Onirik
#Sortie livre : Tu ne désireras pas
Le 2 novembre 2020

Après Dear American Airlines où un poète raté écrit une longue lettre de réclamation à la célèbre compagnie aérienne, on attend avec impatience la publication du nouveau roman de Jonathan Miles...

Saura-t-il faire à nouveau preuve de cette originalité qui l’a révélé au public et propulsé dans la liste des meilleures ventes de 2008 ?

5 ans après, il finit son deuxième livre, 8 ans plus tard, celui-ci bénéficie enfin d’une édition française, en préparation chez Monsieur Toussaint Louverture.

Présentation de l’éditeur

Amours périmées, destins brisés, vies en morceaux : Dis-moi ce que tu jettes et je te dirai qui tu es.

Un jeune couple squatte un appartement new-yorkais et vit de déchets et d’eau fraîche ; un linguiste enlisé dans la crise de la cinquantaine jongle entre sa femme infidèle et l’Alzheimer de son père ; une veuve du 11 Septembre s’interroge sur son avenir et celui de sa famille recomposée. Leurs points communs ? Le désir et le rejet, qui les poussent - chacun·e à sa façon - à vouloir plus, toujours plus, jusqu’à ce que leurs mondes délabrés en viennent à se frôler. À travers ces portraits de femmes et d’hommes jeté·es dans le monde, aussi magnifiquement banals et uniques que les détritus qu’ils produisent, Tu ne désireras pas est un miroir tenu où l’or le dispute à l’ordure. Satire acide de notre société, roman profond qui capture l’anxiété et le désespoir qui se dégagent de nos excès, rédemption pleine de tendresse, Tu ne désireras pas fouille nos existences pour voir si dans les décombres il ne resterait pas quelques morceaux d’amour encore fumants. C’est Franzen. C’est Safran Foer. C’est aussi Russo et DeLillo. C’est saisissant.

L’auteur

Jonathan Miles est né en 1971 en Ohio, il a été élevé en Arizona, a vécu quelques temps dans une cabane dans les bois au Nord du Mississipi et s’installe en 2001 à New-York. Journaliste, il collabore avec GQ, le New York Observer et le New York Times Book Review. Après le succès de son premier ouvrage, Dear American Airlines, il publie Tu ne désireras pas en 2013, qu’il écrit retiré dans une ferme du New Jersey. Aujourd’hui, il vit le long de la Delaware et vient de signer son troisième roman : Anatomy of a Miracle.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 464
Editeur : Monsieur Toussaint Louverture
Sortie : 4 février 2021
Prix : 24,50 €

Emmanuelle

A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr