A gagner : Val McDermid

J’ai Lu nous fait profiter de la venue en France de Val McDermid, auteur écossais de thrillers, pour nous faire gagner des romans dédicacés… Merci à eux[[Et surtout Pauline]] qui savent toujours gâter les visiteurs d’Onirik !

Voici donc ce que nous vous proposons. Sous les mêmes auspices que d’habitude – une question facile et un tirage au sort – un premier prix sera de deux livres dédicacés soit Sous les mains sanglantes qui sort au format poche ce mois-ci et l’inédit qui sort chez Flammarion conjointement Sans laisser de traces. Les quatre lots suivants seront composés d’un seul roman, Sous les mains sanglantes, toujours dédicacés !

Vous le savez, nous aimons nos chouchous. Ce coup-ci pour ne pas décourager les autres participants, le chouchou (c’est à dire la première bonne réponse reçue) sera qualifié d’office pour faire partie d’un des cinq emails gagnants. Mais un choix aléatoire déterminera alors de ces cinq chanceux celui qui remportera le premier prix !

Nous ne pourrons prendre en compte que les envois faits à l’adresse mail suivante : jeu@onirik.net, du 07 au 21 avril 2011, minuit. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées postales.


Voici la question : quelle série télé a été tirée des enquêtes de Carol Jordan et Tony Hill, personnages créés par Val McDermid ? (Série multidiffusée en France)


La réponse était La fureur dans le sang, série diffusée sur Canal + et la tnt, dont les héros sont Tony Hill et Carol Jordan.


Et les gagnants sont :

– La chouchoute de ce jeu est Mireille F. de Pompignan, même si elle n’a pas ensuite été tirée au sort pour gagner le premier lot, soit deux livres. C’est elle qui a donné la première bonne réponse très rapidement après la mise en ligne du jeu.

– Justine W. de Bar-Le-Duc remporte les deux romans de Val McDermid, puis

– Anne P. de Bischheim
– Patrice C. de Saint-Georges Hauteville
– Isabelle G. de Charmoy

Félicitations à eux 5 !


Présentation de l’éditeur

Le profileur Tony Hill, grièvement blessé par un patient de l’hôpital psychiatrique, affronte, de son lit de douleur, la rapacité de sa garce de mère. Quant à Carol Jordan, elle doit élucider plusieurs meurtres ayant pour point commun une liste de plantes vénéneuses. Parce que la première victime est la vedette du football club de Bradfield, l’émotion du public frôle l’hystérie…

Ecossaise établie à Manchester, Val McDermid incarne la nouvelle vague du thriller féminin engagé. Après des études à Oxford, elle travaille comme journaliste pendant quinze ans avant de vivre de sa plume. Elle a reçu le Diamond Dagger Award 2010 pour l’ensemble de son oeuvre.