Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 25 janvier 2020 - Emma - Avis +

Une adaptation théâtrale très réussie du roman de Jane Austen


Lire la suite...
Le 21 janvier 2020 - Les Dernières heures - Avis +
Présentation de l’éditeur Mois de juin de l’an 1348 : une épidémie monstrueuse s’abat sur le Dorset et décime peu à peu les habitants. Nobles et serfs meurent par milliers dans d’atroces souffrances. Quand la pestilence frappe Develish, Lady Anne a l’audace de nommer un esclave comme régisseur. Ensemble, ils décident de mettre le domaine en quarantaine pour le protéger. Bientôt, les stocks de vivres s’amenuisent et des tensions montent car l’isolement s’éternise. Les villageois craignent pour leur (...)
Lire la suite...
Le 19 janvier 2020 - Erectus - Avis +
Présentation officielle Et soudain l’humanité se mit à régresser... A Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est courvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, semant la panique dans la population. De quel virus s’agit-il ? Que cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française se lance dans une course contre la montre pour comprendre et (...)
Lire la suite...
Le 17 janvier 2020 - Harry Potter Science ou sorcellerie ? - Avis +
Présentation de l’éditeur C’est l’univers incroyable et magique d’Harry Potter que se proposent de décortiquer les deux auteurs de l’ouvrage en offrant la possibilité à tous ceux qui ont été bercés par le monde ensorcelant de J.K. Rowling de le (re)découvrir sous un prisme nouveau : celui de la science. « Mr. Et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. » Voici l’incipit de la célèbre saga Harry (...)
Lire la suite...
Le 15 janvier 2020 - La Fabrique des poupées - Avis +
Présentation de l’éditeur La liberté est une chose précieuse. Londres, 1850. L’Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes dans le tout nouveau Crystal Palace, et les badauds se pressent pour venir admirer cette merveille. Parmi eux, Iris, modeste employée dans un magasin de poupées, à la beauté mâtinée de difformité, qui rêve de devenir artiste peintre. Et puis il y a Silas, taxidermiste amateur de macabre et de curiosités, désireux d’y exposer ses créatures. Ces deux-là se croisent, et leurs (...)
Lire la suite...
Le 15 janvier 2020 - Les Filles du Docteur March d’hier à aujourd’hui - Avis+

Un livre compagnon idéal pour les fans du film de Greta Gerwig !


Lire la suite...
Le 13 janvier 2020 - Le Consentement - Avis +

Le Consentement est une belle victoire pour Vanessa Springora, une façon pour elle de prévenir, de montrer que cela n’arrive pas qu’aux autres et que, malheureusement, cela arrive encore aujourd’hui, partout dans le monde.


Lire la suite...
Le 11 janvier 2020 - La Science dans Star Wars - Avis +
Qui se cache derrière la force, le sabre laser, les voyages intergalactiques... Présentation de l’éditeur Vous êtes fan des épisodes de la saga Star Wars ? Et si la science vous livrait quelques secrets pour savoir ce qui se cache derrière la Force, le sabre laser, les voyages intergalactiques, etc. ? Nous sommes émerveillés par la variété des créatures (Jedi, robots - R2-D2-, droïdes -C3PO-), des personnages (Anakin Skywalker, Luke Skywalker, Dark Vador et Dark Maul, Palpatine, Obi-Wan Kenobi, Yoda, (...)
Lire la suite...
Le 11 janvier 2020 - Les Nouvelles aventures du fakir au pays d’Ikea - Avis +
Présentation de l’éditeur Alors que notre héros macère dans l’aisance avec la volupté d’un cornichon dans la saumure et se confit dans le plus gras bien-être, son éditeur retoque son second opus, lisse à l’excès et bien bouffi de consensualité. Pour la faire brève, notre fakir est devenu mou du clou, glabre du sabre et son tapis de braises vire à la moquette haute laine. Réagissez, mon bon ? ! Et notre Patel de repartir à la reconquête de soi. Cap sur la Suède pour rencontrer Dieu lui-même, l’Allah de la (...)
Lire la suite...
Le 11 janvier 2020 - Dress code et petits secrets - Avis +

Bonne humeur et sourires garantis avec cette comédie romantique qui nous balade entre Paris et l’Amérique !


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr