Sous le Charme – Avis +

Présentation de l’éditeur

Benjamin des frères Montgomery, Ryder fait prospérer la superbe auberge familiale, vieille de plus de deux siècles. D’apparence réservé et bourru, il est au fond un homme en quête d’amour. Un amour qui pourrait bien prendre la forme de Hope Beaumont !

Chic, glamour, Hope vient de la ville, où elle a travaillé dans un palace. Sur un coup de tête, elle a tout quitté et a accepté de prendre la direction de l’Hôtel Boonsboro. Plus les jours passent, plus l’attirance entre Ryder et la jolie citadine devient indéniable. D’autant que l’esprit malin d’Elizabeth, une lointaine ancêtre de Hope qui hante les lieux, semble déterminé à rassembler les coeurs.

Avis de Coraline

Ce dernier tome est le meilleur de la série. Les projets de la famille Montgomery avancent bien, les chantiers se cumulent, et cela grâce à leur mère. Le restaurant d’Avery sera bientôt terminé, et elle trépigne d’impatience.

L’hôtel Boonsboro a fait son ouverture pour le plus grand plaisir de Hope, la directrice, qu’elle dirige d’une main de maître. Et en face, les travaux pour le nouveau centre de remise en forme commencent.

De là où se trouve Hope elle a une vue imprenable sur leur avancement, et sur les ouvriers, enfin surtout sur Ryder. Car c’est vers lui que son regard se tourne irrémédiablement. Il a beau être bourru, asocial, et souvent désagréable avec elle, il n’en est pas moins sexy et attirant. Une tension entre eux existe depuis le départ et leur attirance est aussi de plus en plus forte.

Et si pour le moment ni l’un ni l’autre ne veut l’admettre, le fantôme d’Elisabeth est bien décidé à y mettre son grain de sel. Oui, un coup de pouce comme avec les autres frères Montgomery ne leur ferait pas de mal, et amusera encore bien la galerie.

Mais au delà de ça, Elisabeth souhaite plus que tout retrouver son bien aimé, elle a suffisamment d’énergie pour leur donner des indices, c’est donc à eux maintenant de bien les interpréter, et tout le monde va apporter son aide pour enfin élucider ce mystère.

Ryder est connu pour son tempérament un peu sauvage, grincheux, toujours en compagnie de son chien Nigaud. Dès la première fois qu’il a aperçu Hope, il a senti quelque chose mais ne l’admet pas encore. Et puis la directrice est trop parfaite, avec ses jambes interminables, ses talons vertigineux et son organisation méticuleuse.

Cette femme est faite pour les opéras et les types en costard-cravate, pas pour un acharné de travail toujours sale comme lui. Et pourtant, ils ont bien plus de points en communs qu’il ne le croit.

Suite à la trahison de son ex, Hope a quitté Washington et toute son acienne vie en acceptant ce travail de directrice. D’une certaine manière la vie d’avant lui manque de temps en temps, mais l’hôtel, les clients et ses amis compensent largement. Un concours de circonstances vont la pousser à être audacieuse avec Tyler. De la passion à l’amour, il n’y a qu’un pas….

Le couple Ryder et Hope est celui qui nous touche le plus avec celui de Clare et Beckett. Depuis le premier tome on les voit se lancer des piques, se regarder en chien de faïence, se provoquer, et il y a eu aussi ce baiser le jour de l’an. On avait hâte de voir comment ils allaient enfin tomber dans les bras l’un de l’autre, et j’ai vraiment adoré les voir succomber.

On suit bien sûr les autres frères, leurs femmes ou futures épouses, la grossesse de Clare. Et tous les personnages sont toujours autant passionnants et attendrissants.

On est ému par ce troisième tome, jusqu’aux larmes en découvrant l’histoire d’Élisabeth, très émouvante. L’Hôtel des souvenirs est l’une des meilleures séries de Nora Roberts.

Les joutes verbales, la complicité des frères, les chiens, les enfants et tous les personnages vont nous manquer. Tous avaient ce petit quelque chose qui fait qu’on les adore, leur naturel, leur passion, cette petite vie de tous les jours qu’on souhaiterait nous aussi rejoindre. J’ai passé un merveilleux moment avec eux tous !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 350
Editeur : J’ai lu
Collection : Nora Roberts
Sortie : 5 juin 2013
Prix : 14,90 €