Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 15 mai 2019 - Maura Murray a disparu - Avis +
Présentation de l’éditeur Imaginez une jeune femme sur une route du Nord. Derrière elle, les montagnes de la Nouvelle-Angleterre et quelques tracas de la vie quotidienne : une rupture, des problèmes d’argent, et maintenant une sortie de route... Un voisin lui demande si elle a besoin d’aide. La jeune fille refuse, elle a déjà appelé les secours. Saisi d’un doute, il prévient la police qui arrive sept minutes plus tard : la voiture est toujours là mais la conductrice, elle, s’est volatilisée. Elle (...)
Lire la suite...
Le 15 mai 2019 - Gare à Lou ! - Avis +
Présentation de l’éditeur Comme le disaient Mozart et Shakespeare : " Il est très agréable de jouir d’un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c’est une source inépuisable d’embêtements. " À 12 ans, Lou partage absolument cette opinion. Au prétexte qu’elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités sur la tête de tous ceux qui la contrarient, on l’enferme dans un endroit secret en compagnie de militaires haut gradés pour qu’elle devienne une arme absolue capable de mettre (...)
Lire la suite...
Le 12 mai 2019 - La lumière est à moi et autres nouvelles - Avis +

19 nouvelles qui touchent au cœur, racontant les émotions d’enfants et d’adolescents face aux douleurs de la vie. Délicat et juste.


Lire la suite...
Le 12 mai 2019 - Je résiste aux personnalités toxiques (et autres casse-pieds) - Avis +
Présentation de l’éditeur Ils sont partout : les paranos, les négativistes, les passifs-agressifs, les hystéros, les pervers, les narcissiques et autres casse-pieds en tous genre... Stop ! Vous avez désormais la solution. Véritable kit de survie pour résister à ces personnalités toxiques qui vous empoisonnent la vie, voici des textes clairs pour comprendre pourquoi ils sont ainsi, ce qui les attire, ce qui les repousse, et surtout comment agir face à eux. Et des dessins, pour prendre du recul avec (...)
Lire la suite...
Le 11 mai 2019 - L’Adjointe infernale - Avis +

Quel plaisir de retrouver l’adjointe Constance Kopp, première femme adjointe du shérif dans le New Jersey. A la veille de l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale, la vie de notre héroïne n’est pas de tout repos ! Des aventures rocambolesques délicieuses à lire !


Lire la suite...
Le 9 mai 2019 - La Sœur de la lune - Avis +

Lucinda Riley continue à faire voyager ses lecteurs et ses personnages dans cette belle saga familiale et féminine des Sept Sœurs : rendez-vous entre l’Ecosse, l’Espagne et les Etats-Unis pour aimer et vibrer avec nos héroïnes !


Lire la suite...
Le 9 mai 2019 - Les wonder women aussi mettent une culotte gainante - Avis +

Un condensé de bonne humeur, un livre déculpabilisant : un gros coup de cœur !


Lire la suite...
Le 8 mai 2019 - Qui je suis ? - Avis +
Présentation officielle Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, d’une expérience plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleuse. Lorsque son corps sauvagement poignardé est découvert, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley. Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au (...)
Lire la suite...
Le 7 mai 2019 - Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux - Avis +

Au final, Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux a été un des livres les plus difficiles qu’il m’ait été donné de lire. Plusieurs fois j’ai failli abandonner. Non pas à cause de l’écriture, qui est fluide et efficace, remarquable même, mais parce que ce qui est décrit est insoutenable. Vous ressortirez de cette lecture, bouleversés, émus, mais surtout en colère. Une lecture nécessaire, donc.


Lire la suite...
Le 7 mai 2019 - Le Doigt du sang – Avis +/-
Les pieds ! Six doigts ! Les pieds ! Éric Lallot est un restaurateur réputé, officiant avec talent au cœur de la ville de Lille. Cependant il a contracté des dettes. Aussi ses créanciers l’ont incité à payer en lui sectionnant le doigt d’une de ses mains. Le destin se manifeste d’ailleurs curieusement. En effet, Éric vient d’avoir un fils. Il devrait se réjouir. Cependant le nouveau-né présente une anomalie physique, celui d’avoir douze doigts de pied au lieu de dix. Une opération réglera ce problème. (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr