Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 21 janvier 2022 - Pauline ou le secret de Mary Brown - Avis +
Présentation de l’éditeur L’action se déroule sous la Régence anglaise après la victoire (défaite du côté français) de Waterloo à laquelle deux des héros ont participé. Des romances vont naître, certaines susciteront des rancœurs, et des crimes devront être élucidés. Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman qui se déroule en partie dans le milieu des lavandières et nous emmène dans la campagne anglaise (le Kent) à Londres (Orphelinat St Luke) et en Belgique. La passion de Pauline pour les plantes est (...)
Lire la suite...
Le 20 janvier 2022 - Atlas de l’Océanie - Avis +
Présentation de l’éditeur Australie, Nouvelle-Zélande, Hawaï, Vanuatu, Polynésie... Si ces îles du "bout du monde" font rêver, elles sont néanmoins confrontées à une réalité complexe. Cet atlas convoque l’histoire et la science politique, la géographie et la cartographie pour dépasser l’image des antipodes baignés par d’idylliques lagons : Un éloignement et un isolement au coeur de l’océan Pacifique qui entraînent des communications difficiles et un contrôle complexe de la pêche. Des sociétés (...)
Lire la suite...
Le 20 janvier 2022 - Comment survivre dans un film d’horreur - Avis +

A la fin de notre lecture, on est prêt à toute éventualité avec Comment survivre dans un film d’horreur !


Lire la suite...
Le 20 janvier 2022 - Meurtres à Moulinserre - Avis +
Présentation de l’éditeur Un meurtre a été commis au château de Moulinserre lors d’une fête donnée par une grande star de la BD à l’occasion de son anniversaire. Jules Jobert, directeur de la PJ, charge son meilleur agent, la commissaire Satisfaction Cantono, de dénouer les fils d’une intrigue complexe aux retombées médiatiques considérables. L’enquêtrice, d’une perspicacité et d’une discrétion légendaires, est particulièrement qualifiée pour naviguer au sein de cet univers : filleule de Bianca Jagger (...)
Lire la suite...
Le 19 janvier 2022 - Tu tairas tous les secrets - Avis +
Présentation de l’éditeur Paris, port de l’Arsenal. Penché sur le corps de la noyée, le ccommandant Guillaume Desgranges procède aux premières constatations lorsqu’une main se pose sur son épaule : " Votre femme, Guillaume... Quoi, ma femme ? " Sa femme qui les a quittés, lui et son fils, il y a dix ans, et dont l’ADN vient d’être retrouvé sur le pull d’une autre, assassinée, en forêt des Ardennes... Sa femme dont le sort lui importe si peu que ses coéquipières du Bastion, Zoé et Lola, décident (...)
Lire la suite...
Le 19 janvier 2022 - Le Souffle du mal - Avis +
Présentation de l’éditeur Mercedes Athena Thompson Hauptman est mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l’Alpha de la meute du bassin du Columbia. Mais rien de tout ça ne poserait de problème si elle n’avait pas accepté d’endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur leur territoire - ce qui aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, leur foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les (...)
Lire la suite...
Le 15 janvier 2022 - L’oralité dans la prédication : Histoire et perspectives - Avis +
Présentation de l’éditeur On a toujours su qu’un discours ne valait pas seulement par son contenu, mais par la manière dont ce contenu était donné. La voix, le rythme, le regard, l’ambiance sonore et visuelle du lieu sont les canaux essentiels de la relation qu’un prédicateur établit avec son auditoire. On peut s’ennuyer au plus intéressant discours si les qualités de présence du prédicateur sont absentes. Par de nombreux exemples, ce livre montre de quelle manière concrète on s’est adressé aux fidèles (...)
Lire la suite...
Le 14 janvier 2022 - Des poignards dans les sourires - Avis +
Présentation de l’éditeur Catherine Renon n’a plus vu son mari François depuis des jours et ne semble pas s’en émouvoir. Dans ce coin d’Auvergne où les rumeurs blessent et tuent, pas question de prêter le flanc à la calomnie. Et surtout pas à sa belle-mère, qui voue à son fils un culte tout en démesure. Virginie Sevran et Pierre Biolet, du SRPJ de Clermont-Ferrand, ont été appelés pour constater la présence d’un corps démembré et en partie brûlé au Col des Goules. C’est la première enquête de Virginie (...)
Lire la suite...
Le 8 janvier 2022 - Larousse insolite - Avis +
Présentation de l’éditeur Voici un livre de plaisir, de souvenirs et de connaissances : un dictionnaire en images qui présente par ordre alphabétique une sélection de dessins, de planches et de définitions étonnantes et insolites tirés des premiers ouvrages Larousse. On y retrouve des objets, des costumes et des traditions d’hier comme des illustrations techniques précises ou de magnifiques représentations de la faune et de la flore. Dans ce dictionnaire insolite, les entrées – un peu comme dans un (...)
Lire la suite...
Le 7 janvier 2022 - Mythes et légendes cultes - Avis +
Présentation de l’éditeur Plongez avec Max Bird dans l’histoire fascinante des mythes des quatre coins de la planète : la Mésopotamie, l’Égypte, la Grèce, l’Inde, la Scandinavie, l’Amérique ou encore le Japon (bon, OK, ça fait un peu plus de quatre...).Les dieux incontournables - et même les autres - auront leur quart d’heure de gloire.Alors, ne perdez plus de temps et embarquez dans un grand périple initiatique à travers différentes civilisations, cultures et visions du monde (rien que ça !).Vous y (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr