Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 27 avril 2022 - Une insolente curiosité - Avis +

Un premier tome très réussi pour cette série qui joue aussi bien des codes du cosy mystery que de la romance Regency, le mélange est particulièrement excellent !


Lire la suite...
Le 25 avril 2022 - Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige - Avis +
Présentation de l’éditeur Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres (...)
Lire la suite...
Le 24 avril 2022 - L’Ivresse du kangourou : et autres histoires du bush - Avis +
Présentation de l’éditeur Un kangourou accroc à la bière que l’alcool rend agressif, un pilote qui s’évanouit aux commandes de son avion en découvrant que s’y trouvent des lézards à collerette, un homme à deux doigts d’en finir à tout jamais avec ce sport national qu’est le cricket. Autant de situations farfelues, incongrues, hilarantes qui font la force de Kenneth Cook, auteur australien aussi culte qu’incontournable. Avis de Valérie Nous voilà de retour sur l’île-continent, l’Australie, qui abrite (...)
Lire la suite...
Le 24 avril 2022 - Le Cercle des mensonges - Avis +
Présentation de l’éditeur La nouvelle enquête d’Héloïse Bouquet, entre quête personnelle et série de meurtres sans lien apparent... Un meurtrier aux abois, pris dans une spirale infernale. Une agente d’entretien, obligée de prendre la fuite après avoir été témoin d’un meurtre. Un étudiant sans histoire tombé du toit d’un immeuble en construction. Une femme bien sous tous rapports retrouvée assassinée dans une forêt près de Toulouse. Et si tous ces événements étaient liés ? S’ils formaient les éléments d’une (...)
Lire la suite...
Le 20 avril 2022 - Before the Crown - Avis +

La rencontre (très) romancée entre Elizabeth, future reine d’Angleterre et le prince de son coeur, Philip de Grèce. Un roman rendu d’autant plus émouvant par l’actualité récente du décès de l’époux de la reine. Un roman qui plaira tout particulièrement aux amoureux de la culture anglaise


Lire la suite...
Le 17 avril 2022 - Les noces de la renarde - Avis +/-
Présentation de l’éditeur 1467, Japon. Hikari, une kitsune, vit avec ses sœurs dans une forêt peuplée de petits dieux. Fascinée par les humains, la mystérieuse jeune femme s’intéresse de près aux villageois installés au pied de la montagne, et surtout à Jun, l’un des bûcherons. Mais le contact avec les hommes est formellement interdit par son clan... 2016, Tokyo. Mina a le pouvoir de voir et de côtoyer les esprits et monstres du folklore japonais. Solitaire à cause de ce don qu’elle doit cacher à tous, (...)
Lire la suite...
Le 17 avril 2022 - Amour et amitié - Avis +
Présentation officielle "De tous les talents ordinairement en possession de mon sexe j’étais la maîtresse. Au couvent, mes progrès avaient toujours été plus Grands que ne le permettait l’instruction reçue, les connaissances dont je disposais étonnaient chez quelqu’un de mon âge, et je surpassai bientôt mes maîtres. Toutes les vertus susceptibles d’orner un esprit se retrouvaient dans le mien. Il était le lieu de rencontre de toutes les qualités et de tous les sentiments élevés. Mon seul défaut, s’il (...)
Lire la suite...
Le 16 avril 2022 - Week-end entre amis - Avis +

"Les histoires d’amour finissent mal, en général", on le sait. Avec Nathalie Achard, les histoires d’amitié ne finissent pas forcément bien non plus.


Lire la suite...
Le 11 avril 2022 - Ceux qui voulaient voir la mer - Avis +
Présentation de l’éditeur Chaque jour, elle se tient là, sur son banc habituel. À quoi rêvent les vieilles dames ? Celle-ci a beau être au crépuscule de sa vie, elle a pour nom Aurore. Et pour peu que Lilou, mère célibataire, veuille bien l’interroger, elle vous dirait qui elle attend. Son seul amour. Le grand. Il s’appelait Albert, lui a sauvé la vie. Rencontré dans le chaos d’une guerre qui voulait sa mort. Aimé à la folie. Parti en éclaireur, dans un lointain New York, et jamais revenu. Mais par quel (...)
Lire la suite...
Le 10 avril 2022 - Le Temps de l’innocence - Avis +

Un grand classique de la littérature américaine, qui ressort avec une élégante première de couverture


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr