Onirik
Analyses
Onirik -> Cinéma -> Analyses

Plus qu’une critique des remarques éventuelles pouvant vous apporter un plus à la vision ou re-vision d’un film.

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
Le 27 mai 2006 - Superman Returns

Comme un écho à l’éditorial le cinéma Us dans la panade et de l’article 01 Autour des Brigades du Tigre : de la télévision au cinéma que l’on pourrait finalement adapter au comics des éditions Marvel (ne serait-ce que pour le très récent X-Men 3 dont on peut lire sur Onirik un avis minute négatif ici et deux avis (positif et négatif) ici, la sortie de Superman Returns enfonce le clou. A noter l’apparition de James Marsden qui disparait de X-Men 3 pour apparaître dans Superman Returns dans le rôle de Richard White.


Lire la suite...
Le 24 mai 2006 - XMen 3 : Pyro ! Brûlons Brett Ratner !
Brett Ratner, dont on espère qu’il ne fera plus jamais de films, a réussi l’exploit de faire un bon film d’action tout en faisant un film de mutants nullissime. Soit il n’a jamais lu aucune BD soit il ne faisait que regarder les images et le texte n’a jamais adhéré dans sa cervelle poreuse. Le scénario avait pourtant tout les éléments nécessaires pour faire un film intéressant tant au niveau de l’action que intellectuellement : la problématique du remède à la mutation, son acceptation ou son refus par (...)
Lire la suite...
Le 19 mai 2006 - Chronique du festival - jour 3
Mercredi, la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2006 était très belle et le discours de Vincent Cassel émouvant. Il disait que le cinéma, surtout à Cannes, était une formidable ouverture sur le monde. Ensuite, l’arrivée de Sidney Poitier était magique. Je n’en croyais pas mes yeux. C’est l’une des plus grandes stars du cinéma hollywoodien des années 1960, le premier interprète de couleurs à avoir obtenu l’Oscar du meilleur acteur et sa présence à Cannes était fabuleuse. C’est lui qui a déclaré (...)
Lire la suite...
Le 16 mai 2006 - Halim

Good News Group présentera en première mondiale vendredi 19 mai 2006 à Cannes 2006 Halim, un film réalisé par Sherif Arafa avec Ahmed Zaki, Haitham Ahmed Zaki, Mona Zaki, Gamal Soliman, Solaf Fawakhergy et Ezzat Abo Ouf. Deux autres projections sont prévues les 22 et 24 mai 2006. Le soir de la première diffusion, une soirée spéciale autour du film invite Omar Sharif à 21 heures au Carlon Beach.


Lire la suite...
Le 11 mai 2006 - Le promeneur du champ de Mars - avis +
Canal+ diffuse "Le promeneur du champ de mars" de Robert Guédiguian avec un Michel Bouquet grandiose et un Jalil Lespert fasciné par le vieux bonhomme. C’est pour moi le film le plus bouleversant de l’année dernière, pas assez récompensé aux césars : meilleur acteur pour Michel Bouquet, c’est le moins qu’on pouvait faire ! J’aurais aimé qu’il ait aussi le césar de la meilleure adaptation littéraire par George Marc Benamou et Gilles Tauran pour la transcription du "Dernier Mitterand" de George Marc Benamou. (...)
Lire la suite...
Le 10 mai 2006 - La guerre des mondes - Avis +
Arte a eu la bonne idée dimanche de diffuser (enfin !) la version de 1953 de "La guerre des mondes" de Byron Askins produite par Georges Pal d’après le roman d’anticipation de H.G.Wells (rediffusion jeudi 11 mai 2006 à minuit 5), l’occasion de comparer avec la version flippante et sombre de Steven Spielberg sortie l’an dernier. Le savant Clayton Forrest (Gene Barry), en vacances en Californie, rencontre une jeune professeure, Sylvia Van Buren (Ann Robinson). Ensemble, ils assistent à l’arrivée (...)
Lire la suite...
Le 9 avril 2006 - Les règles du cinéma d’épouvante-horreur

Comme dans tous les genres cinématographiques les films d’horreur ont leurs règles propres. En effet, les spectateurs comme les scénaristes aiment les constantes universelles, les pierres d’angle qui leur permettent de savoir immédiatement dans quel genre d’histoire ils sont plongés.


Lire la suite...
Le 9 avril 2006 - De la télévision au cinéma
L’adaptation de Mission : Impossible par Brian De Palma en 1996 dont le budget initial est de 75 millions de dollars rapporte près de 2,5 fois l’investissement financier initial sur le sol américain (180 981 886 $). 4 120 207 de spectateurs français se précipiteront dans les salles. Ce succès commercial donne des idées à l’industrie cinématographique occidentale : l’adaptation de série télévisée culte est désormais dans l’air du temps. Nous avons vu passé Chapeau melon et bottes de cuir en 1998, Wild Wild (...)
Lire la suite...
Le 9 avril 2006 - Planète Interdite
Synopsis En 2257, le croiseur spatial C-57-D du commandant Adams se pose sur la planète Altaïr 4 pour secourir le Bellérophon, un vaisseau d’exploration, dont l’équipage n’a plus donné signe de vie depuis vingt ans. Sur place, l’équipage découvre les seuls survivants : le docteur Morbius et sa fille Altaïra, assistés de Robby le robot. L’équipage en mission de sauvetage apprend qu’une mystérieuse force invisible a tué un à un les membres de l’expédition, et que la planète recèle la dernière trace d’une (...)
Lire la suite...
Le 23 mars 2006 - Autour d’Astérix et les Vikings

Le quotidien Libération a publié le 14 mars 2006 un article sur l’animation française sous le titre l’animation française en ébullition.


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr