L’amour sera-t-il plus fort que la mort ? Avis de Hirone Amy change d’espace, d’air, de lieu, elle quitte la région parisienne pour (...)
Lire la suite...
Le 6 septembre 2019 - Rouille sang - Avis +
Présentation officielle 1523. La peste n’a pas plus tôt quitté Vaudon qu’une nouvelle malédiction semble s’abattre sur le village. Malgré le couvre-feu, ses enfants disparaissent un à un dans les bois alentour... pour en reparaître agonisants, déments, ivres de sang. On parle de morsures de loups, de la rage qui les consume. Dépêché sur place à la demande de la baronne Gringore, le louvetier du roi, Aurèle de Pontalez, peine à comprendre le phénomène. A moins que sous l’apparence féroce de la bête ne se (...)
Lire la suite...
Le 5 septembre 2019 - Le Diable de la Tamise - Avis +
Présentation de l’éditeur Le docteur Kronberg, femme médecin travesti en homme, se lance aux trousses d’un serial killer aux côtés de Sherlock Holmes, dans un Londres frappé par le choléra. Londres, 1889. Quand une victime du choléra est retrouvée dans la Tamise, le Dr Anton Kronberg, bactériologiste de son état, est appelé pour confirmer les causes du décès. Toutes les précautions sont prises pour éviter une épidémie. Les choses auraient pu en rester là si les résultats intrigants de l’autopsie n’avaient (...)
Lire la suite...
Le 5 septembre 2019 - Après la fête - Avis +

Après la fête est un roman doux-amer, plein de poésie, de douceur et de mélancolie. On accompagne un jeune couple de la fin de leurs études à la difficile entrée dans le monde de travail...


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr