Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 17 novembre 2019 - Meurtre en Mésopotamie - Avis +
Présentation de l’éditeur Amy Leatheran, une jeune infirmière, accepte de partir en Mésopotamie sur un chantier de fouilles afin de prendre soin de la femme de l’archéologue, en proie à de terribles angoisses nocturnes. Quand une série de meurtres inexpliqués se produit, la jeune femme est soulagée de voir apparaître Hercule Poirot qui visite justement le site. Malgré son indéniable talent, parviendra-t-il à empêcher le meurtrier de frapper à nouveau ? Avis de Olivier Le fameux Doc Leidner dirige un (...)
Lire la suite...
Le 13 novembre 2019 - Rendez-vous avec le poison - Avis +

Une série de cosy mystery que l’on suit avec bonheur ! Ambiance british, chaleureuse, de l’humour, des personnages attachants et des secrets... On en redemande !


Lire la suite...
Le 11 novembre 2019 - La Mystérieuse affaire de Styles - Avis +
Présentation de l’éditeur Lorsque la richissime Emily Inglethorp est retrouvée empoisonnée dans son manoir de Styles, les soupçons se portent rapidement sur son très jeune mari, Alfred Inglethorp. Mais le verdict paraît trop évident au colonel Hastings, qui décide de faire appel à son vieux compagnon Hercule Poirot. Ce dernier met alors tout en œuvre pour découvrir à qui pourrait profiter le crime. Car il y a aussi les beaux-enfants de Mme Inglethorp, et Cynthia, la protégée de la défunte : tous (...)
Lire la suite...
Le 10 novembre 2019 - Tués par la mort - Avis +
Présentation de l’éditeur De « Mort par abeilles » à « Mort par yo-yo » en passant par « Mort par ballon de basket », « Mort par corde à linge », « Mort par friteuse » et « Mort par liquide d’étanchéité pour pneu », Tués Par La Mort présente les 200 manières les plus incongrues de mourir au cinéma, que ce soit dans un slasher crapoteux, un film de science-fiction tchèque, un porno japonais ou un classique du muet. Mais Tués Par La Mort n’est pas juste un dictionnaire et ce n’est pas non plus un simple livre sur (...)
Lire la suite...
Le 8 novembre 2019 - J’ai longtemps eu peur de la nuit - Avis +
Présentation de l’éditeur Tout commence lorsque Suzanne, qui anime des ateliers d’écriture, demande à chacun de ses élèves d’apporter un objet de famille susceptible d’illustrer sa vie personnelle. L’un d’entre eux, Arsène, un orphelin rwandais réfugié en France après avoir réussi à échapper aux massacres qui ont ensanglanté son pays, doit avouer qu’il ne possède rien d’autre qu’une valise qui lui a servi d’abri durant sa fuite. C’est à partir de cet objet singulier que Suzanne va le convaincre de lui raconter (...)
Lire la suite...
Le 7 novembre 2019 - Outsphere - Avis +
Présentation de l’éditeur Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l’Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d’un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l’humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent (...)
Lire la suite...
Le 4 novembre 2019 - Sång - Avis +

Un polar réussi de Johana Gustawsson qui de la guerre civile espagnole à Scotland Yard en passant par la Suède réussit à nous passionner avec un triller pour lecteur averti !


Lire la suite...
Le 3 novembre 2019 - Miracles - Avis +
Présentation de l’éditeur Les miracles arrivent-ils vraiment ? Pouvons-nous savoir si un monde surnaturel existe ? Dans ce livre, C. S. Lewis démontre qu’un chrétien doit non seulement accepter mais aussi se réjouir des miracles et les recevoir comme étant le témoignage de l’implication personnelle de Dieu dans la création. Avec sa chaleur si personnelle, sa lucidité et son esprit acéré, Lewis renvoie les rationalistes et les cyniques à leur manque d’imagination. Dans une affirmation poétique et (...)
Lire la suite...
Le 1er novembre 2019 - Léonard de Vinci - La biographie - Avis +

Ce livre nous apporte un enrichissement important de notre connaissance sur la vie à l’époque de la Renaissance et aussi sur l’existence d’un génie touche-à-tout exceptionnel qui nous emporte aussi bien dans le monde de la peinture, des mathématiques, que de la médecine.


Lire la suite...
Le 30 octobre 2019 - Un apostolat - Avis +
Présentation de l’éditeur De la formation d’un phalanstère à son éclatement sous le poids des individualités, l’aventure qui lie Pascal et ses camarades de jeunesse est celle de l’autogestion, de la communauté et d’un libéralisme absolu. Parfois jusqu’à l’absurde. C’est le récit d’une décomposition, de ce désenchantement que connaîtront, cinquante ans plus tard, les enfants de Mai 68. Roman visionnaire s’il en est, Un apostolat est le fruit d’une expérience de jeunesse qui sombre dans la tragédie. Ce roman (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr