Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 24 septembre 2018 - La Justicière et les filles perdues - Avis +

Troisième tome d’une série qui se bonifie de tome en tome !


Lire la suite...
Le 24 septembre 2018 - La Papeterie Tsubaki - Avis +

Un roman superbe, par l’autrice du Restaurant de l’amour retrouvé.


Lire la suite...
Le 23 septembre 2018 - L’Antarctique de Simon - Avis +
Présentation de l’éditeur Simon rentre tout juste de voyage, et il a des images plein la tête. Pour aller voir son ami Bob qui travaille sur une base scientifique, Simon a pris un train, un bateau, un avion et enfin un parachute des glaces. Là-bas, il a vu des manchots, des ballons-sondes, des aurores australes, et aussi des yukimarimos. Des quoi ? Simon en rêve encore… A partir de 7 ans. Avis de Claire Simon est un adorable petit lapin blanc. Son ami Bob travaille très loin, dans des (...)
Lire la suite...
Le 23 septembre 2018 - La Mythologie nordique - Avis +
Présentation de l’éditeur La légende raconte qu’il existerait neuf mondes, reliés par Yggdrasil, le frêne puissant et parfait. C’est là le théâtre des aventures d’Odin, le plus grand et ancien dieu, Père de tout ; de son fils aîné Thor, fort et tumultueux, armé de Mjollnir, son légendaire marteau ; et de Loki, séduisant, rusé et manipulateur inégalable. Dieux trop humains, parfois sages, souvent impétueux, quelquefois tricheurs, ils guerroient, se défient et se trahissent. Jusqu’à Ragnarok, la fin de toutes (...)
Lire la suite...
Le 22 septembre 2018 - Le Monde selon Victor Hugo - Avis +

Une biographie passionnante sur l’un des plus grands génies littéraires français


Lire la suite...
Le 22 septembre 2018 - Parler comme un super-héros - Avis +
Parler comme un super-héros Présentation de l’éditeur « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », « Tu crois que je vais faire ça dans les règles ? Tu me prends pour Superman ? » Eh oui, les super-héros ne font pas que voler, passer à travers les murs ou lancer des rayons avec leurs yeux, ils savent également parler ! Et une bonne punchline peut parfois être aussi efficace qu’un coup de poing ou un jet de toile. Ce livre ne vous donnera pas de superpouvoirs mais vous permettra au moins (...)
Lire la suite...
Le 21 septembre 2018 - La Sage-femme des Appalaches - Avis +

Un roman captivant qui nous plonge dans l’Amérique rurale des années 30. Avec ce premier roman convaincant et émouvant, l’ex-sage-femme Patricia Harman nous bouleverse complètement


Lire la suite...
Le 21 septembre 2018 - Vacances tous risques : bons baisers de Chypre - Avis +
Agatha Raisin enquête : tome 6 Présentation de l’éditeur God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : (...)
Lire la suite...
Le 21 septembre 2018 - Les fureurs invisibles du coeur - Avis +
Présentation officielle Dans cet album, l’auteur raconte avec humour ses péripéties d’immigré au Québec. Prépublié en partie dans Fluide Glacial de 2015 à 2018, il qualifie sa BD (dont la préface est d’ailleurs signée par Lindingre, son rédacteur en chef) comme une « série de reportages sur ce que c’est d’être un Parisien qui arrive au Québec » et « un guide de survie en milieu nord-américain, sauce poutine ». Avis de Valérie Une jeune fille tombe enceinte dans un petit village du sud de l’Irlande. Le (...)
Lire la suite...
Le 19 septembre 2018 - Poursuite au bout du monde - Avis +
Présentation de l’éditeur Quand la très brillante agent du FBI Kate O’Hare a appris qu’elle allait faire équipe avec Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, elle a failli s’étouffer d’indignation. Mais elle doit bien se rendre à l’évidence : l’ingéniosité de cet escroc hors du commun ne sera pas de trop pour traquer les plus grands criminels de la planète… Leur prochaine cible ? Carter Grove. L’ancien bras droit du Président a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr