Onirik
Conférence de presse La Belle et la Bête
Le 21 février 2017

Onirik a eu la chance d’être invité à la conférence de presse du film Disney La Belle et la Bête (chronique à venir). Le film sort le 22 mars et l’équipe du film (Bill Condon, le réalisateur, Alan Menken, le compositeur, Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Josh Gad et Alexis Loizon les acteurs) était à Paris pour présenter le film à la presse (photos sur notre page Facebook) et raconter leur expérience sur le tournage (photos ici également).

Nous ne révélerons rien sur le film, la surprise n’en sera que plus belle, mais sachez que l’équipe a tenu à faire passer le message que tous se sont profondément investis et ont donné le meilleur d’eux-mêmes, pour ce film qui est, pour beaucoup, un merveilleux souvenir d’enfance.

Pour Alexis Loizon, le frenchie connu pour avoir interprété Gaston dans la production de La Belle et la Bête (à Mogador), c’était incroyable de faire partie de ce casting, où tout est allé de soi dès que le tournage a commencé. Il a adoré apprendre aux autres acteurs à dire "bonjour" avec le bon accent !

JPEG - 50 ko
Dan Stevens
"La Bête" / le Prince

Pour Luke Evans, qui joue Gaston, le réalisateur Bill Condon lui a demandé d’y aller à fond. Et c’est exactement ce qu’il a fait. Il s’est complètement lâché et a pris beaucoup de plaisir à jouer le méchant de service. Pour Josh Gad, alias Lefou, comparse de Gaston, c’était d’autant plus génial de tourner dans ce film, car il a deux petites filles qui sont totalement fans.

Pour Dan Stevens, le tournage en motion capture était un peu bizarre, et il a été complètement bluffé par le résultat sur grand écran. Il loue le mérite de sa partenaire à l’écran, Emma Watson, d’avoir pu lui donner la réplique dans ces conditions.

Pour la jeune actrice justement, tourner dans ce film était un honneur. Amoureuse du dessin-animé de 1991, il représente aussi un

JPEG - 63.1 ko
Emma Watson
Belle

lien avec la France, pays dans lequel elle est née et dans lequel elle a passé les cinq premières années de sa vie. Elle aime l’idée que Belle soit forte et indépendante, mais selon elle, c’est une caractéristique qui sied à tout personnage. Ce n’est pas une question de genre. Belle représente tout simplement ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous.

Bill Condon, le réalisateur (de Twilight- Révélation, notamment) a apprécié l’évolution des effets spéciaux qui lui ont permis de faire des prouesses. Il loue également l’influence qu’a eu sur lui le film La Belle et la Bête de Jean Cocteau, auquel il a essayé de rendre hommage, et qui est l’un de ses films préférés.

Alan Menken, enfin, le compositeur de génie, à qui l’on doit toutes les mélodies du film, qui sont devenues plus tard une comédie musicale au succès mondial, a su se réinventer tout en gardant la nostalgie du film précédent. Trois chansons importantes ont donc été retenues, elles correspondent à des passages rajoutés dans cette nouvelle version.

Il ne vous reste plus qu’à attendre jusqu’au 22 mars pour les découvrir ! En attendant voici la très belle bande-annonce. Merci à l’équipe Disney pour son accueil !

Claire


A lire aussi sur Onirik

La Belle et la Bête
La Belle et la Bête - Avis +
La Belle et la Bête en DVD
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr