Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 6 juillet 2022 - La Clé de l’énigme : L’affaire Farid Ouzzane - Avis +
Présentation de l’éditeur Le 13 juillet 2011, deux plaisanciers découvrent une valise flottant dans la rade de Lorient. Elle contient le cadavre d’un homme ligoté. Dans sa poche : une clé. C’est à partir de ce seul indice qu’après plusieurs mois d’investigation, les enquêteurs parviendront à identifier l’inconnu et son assassin. Le corps était celui de Farid Ouzzane, un proxénète parisien de 55 ans. Le commissaire Jean-Marc Bloch raconte cette affaire hors du commun où la réalité dépasse la fiction. Avis (...)
Lire la suite...
Le 4 juillet 2022 - Pas de pitié pour les neveux, Jeeves - Avis +
Présentation de l’éditeur Sur ordre du médecin, Bertram Wooster est parti se mettre au vert dans la délicieuse campagne anglaise. Mais c’était compter sans le petit monde qui gravite autour de lui : Vanessa Cook, une ex-fiancée pour le moins entreprenante, tante Dahlia, qui s’est mise en tête de truquer le Derby à l’aide d’un vulgaire matou ; le père de Vanessa, qui ne sort jamais sans le majordome Plank, lequel a perdu tout sens commun depuis ses séjours en Afrique équatoriale... Des vacances comme on (...)
Lire la suite...
Le 30 juin 2022 - Désenchantées - Avis +

Une nouvelle merveille signée Marie Vareille, à chacun de ses romans on ne peut qu’être ébloui par son talent, sa capacité à se réinventer, à nous émouvoir toujours plus, toujours plus loin, toujours plus fort. Un immense coup de coeur pour ce saisissant roman sur le pouvoir de la sororité.


Lire la suite...
Le 28 juin 2022 - Blackwater : La maison - Avis +

La Maison est le troisième tome de la saga Blackwater écrite par Michael McDowell.


Lire la suite...
Le 27 juin 2022 - Education meurtrière - Leçon n° 1 - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Bienvenue à la Scholomance, une école pour les surdoués de la magie où l’échec signifie la mort... au sens propre. Dans cet établissement, il n’y a pas de professeurs, pas de vacances et pas d’amitiés, sauf celles qui sont stratégiques. El Higgins est particulièrement bien préparée pour sa première année. Elle n’a peut-être pas d’alliés, mais elle possède un pouvoir assez puissant pour raser des montagnes. Elle semble donc de taille à affronter cette scolarité hors normes. Le problème (...)
Lire la suite...
Le 27 juin 2022 - Mots croisés & jeux - Avis +
Présentation de l’éditeur Des grilles et des jeux littéraires et grammaticaux pour défier les amoureux de la langue. Un héros de Brecht en deux lettres, la ville d’une pièce de Shakespeare en huit lettres, l’auteur français de la plus grande supercherie littéraire du XXe siècle en quatre lettres, des charades et QCM en lien avec la littérature… Ce livre propose grilles et jeux de mots pour allier plaisir et découverte littéraire, de Queneau à Hugo, en passant par Amélie Nothomb et Homère, et pour se (...)
Lire la suite...
Le 23 juin 2022 - Belle de nuit - Avis +
Présentation de l’éditeur En cette année 1838, Victoria monte sur le trône d’Angleterre, mais bien des femmes sont toujours victimes d’hommes peu scrupuleux. Lady Sesily Talbot s’est érigée en justicière contre ces malotrus qu’elle combat avec des méthodes très particulières. Belle, riche, intrépide, elle n’a peur de rien et surtout pas du qu’en-dira-t-on. En fait, elle ne craint qu’une seule personne : Caleb Calhoun, un séduisant Américain au fait de ses secrets et qui, à son grand désespoir, est (...)
Lire la suite...
Le 22 juin 2022 - La vie qu’on m’a choisie - Avis +

Ellen Marie Wiseman tisse une flamboyante et émouvante saga, donnant la parole à Lilly et à Julia d’un chapitre à l’autre, avançant pas à pas dans une histoire tragique, cruelle, sordide mais parsemée de moments lumineux.


Lire la suite...
Le 20 juin 2022 - Scurry : tome 3 - Avis +

La malédiction des ombres est la fin de la trilogie Scurry de Mac Smith.


Lire la suite...
Le 19 juin 2022 - Les Limbes - Avis +
Présentation de l’éditeur Viêtnam, 1970. Quand l’assaillant a tiré, James Hawkins a vu la mort en face. Un mois de coma plus tard, c’est un vétéran qui redoute l’heure du sommeil. Car depuis sa blessure à la tête, toutes les nuits James visite, en songe, les rêves des autres. Semble interagir avec eux. Les contrôler, peut-être... Une malédiction, pour lui. Du pain bénit pour la CIA, dont la base secrète, en Alaska, lui ouvre ses portes. Là, scientifiques et militaires se sont donnés pour mission d’explorer (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr