Onirik
Transformers, the Last Knight : premières images
Le 7 avril 2017

Après quatre volets de la série Transformers adaptés au cinéma, on peut se demander ce qu’apportera le nouvel opus Transformers, the Last Knight à la saga ? Onirik a été invité à découvrir 24 minutes du nouveau film dans un montage spécialement créé pour cet évènement spécial.

Avant de voir quelques scènes du film, minutieusement choisies, c’est le producteur et réalisateur Michael Bay qui nous présente son dernier long métrage. Il revient sur la genèse de la saga et la façon dont le dernier opus a été construit et tourné en vraie Imax 3D, ce qui laisse augurer des images spectaculaires en 3D.

Si l’introduction insiste sur les qualités du film à venir, Michael Bay indique que dès le premier volet, il avait à sa disposition 14 scénarios différents s’intégrant dans l’univers des Transformers, ce qui laisse augurer, potentiellement, de nouvelles œuvres incluant des spin-off attendus centrés sur certains personnages.

La vingtaine de minutes montrée permet de découvrir que l’œuvre se passe aussi bien au temps du roi Arthur qu’au présent, alors que la Terre est en lutte contre les decepticons survivants de l’opus précédent. On retrouve le personnage principal du volet précédent, Cade Yeager, interprété par Mark Wahlberg et on entraperçoit certain nouveaux venus qui auront leur importance.

Les effets spéciaux n’étaient pas terminés, mais le rendu visuel est déjà assez spectaculaire, surtout celui d’une scène de bataille dantesque à l’époque du roi Arthur.

On peut toutefois noter que le film fait de nombreuses références aux grandes œuvres de science-fiction, Robocop avec des robots humains très inspirés par le ED-209, Star Wars dont le vaisseau de Dark Vador se décline en drones ou encore des affiches semblables à celles de District 9.

Si beaucoup d’action a été montrée, d’autres séquences permettent de se pencher sur les personnages, humains ou non, et leurs interactions. L’humour de certaines répliques ou situations n’est pas toujours très fin, et se rapproche incontestablement de ce que l’on connaît dans les autres longs métrages.

Cet aperçu du film, dont l’intrigue mélange à la fois l’histoire de l’humanité et celle des Transformers, offre quelques détails intriguant et promet un blockbuster spectaculaire et visuellement très réussi qui devrait ravir les amateurs de robots géants.

Isabelle Arnaud

Sortie : 16 juillet 2014

A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr