Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 18 avril 2021 - Une étude en rose bonbon - Avis +
Lady Sherlock : tome 1 Présentation de l’éditeur Comment gagner son indépendance quand on est une jeune femme de vingt-cinq ans soumise aux règles de l’Angleterre victorienne ? Élémentaire : il suffit de ruiner définitivement sa réputation en provoquant un énorme scandale ! Et c’est exactement ce que fait la sémillante Charlotte Holmes, au grand dam de ses parents. Mais, à peine libérée du joug des convenances, elle plonge au coeur d’une enquête périlleuse qui concerne sa famille. Forte de son don (...)
Lire la suite...
Le 18 avril 2021 - Pourquoi le Nord est-il en haut ? - Avis +
Présentation de l’éditeur Les secrets des cartes enfin révélés ! Tout le monde a l’habitude de trouver le Nord en haut d’une carte, le forêts dessinées en vert et les fleuves en bleu. Mais d’où viennent ces conventions qui rendent les cartes lisibles par tous et compréhensibles au premier regard ? C’est ce que nous dévoile l’auteur dans ce livre illustré de plus de 80 cartes anciennes et modernes. Plus qu’un manuel de techniques cartographiques, ce livre est un voyage parme les plus belles cartes de (...)
Lire la suite...
Le 17 avril 2021 - Si Dieu est bon pourquoi le mal ? - Avis +
Présentation de l’éditeur Dieu parait parfois absent dans nos vies... Surtout quand nous sommes confrontés aux épreuves, à la souffrance, à l’absurde. Dans ce texte, Jean Chrysostome qui a connu beaucoup d’épreuves et de souffrance, veut montrer comment Dieu, par sa providence, manifeste sa bonté et son amour aux hommes. Avis de Olivier Une riche idée de republier Jean « bouche d’or », à la veille de l’année "Covid". Le style très imagé et dynamique du grand prédicateur mérite à lui seul la lecture de ce (...)
Lire la suite...
Le 15 avril 2021 - Ne jamais abandonner - Avis +
On me demande souvent si j’étais nerveux pendant les procès de Nuremberg. J’étais un jeune avocat inexpérimenté, confronté aux meurtriers de masse de l’Allemagne nazie, dont six généraux SS qui m’auraient abattu à vue s’ils en avaient eu la possibilité. Mais je n’étais pas nerveux, j’étais indigné. Né en Transylvanie (à l’époque le Royaume de Hongrie), Benjamin Berell Ferencz arriva aux États-Unis à l’âge de dix mois. Issu d’une famille d’immigrants pauvres, il parvint néanmoins à réussir ses études qu’il acheva (...)
Lire la suite...
Le 13 avril 2021 - Regarde - Avis +
Présentation de l’éditeur Mylène loue une roulotte pour le weekend. Etrangement, tout, dans ce petit espace (meubles, photos) la ramène à Paco, son grand amour. Mais Paco est mort depuis des années. Qui se cache derrière cette mise en scène ? Jadis, Mylène a aimé Paco. Ensemble, ils ont fait les quatre cent coups. Jusqu’au braquage raté d’une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n’a jamais revu Paco, poignardé dans sa cellule un soir. Aujourd’hui, Mylène (...)
Lire la suite...
Le 12 avril 2021 - Encyclopédie de l’ayurvéda - Avis +
Présentation de l’éditeur Exercé depuis des milliers d’années en Inde, l’ayurvéda est aujourd’hui le plus ancien système médical encore en pratique. Il repose sur l’équilibre de l’esprit par rapport au corps, et s’inscrit dans cette quête de la nature, ce retour aux plantes, au manger et vivre naturels. Cet ouvrage encyclopédique rassemble toutes les connaissances sur cette pratique : de son histoire à son imprégnation dans nos sociétés les secteurs dans lesquels il s’exerce (la santé, la pharmacopée, (...)
Lire la suite...
Le 11 avril 2021 - Histoire de l’Angleterre des origines à nos jours - Avis +

L’histoire de la Grande-Bretagne des origines à nos jours, Brexit compris, c’est concis et passionnant à chaque page !


Lire la suite...
Le 7 avril 2021 - Petite - Avis +

Vertigineuse biographie sur celle que l’on connait sous le nom de Madame Tussaud... De son enfance miséreuse à Berne, en passant par le Paris révolutionnaire, Edward Carey nous livre une autopsie littéraire de celle qui inventa l’art du masque de cire.


Lire la suite...
Le 6 avril 2021 - Le doux parfum de la vérité - Avis +

Un roman feel good sur l’importance de la famille et de la communication... Touchant et attachant


Lire la suite...
Le 5 avril 2021 - Une famille comme il faut - Avis +
Présentation de l’éditeur On l’appelle " Malacarne ". La mauvaise chair. La mauvaise graine. Parce qu’elle regarde la mer en face les soirs de tempête. Parce que, gamine rebelle, impulsive et sauvage, Maria s’est toujours ri des rumeurs des commères, moqué des haines ancestrales et des rancunes dévotes. Dans le Bari des années 1980, taudis pouilleux aux ruelles tordues, elle veut échapper à son destin, à un père violent et autoritaire, aux amis comme il faut. Elle n’épousera pas un pêcheur et fera des (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr