Onirik
Roger-Viollet célèbre Paris !
Le 17 mai 2019

À l’occasion du 80ème anniversaire de l’agence photographique Roger-Viollet, Bercy Village affiche Paris sur ses murs. 33 tirages en noir et blanc à (re)découvrir dans les passages Saint-Emilion et Saint-Vivant du 18 mai au 16 septembre 2019.

Créée en 1938, l’agence Roger-Viollet est l’un des grands noms du patrimoine photographique français par la richesse et la diversité exceptionnelles de ses collections. Quatre-vingts ans plus tard, l’agence offre aux visiteurs de Bercy Village une promenade inoubliable dans la capitale du 20ème siècle et célèbre Paris au travers d’une trentaine de clichés en noir et blanc, illustrant son histoire, son architecture, sa vie quotidienne, artistique et culturelle. Cet anniversaire, célébré également par le livre Paris & Roger-Viollet , publié au printemps 2019, est l’occasion de puiser dans ce patrimoine unique avec une sélection de photographies noir et blanc issues de cet ouvrage et exposées en grand format à Bercy Village.

Esthétique et historique, l’exposition promène les passants à travers la capitale du siècle dernier. De la construction du métro à la pose d’échafaudages sur Notre-Dame en passant par la destruction des Halles, les images retracent les transformations architecturales de la ville. Elégantes au bistrot, enfants se baignant dans la Seine et personnalités dans leur intimité ou lors d’un tournage de film racontent la vie parisienne.

Fiche technique

Adresse : passages Saint-Emilion et Saint-Vivant de Bercy Village

Claire

A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr