Onirik
Un nouveau Yuri chez Taïfu Comics !
Le 3 avril 2019

Soyez-en certains : il n’y en a pas que pour le yaoi chez Taifu Comics. En effet, cette année sera celle du retour en force de notre collection yuri, consacrée aux romances entre femmes. Et pour concrétiser cette heureuse nouvelle, quoi de mieux que de le faire avec une nouvelle série phare du genre, un titre coup de cœur qui s’appelle Kase-san !

Créée par la mangaka polyvalente Hiromi Takashima, la série nous raconte la rencontre de deux lycéennes, Yui Yamada et Tomoka Kase. Là où la première est timide et introvertie, la seconde est sportive et éclatante. Yamada se consacre à sa passion pour le jardinage après les cours, tandis que Kase brille au sein du club d’athlétisme. Fascinées l’une par l’autre, les deux jeunes femmes vont se fréquenter de plus en plus et se découvrir une attirance mutuelle.

Kase-san nous raconte avec tendresse et élégance la naissance de cette relation amoureuse et son développement, du premier baiser à la réflexion sur leur futur commun, en passant par les premiers ébats amoureux (dans un manga qui reste par ailleurs tous publics). Mais au-delà de cette relation aussi adorable que crédible, Kase-san nous présente l’évolution de ses personnages, autant dans le temps que dans leur rapport à l’autre, le tout croqué par un trait aussi lumineux qu’expressif, et que les lecteurs auront plaisir à voir évoluer au fil des tomes !

Lancé en 2012 dans un périodique dédié aux one-shots yuri, Kase-san a d’abord pris la forme de plusieurs one-shots successifs, avant d’entamer en 2014 une sérialisation officielle, puis d’être publiée à partir de 2017 dans le prestigieux magazine Wings. Kase-san tire de ces débuts une particularité notable : un titre qui change à chaque volume. Le premier volume s’appelle en effet Kase-san & les belles-de-jour, mais le second s’appelle Kase-san & le bento, le troisième Kase-san & les shortcakes, et ainsi de suite.

Présentation de l’éditeur

Chargée comme d’habitude de l’entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d’à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu’une fille qu’elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être. Mais elle ignore que son affection n’est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux filles se rapprochent l’une de l’autre, et rapidement bourgeonne entre elles un sentiment bien particulier.

Fiche technique

Mangaka : Hiromi Takashima
Titre japonais : Kase-san. Series (T.01 : Asagao to Kase-san.)
Collection : Yuri
Pages : 162
Prix : 7,99 €
Sortie : 23 mai 2019


A lire aussi sur Onirik

Kase-san et le bento : tome 2 - Avis +
Kase-san et les belles-de-jours : tome 1 - Avis +
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr