Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 |...
Le 3 octobre 2019 - Sans queue ni tête - Avis +/-
Pourquoi une expression française devrait-elle être cohérente ? Certes leur origine repose sur un sens subtil. Mais le temps a passé et à présent il reste des expressions utilisées dans un sens… original. Ainsi, il devrait être assez difficile de boire un canon ou de démarrer sur les chapeaux de roues. Cependant bon nombre de Français le déclarent et le font ! Cet ouvrage reproduit les affiches réalisées par Vincent Duret. La langue française avec toutes ses contradictions est mise à l’honneur de (...)
Lire la suite...
Le 3 octobre 2019 - On n’a qu’une vie - Avis +
Présentation de l’éditeur Durant les années du lycée et le début des études, la vie n’est ni simple ni insouciante. Les injonctions sont nombreuses : obtenir les meilleurs résultats scolaires, absorber des matières même détestées, faire les bons choix d’orientation, tout en étant serein et épanoui. Bon courage les amis… Sophie Le Ménahèze, auteur de ce guide, se souvient encore de la pression et de la fatigue de cette période de sa vie, et a découvert en entrant dans le monde professionnel que certains (...)
Lire la suite...
Le 3 octobre 2019 - Anne Belinda - Avis +

Une enquête au charme suranné tout à fait plaisant.


Lire la suite...
Le 1er octobre 2019 - Ethan Frome, suivi de Eté - Avis +

Descriptions magistrales, exploration des coeurs sensibles, beauté du tragique... L’écriture d’Edith Wharton nous emporte et nous transporte dans un tourbillon d’émotions. Ne passez pas à côté de ces deux très beaux textes de la littérature américaine.


Lire la suite...
Le 25 septembre 2019 - Comment être aussi cool que Nina Hill - Avis +

Comment être aussi cool que Nina Hill est dans tous les cas un roman qu’on peut conseiller sans modération tant il est plaisant.


Lire la suite...
Le 24 septembre 2019 - La Part du ciel - Avis +
Présentation de l’éditeur A la fin de sa vie, Pauline s’était imaginé quitter la terre dans un épais brouillard. Esquisse d’une peur qui l’expédiait dans un gouffre inquiétant. Il n’en est rien. Légère, Pauline s’envole dans un tunnel étincelant à une vitesse vertigineuse. Mais au terme d’un voyage lumineux, Pauline ne peut rejoindre l’Origine. Il lui faut revisiter les étapes charnières de son existence : le chagrin d’une enfance volée, les amours cabossés, les coups infligés à ses proches pour étouffer la (...)
Lire la suite...
Le 21 septembre 2019 - En ton âme et conscience… - Avis +
Présentation de l’éditeur C’était il y a vingt-cinq ans. Ils étaient descendus sur le port pour voir les bateaux. Quand l’inconnu s’est rué sur Kelsie, Evan n’a rien pu faire. Et sa petite sœur a disparu, à jamais... Depuis, Evan est devenu chirurgien, à Miami. Mais un sentiment de culpabilité le hante encore. C’est alors qu’un petit garçon l’aborde dans le jardin de l’hôpital et lui annonce que Kelsie est vivante, quelque part... Qui est cet enfant ? Comment pourrait-il savoir ce que tout le monde ignore ? (...)
Lire la suite...
Le 21 septembre 2019 - Zébu boy - Avis +

L’écriture s’imprègne de ce qui fait l’âme de l’île : les odeurs, les sons, la chaleur, les traditions et superstitions renaissent sous la plume de l’auteur, poétique et pourtant dure. La magie de Zébu boy réside dans le fait que plusieurs lectures de certains passages seront nécessaires pour comprendre l’intégralité de ce qui s’y déroule. L’horreur s’efface sous les apparences d’un voyage onirique, le passé se superpose au présent...


Lire la suite...
Le 21 septembre 2019 - L’île introuvable - Avis +
Présentation de l’éditeur Il faut rappeler comme une loi que la vie n’est jamais pareille à la littérature et, surtout, que c’est une folie de vouloir remplir sa vie de littérature. Puisse ce livre ou un autre, mais plutôt ce livre, démontrer l’inverse. " Olivier Ravanec. Au-dessus d’une petite île de la Méditerranée, un hélicoptère survole un château en flammes. À son bord, un " enquêteur d’assurances " lancé sur la piste d’un écrivain passé de mode et néanmoins recherché : Olivier Ravanec. Sa disparition (...)
Lire la suite...
Le 17 septembre 2019 - Sujet inconnu - Avis +/-
Présentation officielle Une femme raconte son désir d’échapper au village de son enfance et sa détermination à vivre dans l’urgence, une vie faite d’histoires d’amour douloureuses, d’émotions brutes et de violence. Avis de Hirone Des phrases. Courtes. Très Courtes. C’est ainsi que commence le roman Sujet inconnu et qu’il est narré. On suit à la première personne du singulier une femme qui a grandi sans but jusqu’à ce que plusieurs événements la percutent de plein fouet. Mais avant ce moment, avant que (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr