Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 21 mars 2019 - Le triangle maléfique, sortir de nos relations toxiques - Avis +
Présentation de l’éditeur Pourquoi les relations avec nos proches sont-elles si souvent violentes et douloureuses ? Pourquoi nos discussions qui commencent si bien se terminent-elles parfois si mal ? Souvent à notre insu, nous nous trouvons entraînés dans ce qu’un psychiatre américain, Stephen Karpman, appelle le Triangle dramatique : nous tournons entre trois personnages, le Sauveteur, le Victimaire et le Bourreau. Pascal Ide décrypte avec finesse ce mécanisme, en propose des descriptions (...)
Lire la suite...
Le 20 mars 2019 - La mort me va si bien - Avis +
Betty Angel : tome 1 Présentation de l’éditeur « Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! » Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence. Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort ! Il y a (...)
Lire la suite...
Le 19 mars 2019 - Les Prénoms épicènes – Avis +
Elle regarda le calendrier et pensa : « Le 19 novembre 1985 est le jour de ma mort. J’ai onze ans. » Claude et Dominique portent tous deux des prénoms épicènes (pouvant être à la fois masculins et féminins). Aussi leur enfant se devait d’en porter un également. Ce sera donc... « Épicène » (d’après le titre de la pièce de Ben Jonson, un contemporain de Shakespeare). Le futur père a omis de préciser à son épouse que pour le personnage principal de la pièce la femme idéale doit être muette. Le petite Épicène (...)
Lire la suite...
Le 18 mars 2019 - Les Derniers jours du nouveau Paris - Avis -
Présentation de l’éditeur 1950. Dans Paris occupé, les œuvres surréalistes ont pris vie et combattent les démons et leurs maîtres nazis aux côtés de la Résistance. 1941. A Marseille, André Breton et ses pairs s’apprêtent à fuir la France quand débarque un ingénieur américain bien décidé à stopper Hitler par tous les moyens, y compris occultes. Avis d’Emmanuelle S’attaquer à une uchronie en utilisant l’originalité du surréalisme est un pari ambitieux... Ici, il s’agit d’un Paris encore occupé par les (...)
Lire la suite...
Le 17 mars 2019 - On ne meurt pas la bouche pleine - Avis +
Présentation de l’éditeur Alors qu’à Tokyo deux cadavres d’hommes empoisonnés par une substance indécelable embarrassent la police nippone, en France un commandant est chargé d’élucider la mort d’un riche Japonais, lui aussi empoisonné par un produit inconnu. Des deux côtés de la planète, des assassinats qui, a priori, n’ont rien à voir. Voilà la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres obligée de travailler avec son homologue japonaise, aux méthodes bien différentes des siennes. La rencontre entre la (...)
Lire la suite...
Le 16 mars 2019 - Bondrée - Avis +
Présentation de l’éditeur A l’été 1967, une jeune fille nommée Zaza Mulligan disparaît dans les bois entourant Boundary Pond, un lac situé à la frontière entre le Québec et le Maine, rebaptisé "Bondrée" par un trappeur qui y avait vécu une tragique histoire d’amour. Les recherches s’organisent et Zaza est bientôt retrouvée morte, la jambe prise dans un piège à ours rouillé. L’enquête conclut à un accident. Mais lorsqu’une deuxième jeune fille disparaît à son tour, l’inspecteur Michaud se dit que les (...)
Lire la suite...
Le 14 mars 2019 - Pamela - Avis +

Un roman fondateur de la littérature anglaise, que l’on considère souvent comme la première "romance"


Lire la suite...
Le 13 mars 2019 - Guillaume le Conquérant - Avis +

Une biographie fouillée, dense et passionnante sur une personnage historique fascinant, commun à la fois à la France et à l’Angleterre...


Lire la suite...
Le 10 mars 2019 - Comment draguer sans Tinder ? - Avis +/-
Présentation de l’éditeur " Avez-vous remarqué que ceux qui ont le plus de succès avec les femmes ne sont pas les plus beaux, les plus riches ou les plus intelligents ? Ils ont du succès uniquement parce qu’ils tentent leur chance. En abordant une femme, vous avez une chance sur deux de la séduire. Ni plus, ni moins. " C’est ainsi qu’entre dans le vif du sujet ce petit guide de séduction illustré et teinté d’humour, qui peut être lu au premier comme au second degré. Il est destiné à tous les hommes en (...)
Lire la suite...
Le 10 mars 2019 - Lait et miel - Avis +

Des dessins, ou plutôt des esquisses au stylo accompagnent quelques lignes de poèmes. Certains en rimes, d’autres en prose. De la douleur jusqu’à l’amour en passant par l’acceptation de soi, Lait et miel est un bijou de poésie.


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr