Cinéma+ – 9 mois ferme

Quelle jolie histoire traitée d’une manière originale tout en restant sur une trame connue laissant libre cours à son déroulement.

Une juge d’instruction bourreau de travail et plutôt psychorigide accepte à contre-coeur, le soir du Réveillon, de prendre quelques verres avec ces collègues.

Éméchée, elle sort titubante du tribunal pour se rendre compte 9 mois plus tard qu’elle est enceinte et n’a aucune idée du géniteur ! Elle s’arrange pour faire faire un test ADN et découvre estomaquée qu’il s’agit d’un repris de justice particulièrement retors, accusé d’actes de barbarie sur un handicapé.

Ce scénario qui pourrait flirter outrageusement avec le glauque est en fait d’une sensibilité et d’une tendresse qui illumine votre soirée ! De plus la pétillante Sandrine Kiberlain offre aux spectateurs une palette d’émotions riches, grâce à sa personnalité chaleureuse.

L’interprétation d’Albert Dupontel est étonnante et parfaite. Elle correspond bien au personnage et puisque c’est à lui que l’on doit la réalisation, il prouve si besoin était qu’il est un formidable artiste !