Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 8 mars 2020 - Un jour tu paieras - Avis +

Dans son quatrième polar, Pétronille Rostagnat nous plonge immédiatement dans le meurtre et les interrogations.


Lire la suite...
Le 4 mars 2020 - Ces héros qui ratent leur vie pour que tu réussisses la tienne - Avis +
Présentation de l’éditeur Un chef psychopathe au bureau ? Un conseiller bancaire accro aux lettres de relance ? Une belle-mère qui envisage de se mettre à l’ecstasy ? Un pote serial lover dépressif ? Pour survivre à ça, il n’existe aucun mode d’emploi. Heureusement pour nous, c’est le boulot des personnages de séries. Ils vivent nos cauchemars puissance mille. Et c’est pour ça qu’on les aime. De Game of Thrones à Sex and The City en passant par Grey’s Anatomy, Marianne Levy, critique depuis quinze ans (...)
Lire la suite...
Le 4 mars 2020 - Le Réseau Alice - Avis +
Présentation de l’éditeur Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d’agents secrets pour lutter contre l’ennemi. Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du réseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu’au jour où Charlie, une jeune étudiante qui souhaite (...)
Lire la suite...
Le 3 mars 2020 - La mariée était en Rose Bertin - Avis +
Au service secret de Marie-Antoinette : tome 3 Présentation de l’éditeur La reine Marie-Antoinette reçoit la visite de son frère adoré, l’empereur Joseph II. Mais les retrouvailles sont de courte durée. Un code secret permettant d’entrer en contact avec les espions du royaume a été dérobé ! Et le voleur se serait enfui... accoutré d’une robe de mariée ! Une création de Rose Bertin, la modiste de la Reine ! À Versailles, rien ne tourne plus rond. La grande organisatrice ! Marie-Antoinette a deux (...)
Lire la suite...
Le 1er mars 2020 - Un roi clandestin - Avis +/-
Bonjour Monsieur Fillon, bonjour France Inter. La France a découvert hier que son champion d’échecs des moins de douze ans est un jeune Bangladais en situation irrégulière avec son père depuis 2008. Réfugié en France avec son père le jeune Fahim a été accueilli par le club d’échec de Créteil. C’est auprès de Xavier Parmentier qu’il poursuit sa formation. Alors que les compétences sur l’échiquier de Fahim progressent, l’administration française les mets en échec. Leur demande d’asile ayant été rejetée le père (...)
Lire la suite...
Le 29 février 2020 - Game of Trolls - Avis +
Présentation de l’éditeur Fraîcheur is coming... ... comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d’une famille recomposée et épuisante. Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d’hiver de la zone B. Pour couronner le tout, l’armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien des questions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence (...)
Lire la suite...
Le 26 février 2020 - Wyld 2 : Rose de Sang - Avis +
Présentation de l’éditeur Tam Hashford en a assez de travailler dans la taverne de son quartier, de servir à boire à des mercenaires connus dans tout Grandual et d’écouter les bardes chanter de glorieuses épopées à mille lieues de sa petite bourgade perdue. Alors quand Rose de Sang arrive en ville à la tête de sa redoutable bande et qu’on propose à Tam de devenir leur barde, la jeune fille n’hésite pas longtemps. Elle veut de l’aventure, eh bien ! elle va en avoir. Avec le reste du groupe, elle s’engage (...)
Lire la suite...
Le 26 février 2020 - Seul un homme - Avis +

Vanessa Arraven s’inspire de l’histoire de Mulan pour en tirer un conte contemporain, qui s’ancre parfaitement dans l’actualité. On connaissait cette romancière sous le nom de Vanessa Terral, si le nom a changé, le talent pas du tout, et c’est toujours un plaisir de retrouver son écriture si juste, si fine, si intelligente.


Lire la suite...
Le 22 février 2020 - La Fileuse d’argent - Avis +

Une belle réussite !


Lire la suite...
Le 17 février 2020 - Tout peut changer, Et si les femmes comptaient à Hollywood ? - Avis +
Présentation officielle Tout peut changer est un documentaire qui révèle ce qui se cache derrière l’une des aberrations de l’industrie du cinéma américain : la sous-représentation des femmes à Hollywood. Le réalisateur Tom Donahue met en avant des décennies de discrimination à l’égard des femmes derrière et devant la caméra, grâce notamment à une méthode inédite d’étude des données chiffrées, avec, à l’appui, des centaines de témoignages accablants. Plus important encore, le film cherche et propose des (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr