Onirik
Analyses
Onirik -> Cinéma -> Analyses

Plus qu’une critique des remarques éventuelles pouvant vous apporter un plus à la vision ou re-vision d’un film.

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
Le 18 juillet 2004 - Paycheck - Avis -
Avis de David Imaginez Guybrush Threepwood, le célèbre pirate de la série de jeux d’aventures Monkey Island (pour ceux qui ne connaissent pas, Google est votre ami ), ayant abusé de la pizza et ayant abandonné le métier de boucanier pour celui d’ingénieur. Donc, notre ami Guybrush, fidèle à lui même, veut devenir un pirate et gagner plein d’argent. Pour obtenir ce résultat, il pratique ce qu’on appelle couramment le reverse-ingeneering ce qui, précisons le, est mal. Pour mémoire cette pratique consiste (...)
Lire la suite...
Le 18 juillet 2004 - Les rivières pourpres 2
Ce documentaire sur la Lorraine est d’une perspicacité affligeante. En effet, malgré des efforts de documentation évident mais dont la pauvreté jaillit à chaque dialogue, la caméra nous montre une Lorraine telle que personne ne l’a jamais vue. On y découvre ainsi que les policiers travaillent jour et nuit dans un superbe commissariat très proche du loft reconverti en maison d’architecte et décoré par une horde d’étudiants en beaux-arts sous extasy. Chaque détail est dépeint avec la même acuité et c’est (...)
Lire la suite...
Le 18 juillet 2004 - La fin des temps
Ce chef-d’oeuvre nous annonçait le changement de siècle, avec un an d’avance à savoir en 1999, et son lot de désagréments comme avoir un an de plus, le bug de l’an 2000, Windows 2000 ainsi que l’arrivée de Satan sur Terre. Le film bien qu’évoquant l’ensemble des points cités précédemment s’axe tout particulièrement sur le dernier. Etant actuellement en 2003, je ne pense pas m’attirer vos griefs en vous annonçant que seuls la moitié des problèmes listés ci-dessus se sont effectivement réalisés. Schwarzenegger (...)
Lire la suite...
Le 18 juillet 2004 - Matrix 3 - Avis -
Sac à papier. Cette expression ne vient pas de l’exclamation de surprise du Comte de Champignac en découvrant ce film mais bien de l’ustensile indispensable tant à la traversée de la Manche dans une coquille de noix qu’à la vision de ce film lamentable. J’aimerais croire que la Matrice est réelle et dans ce cas je me demanderais ce que les frères W ont bien pu lui faire pour qu’elle se soit permise de remodeler un film certainement sublime en l’incommensurable déchet dont le prix ne devrait même pas (...)
Lire la suite...
Le 18 juillet 2004 - Elfe
Le père Noël existe ce film en est la preuve. Tout d’abord le film montre un enfant humain qui par accident se retrouve au pays du Père Noël et des Elfes (NB : la notation Elfe permet de distinguer ces elfes là des elfs du Seigneur des anneaux). L’enfant loin d’être rejetté est accueilli pleinement, au point d’être adopté par un elfe. Cette totale intégration permet à Buddy le petit humain d’un mètre quatre-vingt-quinze (195cm soit 3 fois la taille d’un elfe moyen) de ne pas se rendre compte de ses (...)
Lire la suite...
Le 8 octobre 2003 - Bad boys 2
Bien que le titre laisse à croire un ton irrévérencieux, voilà en fait un film très conventionnel et ce sur plusieurs points. Tous les sujets y passent, essayant de rendre comique ce qui ne l’est pas, ce film tape là où ça fait mal et, le réalisateur dénonce en fait le comportement odieux de certains américains. Prenons en premier lieu le rascisme, le film est plein d’allusions moqueuses aux immigrés cubains même quand ceux ci sont intégrés au sein de la police. Le film commence lors d’une séance du KKK (...)
Lire la suite...
Le 1er octobre 2003 - La Ligue des gentlemen extraodinaires

Film vraiment décevant, mal réalisé, mal joué.


Lire la suite...
Le 15 septembre 2002 - Le roi scorpion
Sorte de Robin des Bois antique, l’intelligence en plus, The Rock est Mathayus, le dernier des Accadiens. Malgré quelques scènes de catch pour attirer le chaland c’est bien un film à messages, et quels messages ! Car Le Roi Scorpion est un film sur fond révolutionnaire évoquant la lutte des classes. Cette lutte se décline en une matrice (encore elle) 2x2. D’une part il y a la lutte entre le roi et le peuple et d’autre part le combat entre l’homme et la femme pour la suprématie au sein du couple. La (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr