Onirik
Actualités
Onirik -> Mythes & réalités -> Actualités

Articles

Pages : 0 | 10
Le 6 novembre 2011 - Occupons la Défense
Le mouvement des Indignés, qui a pris naissance en Espagne le 15 mai 2011, s’est propagé à travers le Monde et aussi en France. L’action Occupons la Défense se fait écho à ce mouvement et s’inscrit dans la continuité de Occupy Wall Street. Dimanche 6 novembre, ils n’étaient qu’une centaine à braver le froid et la présence des forces de l’ordre. Le froid et la pluie sont d’ailleurs les meilleurs alliés des policiers et des gendarmes comme en témoignait un des Indignés sur place : ils n’interviennent que (...)
Lire la suite...
Le 17 juillet 2008 - A propos du prix des carburants
En ce moment, sur Internet, circule massivement un message électronique qui affirme que, sous couvert de la hausse du prix du baril de pétrole, les sociétés qui nous vendent du carburant en profiteraient pour augmenter leurs prix et leurs marges. Le message prétend notamment que le cours du dollar, très bas cette année, devrait permettre d’absorber la hausse du prix du baril (exprimé en dollar sur les marchés internationaux) une fois converti en euro, et, par conséquent, le prix à la pompe aurait dû (...)
Lire la suite...
Le 7 décembre 2007 - Attentat 53 rue de Malesherbes Paris - le 6/12/07
Voici quelques clichés pris sous la pluie le 6/12/07 vers 13h20 soit peu de temps après l’attentat. La rue était bloquée sur plusieurs centaines de mètres. La gendarmerie, l’armée et la police étaient sur les lieux. La police empêchaient de prendre des photos hormis depuis la place devant l’église St-Augustin, où se trouvaient tous les journalistes. Donc fort loin des lieux de l’événement. En essayant de nous approcher des policiers nous ont fait clairement comprendre de ne pas poursuivre notre chemin. (...)
Lire la suite...
Le 15 novembre 2007 - Manifestations du 14 novembre 2007 - portfolio

Lire la suite...
Le 27 septembre 2007 - Rébellion des Touaregs au Niger

Les Touaregs du Niger ont connu une première rébellion dans les années 1990 qui avait abouti à des accords de paix signés en 1995 entre le gouvernement et les rebelles. Le gouvernement nigérien refuse l’application de certains accords, ce qui a entraîné une 2e rébellion de la part des Touaregs qui demandent la révision et l’application des accords de paix que le Haut commissariat à la restauration de la paix, composé d’anciens rebelles, n’arrive pas à faire respecter.

Autres revendications : davantage d’autonomie pour leur peuple ; participation aux bénéfices provenant de l’exploitation du sous-sol du nord du Niger ; équipement de la ville d’Agadez de l’électricité produite par la centrale de Tchighozerine ; mise au clair de l’assassinat du précédent Président nigérien, le Général Bare.


Lire la suite...
Le 28 mars 2007 - Reportage : Gare du nord après les émeutes
Assommé au réveil par des images chocs sur nos téléviseurs, Onirik a décidé d’aller enquêter sur les lieux mêmes : la galerie marchande de la gare du Nord. A 9H du matin le retour au calme est complet. L’affluence est la même que habituellement. Les portes de contrôles ne fonctionnant pas, tout le monde passe dans un sens ou dans l’autre sans que personne ne vérifie les titres de transport. Arrivés dans la galerie, des réparateurs s’affairent déjà à remettre en état ce qui a été endommagé. Après (...)
Lire la suite...
Le 22 janvier 2007 - Reportage - le lieu de campagne de Nicolas Sarkozy - chapitre 1
Onirik est allé enquêter sur les lieux où se situe le QG de campagne de Nicolas Sarkozy. Malgré une présence policère impressionante, nous nous sentons mal à l’aise. Est-ce parce que ce lieu est hanté par les restes d’un ancien mage aujourd’hui disparu ? Miroumir disait-il, ou quelque chose d’approchant, en pensant que ce slogan allait le libérer. La rue qui mène au Palais Nous vous tiendrons informés des prochains événements, notamment nous tâcherons d’obtenir la raison de ce déploiement policier et (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2006 - Reportage : Manifestation anti-israélienne à Paris
En ce jour de Gay Pride - pardon, "marche des fiertés" - on s’attendait à voir des hommes en marcel et des femmes les cheveux courts en brosse. Aussi ne fûmes nous pas surpris de voir un attroupement aux Halles, de la musique à fond et des personnes beuglant dans un microphone. Nous eûmes cependant la puce à l’oreille quand des "wililis wilililis" se firent entendre. En fait d’Indiens à la Village People il s’agissait d’une manifestation de femmes bien emmitouflées dans des djellabas brandissant de (...)
Lire la suite...
Le 21 mai 2006 - Reportage : Manifestation anti-israélienne à Londres le 20 mai 2006
Sous la pluie battante, sur le chemin pour Trafalgar square, des militants donnaient des tracts pour protester contre ce qu’ils appellent "l’occupation de la Palestine". Nous en prîmes un, puis un second. Ce deuxième était surprenant car différent du premier dans la forme, mais pas dans le fond, indiquant qu’au moins deux associations faisaient des distributions. Arrivant sur la place où se tient fièrement le vainqueur de Napoléon, nous aperçûmes soudainement plusieurs personnes en keffieh dont le (...)
Lire la suite...
Le 11 mai 2006 - Encres de Sang - Premières Rencontres Internationales de Littérature Vampirique
Compte-rendu de Cécilia Samedi 29 Avril 2006, Le Musée des Vampires et les Éditions Nuit d’avril organisaient les Premières Rencontres Internationales de Littérature Vampirique. Jacques Sirgent, créateur et directeur du Musée dont le premier roman est génial, est un ami. Il m’adresse donc une invitation informelle via ma messagerie virtuelle. Parallèlement, je travaille avec Franck Guilbert, le directeur des Éditons pré-citées, qui me convie également à la fameuse soirée. Le programme étant très (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr