Onirik
Analyses
Onirik -> Cinéma -> Analyses

Plus qu’une critique des remarques éventuelles pouvant vous apporter un plus à la vision ou re-vision d’un film.

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
Le 22 mars 2006 - Autour de Destination finale 3

Après s’être manifestée dans un avion puis sur une autoroute, la Mort s’invite dans... un parc d’attractions.


Lire la suite...
Le 14 mars 2006 - Autour de Destination finale 3

On ne triche pas avec la mort : bah, oui ! Quand c’est l’heure, faut y aller. C’est sur ce concept basique que le duo scénaristique de The X-Files Glenn Morgan et James Wong amorce les hostilités qui deviendront le carnage le plus sanglant du cinéma d’épouvante du début du XXIe siècle. En effet, les numéros 1 et 2 de ce qui est pour le moment une trilogie n’y font pas dans la dentelle : ça saigne à tour de bras.


Lire la suite...
Le 1er février 2006 - Bollywood

Le terme de Bollywood est un mot-valise créé en combinant le nom de Bombay - désormais appelée Mumbai - et celui du symbole de l’industrie cinématographique américaine : Hollywood.


Lire la suite...
Le 26 janvier 2006 - Un long film sur la manière de tuer

Voici un nouvel avis sur le long métrage Munich excellemment documenté par un journaliste polonais.


Lire la suite...
Le 28 septembre 2005 - Rize, la solution ?
Rize est le pendant réaliste et crédible d’une autre grande réussite sortie en salle dernièrement : Collision. Le racisme omniprésent dans la fiction y est car confrontée aux différences (ethnicité, rang social, etc.). Dans le documentaire de David LaChapelle, il est à la base du mouvement (les émeutes de Los Angeles) avec la misère et la pauvreté. Tommy le clown est un noir-américain de Los Angeles qui sort de prison après être tombé pour trafic de drogues. Il repart de zéro car Dieu lui a donné une (...)
Lire la suite...
Le 16 avril 2005 - Brice de Nice - Avis +/-
Ce film est référencé par les critiques français comme une bonne sortie comique. Cela nous a intrigué. C’est en partie pour ça que nous avons été le voir. Parti d’un sketch culte, Jean Dujardin a monté un film dont le récit se tient sur plusieurs points. 1) C’est l’histoire de Brice, un surfeur de la côte Méditerranée ! C’est un peu le loup blanc, celui qui ne devrait pas exister. Il attend La vague. Pendant ce temps, il vit dans un monde qu’il s’est créé en grande partie inspiré par le film Point Break (...)
Lire la suite...
Le 20 septembre 2004 - Freddy VS Jason

Disclaimer, l’utilisation que vous ferez des propos suivants n’engage que vous.


Lire la suite...
Le 4 août 2004 - I, robot

Cours Will, cours !


Lire la suite...
Le 24 juillet 2004 - Underworld
Si on a « vendu » Underworld comme un film de vampires à l’esthétisme gothique, il est néanmoins le film qui magnifie le plus le loup-garou et transforme le mythe violent en chroniques construites possédant un passé, un présent et un futur. Attention, à partir de cette ligne : SPOILER ! L’Histoire débute avec Alexandre Corvinus. Si cet Hongrois du moyen-âge a survécu à la peste, c’est bien que ses gènes sont exceptionnelles. Sa lignée en bénéficie, mais est séparée par le destin. De ses trois fils, l’un se (...)
Lire la suite...
Le 18 juillet 2004 - Godzilla
Bien longtemps avant les attentats du World Trade Center, un énorme lézard dont le gigantisme a pour origine les méchants essais nucléaires français repris après 95 fait du repérage. Cette allégation peut sembler certes capillotracté à outrance mais comment expliquer autrement qu’un animal à sang froid se dorant la pilule à Tahiti se tape des milliers de kilomètres à la nage pour aller à New York ? On pourrait imaginer que c’est pour se présenter aux élections municipales mais comme la place est déjà (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr