Onirik
Sélection compétition long-métrage de l’Etrange
Le 12 août 2019

La sélection entière de la compétition long-métrage internationale a été révélée ! Cette année il y a beaucoup de choses intéressantes !

Programme

1BR, film américain de David Marmor (90 min)
Fraîchement débarquée à Los Angeles, Sarah s’installe dans un appartement au complexe Asilo Del Mar, et fait la connaissance de son voisinage hétéroclite mais soudé. La jeune fille a d’abord du mal à s’intégrer, et refuse notamment les avances de Brian, un voisin de palier.

A winter’s tale, film allemand de Jan Bonny (125 min)
Becky et Tommi, un jeune couple de paumés, et le très charismatique et envahissant Maik, ont formé une cellule terroriste extrémiste ciblant les immigrés qui vivent en Allemagne. Petit à petit, tandis que les sentiments des membres du trio éclatent, ils s’élancent dans un inexorable et sanglant périple.

Bliss, film américain de Joe Begos (80 min)
Frappée par un blocage créatif, la belle Dezzy est en proie à un doute existentiel doublé d’un alcoolisme grandissant. Tout dérape lors d’une virée dans les bas-fonds nocturnes de Los Angeles avec son amie Courtney...

Come to Daddy, film, americano-néo-zélandais-canadien-irlandais de Ant Timpson (93 min)
Norval Greenwood, un trentenaire citadin, rend visite à son père Gordon qu’il n’a jamais réellement connu. Ce dernier lui a envoyé une lettre lui disant qu’il avait quelque chose de très important à lui dire. Pourtant, Gordon semble bien embêté par la présence de son fils...

Cut off, film allemand de Christian Alvart (132 min)
Lors d’une autopsie, une médecin légiste découvre une capsule contenant le numéro de téléphone de sa propre fille. Tentant de la joindre, il découvre que celle-ci est séquestrée. Il n’a d’autre choix que d’accepter un jeu de piste macabre pour sauver son enfant.

Dreamland, film belge-canadien de Bruce McDonald (93 min)
Hercules, le sadique et imprévisible mafieux patron d’un cabaret appelé Al Qaida, engage un tueur à gages pour une mission un peu spéciale : couper le doigt d’un trompettiste de jazz qui doit donner un concert dans la région chez une comtesse pour le punir d’avoir vexé le commanditaire.

First love, film japonais-anglais de Takashi Miike (108 min)
Contraint d’arrêter la boxe après la découverte d’une tumeur qui ne lui laisse que très peu de temps à vivre, Leo va croiser la route de Monica, une prostituée toxicomane, à qui il va venir en aide, ce qui va déclencher de nombreuses conséquences imprévues...

Furie, film français d’Olivier Abbou (100 min)
Afin de dépanner la nounou de leur fils et son conjoint, qui se retrouvent sans logement, Paul, enseignant, et son épouse Chloé proposent de leur laisser leur maison le temps des vacances. Mais à leur retour, les occupants ont pris possession du lieu et sont bien décidés à ne pas le quitter.

Idol, film sud-coréen de Lee Su-jin (144 min)
Réticent à compromettre sa carrière politique naissante, Koo Myung-hui est bien embêté lorsque son fils commet un délit de fuite et ramène au domicile de ses parents le corps de l’homme qu’il a renversé.

Knives and skin, film américain de Jennifer Reeder (109 min)
Un soir, Carolyn, une étudiante, disparaît mystérieusement tandis qu’elle se promenait à côté d’un lac. Cela déclenche tout un tas de répercussions sur ses proches, effondrés par le chagrin et l’incompréhension.

Koko-di Koko-da, film danois-suisse de Johannes Nyholm (85 min)
Trois ans après le terrible drame familial qui a entraîné le décès de leur fille de huit ans, un couple a bien du mal à se reconstruire. Ils décident de partir se reposer quelques jours et s’arrêtent un soir pour camper au bord de la route.

La terre des oubliés, film anglais de William McGregor (85 min)
Dans les régions reculées du Pays de Galles, en pleine Révolution industrielle, une jeune adolescente vit au milieu des montagnes avec sa petite sœur et sa mère castratrice. Son père a disparu, et les autres habitants du village semblent hostiles à la famille. Il y a d’abord ce cœur planté sur la porte, puis ces bêtes que l’on assassine...

Le serpent blanc, film d’animation chinois d’Amp Wong (99 min)
Métamorphosée en femme, Blanca, démon du Serpent blanc, devient amnésique. Avec l’aide de Xuan, par ailleurs chasseur de serpents, elle va tenter de retrouver la mémoire. Mais l’aventure se complique quand Blanca et Xuan tombent peu à peu amoureux l’un de l’autre...

Lillian, film autrichien d’Andreas Horvath (130 min)
Une jeune fille russe, venue à New York attirée par le rêve américain, n’a plus de ressources et décide de rentrer chez elle en passant par l’océan Pacifique. Elle part à pied et traverse tout le pays.

Monos, film pluri-produit d’Alejandro Landes (102 min)
Dans une montagne perdue d’Amérique latine, huit adolescents s’entraînent pour le compte de “l’Organisation”. Recevant leurs ordres du Messager, ils ont pour mission de garder et de surveiller la Doctora, une otage américaine, ainsi qu’une vache laitière.

Nekrotronic, film australien de Kiah Roache-Turner (99 min)
Attaqué par des démons qui envahissent le monde en se servant d’une application populaire pour smartphone, un jeune homme est sauvé par des chasseurs d’esprits maléfiques appelés, les Nekromancers. Rapidement, il découvre qu’il est peut-être l’Élu capable de combattre et détruire les démons.

Shadow, film chinois de Zhang Yimou (116 min)
Défiant l’autorité du seigneur, un gouverneur empoisonné fomente un complot pour envahir une province ennemie avec l’aide d’une doublure.

Swallow, film français-américain de Carlo Mirabella-Davis (94 min)
Hunter, une jeune femme un peu trop renfermée, tombe enceinte. Elle fait tout pour satisfaire mari et beaux-parents un brin envahissants mais n’arrive pas à s’affirmer. Un jour, elle commence à ingérer des objets, et contre toute attente, à ressentir un certain bien-être...

The antenna, film turc d’Orçun Behram (125 min)
Mehmet, chargé de surveiller les appartements d’une cité en décrépitude, assiste au décès d’un technicien qui, venu installer une antenne censée capter un nouveau programme en haut d’un des bâtiments, fait une chute vertigineuse. Rapidement, il découvre que la cause du décès pourrait être plus inattendue que l’on pourrait le penser.

The art of self defense, film américain de Riley Stearns (104 min)
Casey est un quidam introverti et terriblement anxieux. Après une incartade, il décide de combattre ses frustrations en rejoignant une école de karaté. Au contact du charismatique Sensei, Casey va commencer à devenir obsédé par sa puissance naissante.

The boat, film malte-anglais de Winston Azzopardi (100 min)
Tandis qu’il effectue une promenade en mer, un jeune homme croise la route d’un voilier qui semble abandonné. Il monte sur le navire pour savoir ce qu’il en est...

The mute, film belge-polonais de Bartosz Konopka
En pleine ère médiévale, un évangéliste débarque sur une plage pour répandre la chrétienté auprès d’une tribu aux rites païens. Il va d’abord être secouru par un jeune homme sans nom, mais l’intégration va s’avérer plus compliquée que prévu.

The odd family : zombie on sale, film sud-coréen de Lee Min-jae (112 min)
Dans un petit village coréen, un groupe pharmaceutique mène des expériences dans le plus grand secret. Malheureusement, l’une d’elles redonne vie à des personnes récemment décédées qui reviennent au monde sous forme de zombies. Mais lorsqu’un vieillard mordu retrouve une virilité d’adolescent, tous les anciens du village cherchent à se faire croquer.

The wretched, film américain de Brett Pierce et Drew T. Pierce (95 min)
Ben, un jeune homme de 17 ans dont les parents sont en instance de divorce, part rejoindre son père pour l’été. Il découvre rapidement que la maison d’à côté cache un terrible secret : les disparitions d’enfant semblent se multiplier, et le responsable ne serait autre qu’une créature qui aurait infecté la maîtresse de maison.

Vivarium, film belge-danois-irlandais de Lorcan Finnegan (97 min)
À la recherche d’un logement, Gemma et Tom, jeune couple ordinaire, sont entraînés par un agent immobilier un brin toqué dans un lotissement désincarné et vide. Et quand l’agent disparaît sans crier gare, impossible pour les deux amoureux de quitter les lieux.

Vinsa

Dates et horaires des projections

A lire aussi sur Onirik

Monos
Adoration
Lillian
Knives and skin
Little Joe
Furie
L’Étrange Festival 2019
Les nouveaux talents de l’Etrange
Mondovision 2019
Ouverture et clôture de l’Etrange !
Les premiers titres à l’Etrange !
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr