Onirik
Soirée Marilyn Monroe sur Canal +
Le 1er avril 2013

À l’occasion de la diffusion en première exclusivité de My week with Marilyn avec Michelle Williams dans le rôle-titre, Canal+ nous invite à redécouvrir le mythe, le 23 avril à partir de 20h55.

Au premier long-métrage de Simon Curtis succède le documentaire inédit Love, Marylin une plongée dans l’intimité de l’icône et de la femme à travers des extraits de ses journaux intimes et des témoignages des hommes de sa vie, interprétés par d’illustres comédiens, ainsi que de nombreuses images d’archives.

La documentariste Liz Garbus a choisi de faire parler la défunte icône à travers les voix d’acteurs et actrices célèbres, mais aussi d’extraits de films et de photographies d’époque. En se basant sur la récente découverte de journaux intimes de Marilyn Monroe, ce documentaire revient sur le parcours de cette femme fragile, torturée, et insomniaque.

Fille d’un père absent et d’une mère internée, la jeune Norma Jeane Mortenson est ballotée d’orphelinats en maisons d’accueil, puis fait ses débuts dans le mannequinat. À seulement 21 ans, elle se fait repérer par un grand directeur de casting hollywoodien qui lui permet de signer son premier contrat avec la 20th Century Fox.

Sous ses airs charmeurs, la blonde incendiaire est prête à tout pour réussir et ne ménage pas ses efforts : une heure de danse, de chant et de gym quotidienne. Complexée de n’avoir pas fait d’études, elle voue également une passion pour la poésie qui la pousse à lire de nombreux ouvrages. Le succès vient rapidement et le monde commence à exiger d’elle bien plus qu’elle ne peut donner. Prisonnière du personnage qu’elle s’est elle-même créé, Marilyn Monroe déclare à son sujet : « mon apparence joue contre moi ».

Love, Marilyn révèle les pensées les plus intimes de la star hollywoodienne en nous faisant pénétrer dans son monde intérieur fait de doutes, de perpétuelles remises en question et d’éternelles insatisfactions. Enfance marquée par la solitude, vie amoureuse en dents de scie, difficulté à devenir mère, actrice sous payée…

Le documentaire revient sur tous les éléments qui ont mené au destin tragique d’une femme qui hante toujours les esprits plus de 50 ans après sa disparition.

A ne pas manquer !

©AFP PHOTO

Claire


A lire aussi sur Onirik

Divine Marilyn
TCM - Les Désaxés
Canal+ - My week with Marilyn
Stylia - Portraits de stars : Marilyn Monroe
Arte - Mystères d’archives : 1954 Marilyn en Corée
Arte - Bern Stern : Objectif Marilyn
Marilyn, fragments
Girl waiting - Avis +
Girl waiting
Fragments - Avis +
Dico Marilyn
My week with Marilyn
My week with Marilyn - Avis +
Marilyn, La dernière déesse - Avis +
The Misfits, Chronique d’un tournage par les photographes de Magnum - Avis +
La fin du film - Avis +
Marilyn en scène
Il y a cinquante ans disparaissait Marilyn
Marilyn, égérie de luminaires
TCM rend hommage à Marilyn en juin !
Marilyn, star du 65e Festival de Cannes
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr