Onirik
Retour sur la Anime Digital Act#1
Le 11 septembre 2016

Cet événement est dédié aux abonnés de la plateforme ADN, ceux qui font vivre la japanimation en France et qui permettent de soutenir les studios japonais.

Ce premier Anime Digital Act était sous le signe de la bonne humeur et sous les couleurs de One Punch Man, cet anime populaire et tant attendu par les fans du manga du même nom. A cette occasion, il a ainsi été question d’une conférence avec Chikashi Kubota, le character designer de l’anime, et de la présence du rappeur français Orelsan a qui il a été confié la voix française de Saitama, le héros de la série.

Mais avant cela, les abonnés invités ont pu profiter d’une douce ambiance avec des coplayers et quelques mots concernant ADN (Anime Digital Network). Il leur a d’abord été offert un tote bag a l’effigie de l’événement et marqué de sa date, dans lequel ADN et ses partenaires ont glissé quelques petites surprises, notamment une petite bouteille d’eau One Punch Man (en espérant qu’elle nous donne sa force !).

Il a fallu patienter un peu d’abord le temps que tous les invités de l’événement prennent place, et pour se faire, Julien Grenier, du Blind Test du Geek, était présent pour nous interroger sur notre culture musicale des opening et ending des animes du catalogue d’ADN.

Il y eu ensuite des imitations de M.Narita et des petits mots de remerciement de sa part. Il disait que depuis octobre 2013, quand l’aventure ADN s’est lancée, il y a eu une constante progression et que cela donnait la possibilité de proposer de meilleures histoires de plus belles qualités. Ainsi que des expériences plus sympa comme l’illustré l’événement du jour. Ce dernier en profita également pour remercier les partenaires comme Kaze anime et Kana Home Vidéo, et espère qu’il sera possible de faire de nouvelles rencontres comme cela.

Il a ensuite été rajouté qu’on ne s’attendait pas à ce que la plateforme marche aussi bien, et que ADN voulait remercier les visionneurs en leur proposant ce genre d’événement pour les impliquer, tout comme le concours de doublage mis en place par Kazé pour One Punch man. Tout en montrant également l’envers du décors et avec l’ambition de faire évoluer la plateforme.

Maintenant, le but étant de faire croitre encore le catalogue et de rajouter une boutique et faire évoluer l’accès de la plateforme, ainsi que le lancement du blog Yatta !.

Suite à ces remerciements, cette présentation des petites nouveautés et un nouveau petit blind test, nous avons eu le droit à une petite heure de conférence passionnante avec des exclusivités.

Et une fois la conférence terminée, Orelsan est venu parmi les abonnés pour une séance de photos et autographes le temps de la préparation de la dédicace de Chikashi Kubota.

Pour finir, ce premier événement s’est terminé avec la projection du film de Psycho-pass, le tout dans la bonne humeur.

Une première édition sympathique, même s’il y a eu quelques couacs de micro, et un peu de temps d’attente. Mais ça en valait la peine et c’était vraiment bien de se mélanger parmi ces connaisseurs d’animation japonaise.

Site de Kazé

Site de Kana Video Home

Site de Anime Digital Network

Photos de l’événement

Hiromichi


A lire aussi sur Onirik

Mob Psycho 100 : tome 1 - Avis +/-
Agenda 2017-2018 One Punch Man - Avis +
One Punch Man : tome 6 - Avis +
Rencontre avec Chikashi Kubota et Orelsan pour One Punch Man
One-Punch Man
Chikashi Kubota en dédicace
One Punch-Man et Arsène Lupin chez Kurokawa !
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr