Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 26 juin 2017 - Le Cat Code - Avis +
Présentation de l’éditeur Adorables, mignons, drôles et facétieux, nous sommes vos animaux préférés, ceux dont vous vous méfiez le moins. Vous avez tort... Car l’heure de la (re)conquête féline de ce monde a miaulé. Avis de Valérie Ah, mais non ! Quel olibrius ce Chat Malo. Tous les possesseurs de félins savent qu’il y a chez eux de la malice. Et certains de leurs regards peuvent vraiment nous faire penser qu’ils sont bien plus intelligents que leurs miaulements binaires le laissent penser... Mais (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2017 - Il court, il court, le furet - Avis +
Présentation de l’éditeur Southampton, quartier rouge. Le corps d’un homme est retrouvé atrocement mutilé et le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. En l’ouvrant, sa femme découvre, posé sur un tas de journaux, le cœur disparu. Lorsqu’un deuxième corps est retrouvé avec la même mise en scène macabre, la peur s’empare de la ville. Le tueur en série est bientôt comparé à Jack l’Éventreur qui s’en prendrait aux clients : ses victimes, des hommes respectables, (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2017 - Une famille trop parfaite - Avis +
Présentation de l’éditeur En Angleterre, de nos jours. De retour à Manchester après des années d’absence, l’inspecteur Tom Douglas est chargé d’enquêter sur la mystérieuse disparition de la jeune mère de famille Olivia Brookes et de ses trois enfants. Une affaire banale ? Pas si sûr. Le mari d’Olivia est éploré, mais dans le domicile familial règne une atmosphère pesante : pourquoi toutes les photos de famille ont-elles disparu ? Quels sombres desseins poussent une femme à fuir brutalement son domicile, (...)
Lire la suite...
Le 24 juin 2017 - L’affaire du siècle - Avis +
Présentation de l’éditeur Richard, bel homme, plein d’humour, amoureux de cinéma et de littérature, n’a jamais pu se confronter à la réalité. Trop rêveur pour accomplir ses grandes ambitions, il a plongé peu à peu dans les cercles de jeux, les casinos et le courtage d’œuvres d’art. Son mariage lui a donné un fils, Marc, à qui il voue un amour inconditionnel, mais qu’il entraîne malgré lui dans un monde sans foi ni loi. Le jour où Richard impose Marc, neuf ans, à une table de poker, il n’imagine pas qu’il est (...)
Lire la suite...
Le 24 juin 2017 - Le Chat du Dalaï-Lama - Avis +
Présentation de l’éditeur Un chaton recueilli par le dalaï-lama nous livre un point de vue espiègle sur le quotidien de ce grand maître. Moines, stars hollywoodiennes en quête de sens, Occidentaux cherchant à percer le mystère du nirvana… chaque rencontre apporte de belles leçons de sagesse. L’occasion de se rappeler que nos croyances sont des prisons mentales et que l’accumulation de richesses matérielles ne procure pas autant de bonheur que la recherche du bien-être d’autrui. Avis de Valérie Ce (...)
Lire la suite...
Le 23 juin 2017 - Le parfum des fraises sauvages - Avis +

Tous les personnages de ce roman sont atypiques ; il y a ainsi de l’intelligence, de l’extravagance, de la sottise, de l’innocence, des rêves romantiques ou bien loyaux, de la douceur et de l’humour. Voilà pourquoi nous adorons Le Parfum des fraises sauvages


Lire la suite...
Le 20 juin 2017 - Pas de pot pour la jardinière - Avis +

Une nouvelle enquêtrice amateur va poindre le bout de son nez sur France 3. Il s’agit d’un personnage inventé par MC Beaton, dont les romans sont déjà un délice à eux seuls. Découvrez l’inénarrable Agatha Raison !


Lire la suite...
Le 19 juin 2017 - Harrap’s : Moriarty - Avis +
Présentation de l’éditeur Soon after Sherlock Holmes and his famous enemy Moriarty die at Reichenbach Falls, Scotland Yard detective Athelney Jones and Pinkerton agent Frederick Chase, newly arrived from New York, find a coded message on Moriarty’s corpse. They hope this will lead them to a new criminal mastermind operating in London... Avis de Claire On avait adoré l’histoire imaginée par Anthony Horowitz, qui met en scène en quelque sorte "l’après Sherlock Holmes". Notre chronique se trouve (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2017 - Poupe - Avis +
Présentation de l’éditeur On connaît le vers de Lamartine : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. » Le père du narrateur est mort. Il l’appelait Poupe. C’était un sacré bonhomme avec un sacré caractère. Une force de la nature. Un héros de western. Origine italienne. Il aimait, entre autres, les belles carrosseries, la bonne chair et les parties de tennis avec son fils, qui lui offre, dans ce roman, le plus beau des tombeaux : « Mon père si dur. Mon père si doux. Mon père, ce héros si dur au (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2017 - Djinn, La Maudite - Avis +
Présentation de l’éditeur 1130, Princée d’Antioche – au nord de l’actuelle Syrie. Fille du roi Baudouin de Jérusalem, la princesse Alix d’Antioche s’apprête à accoucher en secret de son enfant illégitime, fruit de ses amours avec le connétable Renaud Mazoir. Personne ne doit apprendre cette naissance : sa mère a décidé que l’enfant ne survivrait pas. Mais son père, prévenu par ses informateurs, arrive à temps pour le sauver. L’accoucheuse, elle, est sacrifiée, non sans avoir jeté sur Alix une malédiction : (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr