Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 26 novembre 2022 - Désert noir - Avis +
Présentation de l’éditeur Une drogue qui permet de déjouer la mort : pourriez-vous dire non ? Qui refuserait, pour le prix d’une pilule, de revoir ses chers disparus ? L’Orphée, cette nouvelle drogue que tout Paris s’arrache, a ce pouvoir : vous faire pénétrer, pour un instant du moins, au royaume des morts... Mais dans le sillage de cette promesse, le chaos déferle : overdoses, guerres de clans, assassinats. Avec son groupe du 36, Jocelyn a pour mission de démanteler la filière. Au lendemain d’une (...)
Lire la suite...
Le 18 novembre 2022 - Le Silence de la ville blanche - Avis +

Ce coup de cœur est le premier tome d’une trilogie, et c’est la promesse d’encore bien de belles heures de lecture !


Lire la suite...
Le 9 novembre 2022 - Aile de Corbeau - Avis +
Le monde de Meg Corbyn : tome 3 Présentation de l’éditeur Au coeur du territoire contrôlé par les Autres, Vicki DeVine a commencé une nouvelle vie au Patchwork, un hôtel pittoresque attirant une clientèle désireuse de côtoyer les terra indigene. La soirée qu’elle organise pour la nuit des Farces est troublée par l’apparition d’un mauvais plaisantin déguisé en Corbemort, le croque-mitaine Corbeau. Lorsque l’imposteur, puis un Corbeau, sont retrouvés morts, l’inquiétude s’installe : le véritable Corbemort (...)
Lire la suite...
Le 6 novembre 2022 - La lettre de Noël - Avis +
Présentation de l’éditeur Josie Morgan appréhende toujours le mois de décembre. C’est toujours un rappel de la vie qu’elle a perdue, vingt ans plus tôt. Elle éteint toujours la radio quand celle-ci diffuse des airs de Noël. Elle a toujours envie d’arracher la guirlande que sa colocataire persiste à accrocher. Et elle poste toujours une lettre qui ne sera jamais lue. Max Carter ne s’était jamais attendu à se retrouver coincé à Londres à quelques jours de Noël. Il ne s’était jamais attendu à ce que ce (...)
Lire la suite...
Le 5 novembre 2022 - Soleil levant - Avis +

Efficace, fluide et documenté, un roman glauque où Alexandre Galien met en scène des personnages profondément humains, avec leurs faiblesses et leurs aspérités, attachants même s’ils ne sont pas forcément toujours sympathiques.


Lire la suite...
Le 2 novembre 2022 - Une infâme trahison - Avis +

Un troisième tome très réussi qui nous montre une Beatrice plus brave et combative que jamais ! Un nouveau mélange savamment dosé par Lynn Messina, entre romance regency et cosy-mystery !


Lire la suite...
Le 2 novembre 2022 - L’Art de Quantic Dream - Avis +
Présentation officielle À son lancement en 1997, le studio français Quantic Dream ne sait pas encore qu’il donnera naissance à un genre novateur, porté par une technologie de pointe, qui marquera l’histoire du jeu vidéo. De The Nomad Soul au très attendu Star Wars EclipseTM en passant par Heavy Rain ou Detroit : Become Human, les dessous des jeux du studio n’auront plus aucun secret pour vous. Rejoignez Jean Zeid dans ce voyage passionnant à travers plus de 25 ans de l’histoire du studio Quantic (...)
Lire la suite...
Le 1er novembre 2022 - La Neuvième maison - Avis +

Si vous aimez le côté romantique de Yale, passez votre chemin. Ici, les places dans les fraternités ne s’obtiennent pas au mérite et l’étude du latin, et les bougies servent principalement à invoquer les démons. Et si les études supérieures se révélaient plus dangereuses que le lycée ?


Lire la suite...
Le 1er novembre 2022 - Les Mythes de Lovecraft - Avis +
Présentation de l’éditeur « Dans sa demeure de R’lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant. » Et pourtant, il semble que depuis quelques années, H. P. Lovecraft et ses monstres sont plus actifs que jamais. Imprégnant la pop culture à travers toutes ses facettes, du cinéma aux jeux vidéo en passant par la bande dessinée, l’œuvre lovecraftienne a resserré ses tentacules autour de la production culturelle de ces dernières décennies. Elle infuse ainsi inexorablement dans nos songes son abomination cosmique… (...)
Lire la suite...
Le 31 octobre 2022 - Les Yeux sur le pont d’envol - Avis +
Le pilote vise le centre de ce qui pourrait être un terrain de tennis, impacte ce qui serait le filet, sans toucher le grillage autour, sans décoiffer l’arbitre... avec une machine qui déboule à 137 Nds soit 253 km/h. Les pilotes de la chasse embarquée aiment à dire que ce n’est pas un sport de masse ! 1987, le matelot Frédéric Bastoul embarque à bord du porte-avions Clémenceau comme missilier-artilleur. 2021, le photographe Frédéric Bastoul embarque sur le porte-avions Charles de Gaulle. Tout en (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr