Onirik
Actualités
Onirik -> Mythes & réalités -> Actualités

Articles

Pages : 0 | 10
Le 19 mai 2018 - Battre la campagne, journal d’une insoumise - Avis +
Préface Adrien Quatennens Présentation de l’éditeur On a beaucoup écrit depuis la fin de la campagne sur les dynamiques politiques à l’œuvre, la recomposition, l’exercice du pouvoir par le nouveau Président de la République et la première force d’opposition que nous sommes à cette heure. Mais à ma connaissance, on a assez peu écrit les campagnes à travers l’œil de celles et ceux qui en sont les nombreux rouages. En tournant ces pages, vous allez donc non seulement poser sur votre nez les lunettes d’une (...)
Lire la suite...
Le 2 février 2018 - Macron & cie : Enquête sur le nouveau président - Avis +

Macron & cie : Enquête sur le nouveau président est à destination des passionnés de politique, des amis du journal Médiapart et des lecteurs curieux de comprendre Emmanuel Macron avec un regard sociologique et politique.


Lire la suite...
Le 12 septembre 2016 - Les élections de la colère - Avis -

La course actuelle à la Maison Blanche.


Lire la suite...
Le 28 février 2012 - Les tarifs réglementés du gaz

Ce petit article a pour but de comprendre un peu le fonctionnement des tarifs réglementés du gaz naturel, et de faire quelques calculs intéressants sur ces tarifs.


Lire la suite...
Le 6 novembre 2011 - Occupons la Défense
Le mouvement des Indignés, qui a pris naissance en Espagne le 15 mai 2011, s’est propagé à travers le Monde et aussi en France. L’action Occupons la Défense se fait écho à ce mouvement et s’inscrit dans la continuité de Occupy Wall Street. Dimanche 6 novembre, ils n’étaient qu’une centaine à braver le froid et la présence des forces de l’ordre. Le froid et la pluie sont d’ailleurs les meilleurs alliés des policiers et des gendarmes comme en témoignait un des Indignés sur place : ils n’interviennent que (...)
Lire la suite...
Le 17 juillet 2008 - A propos du prix des carburants
En ce moment, sur Internet, circule massivement un message électronique qui affirme que, sous couvert de la hausse du prix du baril de pétrole, les sociétés qui nous vendent du carburant en profiteraient pour augmenter leurs prix et leurs marges. Le message prétend notamment que le cours du dollar, très bas cette année, devrait permettre d’absorber la hausse du prix du baril (exprimé en dollar sur les marchés internationaux) une fois converti en euro, et, par conséquent, le prix à la pompe aurait dû (...)
Lire la suite...
Le 7 décembre 2007 - Attentat 53 rue de Malesherbes Paris - le 6/12/07
Voici quelques clichés pris sous la pluie le 6/12/07 vers 13h20 soit peu de temps après l’attentat. La rue était bloquée sur plusieurs centaines de mètres. La gendarmerie, l’armée et la police étaient sur les lieux. La police empêchaient de prendre des photos hormis depuis la place devant l’église St-Augustin, où se trouvaient tous les journalistes. Donc fort loin des lieux de l’événement. En essayant de nous approcher des policiers nous ont fait clairement comprendre de ne pas poursuivre notre chemin. (...)
Lire la suite...
Le 15 novembre 2007 - Manifestations du 14 novembre 2007 - portfolio

Lire la suite...
Le 27 septembre 2007 - Rébellion des Touaregs au Niger

Les Touaregs du Niger ont connu une première rébellion dans les années 1990 qui avait abouti à des accords de paix signés en 1995 entre le gouvernement et les rebelles. Le gouvernement nigérien refuse l’application de certains accords, ce qui a entraîné une 2e rébellion de la part des Touaregs qui demandent la révision et l’application des accords de paix que le Haut commissariat à la restauration de la paix, composé d’anciens rebelles, n’arrive pas à faire respecter.

Autres revendications : davantage d’autonomie pour leur peuple ; participation aux bénéfices provenant de l’exploitation du sous-sol du nord du Niger ; équipement de la ville d’Agadez de l’électricité produite par la centrale de Tchighozerine ; mise au clair de l’assassinat du précédent Président nigérien, le Général Bare.


Lire la suite...
Le 28 mars 2007 - Reportage : Gare du nord après les émeutes
Assommé au réveil par des images chocs sur nos téléviseurs, Onirik a décidé d’aller enquêter sur les lieux mêmes : la galerie marchande de la gare du Nord. A 9H du matin le retour au calme est complet. L’affluence est la même que habituellement. Les portes de contrôles ne fonctionnant pas, tout le monde passe dans un sens ou dans l’autre sans que personne ne vérifie les titres de transport. Arrivés dans la galerie, des réparateurs s’affairent déjà à remettre en état ce qui a été endommagé. Après (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr