Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 17 novembre 2018 - Double piège - Avis +
Présentation de l’éditeur New Jersey, aujourd’hui. Pour surveiller la baby-sitter, Maya installe une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l’écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu’elle vient d’enterrer. C’est le choc. Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l’on voit ? Pour Maya, l’heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle (...)
Lire la suite...
Le 17 novembre 2018 - Je reviens vers vous - Avis +

Un album mi-figue mi-raisin qui fait sourire !


Lire la suite...
Le 16 novembre 2018 - Des mirages plein les poches - Avis +

Des nouvelles qui sont autant de sucreries pour l’esprit


Lire la suite...
Le 8 novembre 2018 - Cultissime ! - Avis +
De Casablanca à Kill Bill, pourquoi ces films nous ont tant marqués Présentation de l’éditeur Le film culte est un OVNI, un phénomène rare dans l’industrie cinéma. Imprévisible, il ne se fabrique pas. Ce peut être un chef-d’œuvre comme un film mineur, un blockbuster comme une production modeste. Le film culte marque une génération, qui lui voue un attachement presque irrationnel. Il devient un objet de culture en soi. Et devient immortel. Guillaume Evin, journaliste spécialiste du cinéma, nous propose (...)
Lire la suite...
Le 7 novembre 2018 - Art of Mana - Avis +

Legend of Mana est une saga de jeux vidéo qui s’est étendue sur plusieurs supports. L’artbook éponyme est consacré aux différents jeux ayant vu le jour dans son univers.


Lire la suite...
Le 5 novembre 2018 - Bureaucratie : paperasse, encre et tentacule - Avis +
Présentation de l’éditeur Tout le monde peste contre la bureaucratie, c’est un fait on n’en a jamais terminé avec la paperasse... Pourquoi nous faut-il encore et toujours noircir des formulaires obscurs ? Comment en sommes-nous arrivés là ? « Où l’encre est, le pouvoir est. Où la puissance est, l’encre est », nous dit René Ten Bos. Car écrire, c’est survivre. Au temps et à l’ennemi. Les écrits restent, c’est bien connu, et ce même à l’heure du tout numérique. En Chine, il y a cinq mille ans, on savait déjà (...)
Lire la suite...
Le 4 novembre 2018 - Représailles - Avis +
Présentation de l’éditeur À l’âge de cinquante ans, l’ancien procureur Bill Dix Boom quitte brusquement tout ce qui faisait sa vie pour lui : sa carrière juridique, sa femme et même son pays. Engagé par la Cour pénale internationale – une institution chargée de poursuivre les crimes contre l’humanité – il va enquêter sur l’affaire la plus insaisissable de sa carrière. Il y a plus de dix ans, dans le chaos apocalyptique ayant suivi la guerre en Bosnie, tout un camp de réfugiés rom s’est volatilisé. (...)
Lire la suite...
Le 2 novembre 2018 - Un jour tu raconteras cette histoire - Avis +
Présentation de l’éditeur Après un mariage raté, un douloureux divorce et quelques brèves histoires, à cinquante-cinq ans, Joyce Maynard n’attend plus grand-chose des relations sentimentales. Et pourtant. Sa rencontre avec Jim vient tout bouleverser : l’amour comme elle ne l’imagine plus, celui qui va même lui faire accepter de se remarier. En 2014, après trois ans d’une romance tourbillonnante, on diagnostique chez Jim un cancer du pancréas. Au cours des dix-neuf mois qui suivent, alors qu’ils (...)
Lire la suite...
Le 2 novembre 2018 - L’Etranger à ma porte - Avis +
Présentation de l’éditeur Nous avons tous nos secrets. Eleanor Rathmell en a gardé un toute sa vie. Et quand son son mari meurt dans un accident de voiture et qu’un étranger se présente à sa porte, sa vie bascule. Dans le village en apparence idyllique - mais très conservateur - où elle vit, tout le monde se méfie de cet homme, hormis Eleanor, dont la confiance la conduira à mettre sa vie en danger. Car les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, qu’il s’agisse de son mari décédé, de l’homme (...)
Lire la suite...
Le 30 octobre 2018 - Dragon Quest - Les Héritiers de l’emblème - Avis +

Quelques années après la disparition des nobles d’un royaume et la déchéance de celui-ci, un jeune homme amnésique, prince héritier qui s’ignore, va partir en quête.


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr