Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 4 avril 2020 - Dompteur d’anges - Avis +
Présentation de l’éditeur Personne n’aime les tueurs d’enfants. En prison encore moins qu’ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d’enfer. Le crime qui l’a jeté là, Max ne l’a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c’est un autre homme qui retrouve la liberté. L’homme à tout faire s’est mué en prédateur. Ses tortionnaires, il les châtiera un par un, par l’intermédiaire de leurs enfants, préalablement enlevés, dressés, domptés : les (...)
Lire la suite...
Le 3 avril 2020 - Crow - Avis +/-
Présentation officielle Des déserts arides du Mojave jusqu’aux Brooks Mountains dans le nord de l’Alaska, du pays des crotales au territoire des ours et des loups, une chasse à l’homme haletante et sans pitié. Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur ou victime, peu importe : le système judiciaire ne pardonne jamais. Surtout pas aux innocents ! Avis de Titine Après Hunter, l’excellent premier tome de la trilogie de Roy Braverman, on nous présente plus en longueur Crow, un tueur en série qui (...)
Lire la suite...
Le 29 mars 2020 - Indian psycho - Avis +

Indian psycho est un roman impossible à lâcher avant la dernière page, et Arun Krishnan est un auteur résolument à suivre !


Lire la suite...
Le 28 mars 2020 - Qui a tué Heidi ? - Avis +
Présentation de l’éditeur À Gryon, charmant village des Alpes vaudoises, la vie s’écoule au son des cloches des vaches sur les alpages. Coup de tonnerre : l’une d’elles est sournoisement liquidée. Malveillance paysanne, sans doute. Et soudain, ce sont les femmes de la région qui disparaissent... Heidi qu’on égorge... Un tueur à gages russe qui prend possession d’un chalet de luxe... Temporairement suspendu, l’inspecteur Andreas Auer entre alors dans l’arène et charge, quitte à tout perdre... Avis de (...)
Lire la suite...
Le 26 mars 2020 - Chronique de la vie continue - Avis +
Présentation de l’éditeur Publié en 1984, Chronique de la vie continue, dont le titre est déjà en soi tout un programme, est le second livre écrit par Jacques A. Bertrand. Le style et l’humour inimitables de ce " funambule plein de grâce qui rit au bord des gouffres et voit dans la légèreté une indispensable politesse à rendre à l’existence " (Gérard Pussey, Elle) s’y expriment dès les premières lignes. Trente-cinq ans plus tard, conforté par la vingtaine d’ouvrages publiés depuis par Jacques A. Bertrand, (...)
Lire la suite...
Le 24 mars 2020 - L’Homme qui aimait trop les livres - Avis +

Une enquête passionnante ! Tout ce que vous allez lire est une histoire vraie !


Lire la suite...
Le 23 mars 2020 - Raison et sentiments - Avis +
Présentation de l’éditeur Elinor et Marianne Dashwood sont deux soeurs aux caractères bien différents. Privées de leur héritage à la mort de leur père, elles doivent quitter le Sussex en compagnie de leur cadette Margaret et de leur mère. Dans le Devon, elles ne tardent pas à s’habituer à leur désormais modeste quotidien au contact de leurs nouveaux voisins. Mais lorsqu’elles tombent amoureuses, Elinor et Marianne se retrouvent tiraillées entre ce que leur impose la raison et ce que leur dicte leur (...)
Lire la suite...
Le 23 mars 2020 - La Maison aux espions - Avis +

La Maison aux espions est un roman intense, plein de rebondissements et que l’on quitte difficilement en raison d’un suspense permanent qui nous tient en haleine.


Lire la suite...
Le 22 mars 2020 - Se taire - Avis +
Présentation de l’éditeur Avec pour seule expérience ses vingt ans et son talent de photographe, Mathilde est envoyée par un grand magazine chez une sommité du monde politique, récemment couronnée du prix Nobel de la paix. Quand l’homme, à la stature et à la personnalité imposantes, s’approche d’elle avec de tout autres intentions que celle de poser devant son appareil, Mathilde est tétanisée, incapable de réagir. Des années plus tard, une nouvelle épreuve la renvoie à cet épisode de son passé, exigeant (...)
Lire la suite...
Le 22 mars 2020 - Empreintes de crabe - Avis +
Présentation de l’éditeur C’est la première fois que Nithap, alias Vieux-Père, rend visite à son fils installé aux États-Unis. Il a accepté de quitter Bangwa, à l’ouest du Cameroun, cette ville où il a toujours vécu, où il est devenu infirmier, où il a connu la guerre, où il est tombé amoureux, où ses enfants sont nés. Mais le séjour se prolonge : Nithap est malade et son fils veut le garder auprès de lui. À quarante ans, celui-ci refuse que son père se laisse mourir. Il entend connaître enfin cet homme si (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr