Onirik
Tea Time Milady spécial Jane Austen
Le 24 octobre 2014

Il y a déjà une semaine que les éditions Milady Romance nous ont reçues dans leurs fantastiques locaux pour un tea-time d’exception, placé sous le signe de Jane Austen, de plus en plus à l’honneur dans nos publications françaises, mais rappelons que Milady Romance a été pionnière en la matière.

Entre thé et petites douceurs, nous avons une fois de plus été bien gâtées, et encore, il faut voir le programme que nous réservent les éditions Milady ! Nous l’avons précisé, Jane Austen sera au particulièrement bien mise en valeur, avec plusieurs parutions que nous attendons avec une grande impatience.

Pour commencer, attardons nous sur cet événement : Milady Romance nous proposera trois rééditions en 2015 (avec de nouvelles traductions à partir de publications du 19e siècle) de romans de Jane Austen, avec tout d’abord, Orgueil et Préjugés (en janvier), Raison et Sentiments (en juin) et enfin Emma (en octobre). A terme, l’objectif est d’avoir tout le catalogue Jane Austen chez Milady Romance.

En ce qui concerne les oeuvres autour de l’univers austenien, à paraître en novembre, Le rêve de Mr Darcy le dernier de la série d’Elizabeth Aston (sur une nièce imaginaire de Mr Darcy, Phoebe). A venir aussi, Elizabeth Darcy d’Abigail Reynolds en décembre. Il s’agit d’une réécriture d’Orgueil et Préjugés. Et si Elizabeth Bennet avait accepté la première demande en mariage de Mr Darcy ? Enfin, le prochain livre de Julianne Donaldson, Blackmoore, dont nous avions beaucoup aimé Edenbrooke, paraîtra en janvier 2015.

Deux surprises : Une saison avec Darcy toujours d’Elizabeth Aston, à paraître au mois de mars, il s’agit d’un recueil de quatre nouvelles dans l’univers d’Orgueil et Préjugés. Seconde surprise, De Darcy à Wentworth (titre provisoire) de Sybil G. Brinton en mai. C’est la toute première fan-fiction datant de 1913, où se croisent les personnages de toutes les œuvres de Jane Austen.

Enfin, nous vous proposons une petite sélection de quelques livres à paraître et qui ont l’air tout à fait intéressants, comme À l’état sauvage, tome 1 : Meurtre en Alaska de Kat Martin (5 décembre) ; en janvier le dernier Rainbow Rowell, À un fil  ; La liste de Joanna Bolouri (février) ; Fanny de Charlotte Bousquet (mars)...

Voilà qui promet de très belles heures de lecture en perspective !

Photos Ici et  !

Claire


A lire aussi sur Onirik

Tea Time d’hiver chez Milady !
Prix des Lectrices Milady 2015
Résultat du Prix des lectrices 2014 Milady
Tea Time à Milady Romance !
Milady Romance au Salon du livre 2013
Milady Romance passe au grand format !
Vous reprendrez bien un peu de Mr Darcy ?
Du nouveau sur la collection Milady Romance
Milady Romance : lancement officiel
Histoire d’amour pour Milady !
Plus de grands formats chez Milady !
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr