Onirik
Saunion présente ses produits de Noël
Le 4 novembre 2018

Saunion est une chocolaterie et confiserie bordelaise dont le maître chocolatier, Thierry Lalet, est monté spécialement sur Paris présenter ses douceurs de Noël.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, on nous a d’abord montré la collection permanente de la maison telles que les guinettes au kirsch [1], mais également des niniches bordelaises délicieuses [2]. On y retrouve également le classique ballotin, allant de 250g à 1kg. Ils sont personnalisés selon les envies du client qui le remplit à sa volonté, sur place dans la boutique de Bordeaux.

Pour ce qui est des produits pour les fêtes de fin d’année, ils arriveront en boutique à partir de la mi-novembre.

La maison Saunion donne la possibilité d’offrir ses chocolats dans un écrin spécial pour les fêtes. Le modèle change tous les ans et cette année, ce sont de jolies plumes qui orneront le tissu qui recouvre la boîte. Si cette boîte rectangulaire ne vous plaît pas, vous pouvez opter pour les boîtes rondes d’une couleur un peu plus pétante. Encore une fois, la volonté du client est mise en avant, ces boîtes se remplissent au grès de ses préférences.

Mais en plus de ces cadeaux à offrir aux autres, on peut se faire plaisir avec un calendrier de l’avent en forme de sapin, toujours rempli avec nos gourmandises préférées. Ne le prenez pas trop en avance ou vous risqueriez de devoir revenir en boutique plus tôt que prévu.

Thierry Lalet a ensuite mis en avant les créations spéciales de 2018. Cette année, c’est l’ours qui est mis à l’honneur, deux tailles sont disponibles. La plus grosse pièce va jusqu’à 5kg, l’ours sur sa banquise sera aux couleurs de votre choix car chaque élément de l’animal vient d’un moulage différent. De plus, les ours s’ouvrent et se garnissent. Pour ce produit, il ne faut pas oublier qu’il faut au moins deux jours pour sa fabrication, et conseil du chocolatier, il n’est pas mauvais de laisser reposer le chocolat une journée de plus pour que ses arômes se stabilisent.

Seront également de retour à la boutique Saunion leurs délicieux marrons glacés (vendus au poids), mais aussi leurs châtaignes composées d’un chocolat aux éclats de noix du Périgord, enrobées d’une couche de pâte d’amande, puis recouvert de chocolat au lait en forme de pique. On a l’impression de se retrouver avec une authentique châtaigne ouverte qui donne envie de croquer dedans (vendue à la pièce).

La maison Saunion offre une belle gamme de produits de qualité. Ce sont des chocolats dont une bouchée nous permet de garder le goût un long moment. Il est aussi proposé pour ceux qui ne les connaissent pas une boîte découverte avec différents chocolats. Celle-ci permet de se faire une idée des produits et promet une dégustation dans le temps. Ce ne sont pas des produits qu’on mange sans pause. On les savoure, on les grignote par petites bouchées et on les partage (ou pas).

M.TA

[1] Cerises imbibées de kirsch et enrobées de chocolat noir

[2] spécialités bordelaises riches en chocolat noir dont la texture est proche du caramel

Chocolaterie Saunion
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr