Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 22 mai 2017 - Games of la guerre du retour contre attaque - Avis +

A ne pas mettre entre toutes les mains !


Lire la suite...
Le 22 mai 2017 - Chaos - Avis +
Kay Scarpetta : tome 24 Présentation de l’éditeur L’experte, c’est elle. Le Dr Kay Scarpetta est appelée sur la scène du décès d’une cycliste, par une chaude soirée d’été. Il semblerait que la jeune femme ait été agressée mais les indices sont étranges : des petits éclats de verre sur le corps de la victime et une forte odeur de brûlé. Avant même que le Centre de sciences légales de Cambridge n’ait été officiellement averti de cette affaire, le détective Pete Marino et Benton Wesley, le mari de Scarpetta, (...)
Lire la suite...
Le 21 mai 2017 - Je te vois - Avis -
Présentation de l’Éditeur Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire. S’agit-il d’une erreur ? D’une coïncidence ? (...)
Lire la suite...
Le 20 mai 2017 - Mook Ghibli : Artisans du rêve - Avis +
Présentation de l’éditeur Fin 2016, Hayao Miyazaki refait parler de lui après son annonce de retraite, alors que la relève semblait assurée avec de dignes successeurs tels que Makoto Shinkai, et son film your name. qui bat tous les records, ou encore Mamoru Hosoda – bien que les deux réalisateurs aient des approches très différentes du cinéma. L’animation japonaise est de nouveau sous les projecteurs ! À l’heure où les activités du Studio Ghibli sont quelques peu latentes mais que tous les yeux restent (...)
Lire la suite...
Le 18 mai 2017 - Le Combat de l’ombre - Avis +
Présentation de l’éditeur La nuit où la journaliste Farah Hafez avait vu le petit garçon arriver aux urgences sur un brancard, aussitôt elle l’a su : il était bacha bazi, un « garçon-jouet », livré à de riches Afghans selon une coutume de son pays natal. En menant l’enquête sur les responsables de ce crime atroce, Farah découvre l’existence d’un lien obscur entre le ministre des Affaires économiques néerlandais et le puissant fondateur de l’entreprise énergétique russe, AtlasNet. Avec le soutien de son (...)
Lire la suite...
Le 18 mai 2017 - Star Wars Cantina - Avis +
Présentation de l’éditeur 40 recettes inspirées du riche univers de Star Wars, par l’auteur de Gastronogeek. Inspirées des différentes planètes par lesquelles passent les héros, les recettes du Cookbook Star Wars vous plongeront directement dans une galaxie lointaine, très lointain. Avis de Hiromichi Après deux volumes de recettes tirés de films et sagas cultes, Thibaud Villanova nous embarque pour découvrir de multiples recettes dédiées à une seule et unique licence : Star Wars, également connue (...)
Lire la suite...
Le 15 mai 2017 - Entre les flammes - Avis +

Pas une fausse note dans ce premier tome d’une nouvelle série d’urban fantasy qu’on espère prolifique d’Ilona Andrews. C’est moderne, extrêmement bien élaboré et écrit et les personnages sont attachants et sexys.


Lire la suite...
Le 8 mai 2017 - Ligne de Fuite - Avis
Présentation de l’éditeur Maurice, le grand-père d’Emma, vient de mourir. Sa petite-fille part en quête, le long du chemin de fer franco-éthiopien, d’un secret enfoui il y a longtemps pendant la colonisation. Un drame originel qu on lui a toujours tu mais qui continue à peser, un siècle plus tard, de manière insidieuse. Lignes de fuite est un roman à trois voix, sur trois générations : celle d’Henri, arrière-grand-père d’Emma et directeur du chemin de fer franco-éthiopien ; de Maurice, son fils, qui (...)
Lire la suite...
Le 7 mai 2017 - Les gens heureux lisent et boivent du café - Avis +
Présentation de l’éditeur « Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. (...)
Lire la suite...
Le 4 mai 2017 - Les Loups à leur porte - Avis +

Les Loups à leur porte est bien plus qu’un thriller, très éloigné d’un roman policier, beaucoup plus terrifiant qu’un livre d’horreur. On goûte à ce qu’il y a de pire dans l’âme d’un monstre... pour notre plus grand plaisir !


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr