Onirik
Table ronde l’Eldorado aux Halliennales
Le 19 octobre 2019

Durant les Halliennales, une table ronde sur l’Eldorado s’est tenue afin d’exprimer cet autre ailleurs qui nous inspire folie et espoir dans un quotidien plus sombre.

Pour cela, étaient présents les auteurs H. Roy (pour Ashlon), Loïc Le Pallec (pour Fréquence Oregon), Pascale Perrier et Sylvie Baussier (pour Là-bas tout ira bien). La marraine 2019 des Halliennales : Christelle Dabos était prévue également, mais elle n’a pu décoller de sa chaise tant la file des fans venus la rencontrer était longue, comme un jour sans pain !

Il s’agissait donc de disserter autour de l’Eldorado, qu’il soit l’or caché des Aztèques (d’ailleurs, c’était le thème qu’avait adopté Lille pour l’année), cette herbe plus verte qui nous fait espérer des futurs plus riches, ou ce besoin vital de trouver une terre refuge.

Chaque auteur a donc répondu à quelques questions afin de pouvoir mettre en avant leurs histoires, ce qui rapprochait chacun, comme ce qui différenciait leur vision de l’Eldorado. Ce fut bien sûr passionnant, et pour tout amoureux de l’imaginaire cela a donné envie de lire les oeuvres présentées. D’ailleurs, si je ne les avais pas lues avant, je me serais précipitée pour les acheter !

Rien ne vaut la proximité avec des auteurs qui proposent ainsi un éclairage 3D de leur récit.

Valquirit

A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr