Onirik
Rencontre avec l’équipe de La Reine des Neiges 2
Le 18 novembre 2019

Il y a quelques jours, Onirik a été invité à rencontrer la talentueuse équipe de La Reine des Neiges 2, le film le plus attendu de cette fin d’année. Jennifer Lee, virtuose de la réalisation et du scénario, Chris Buck réalisateur, et Peter d’El Vecho producteur étaient présents à Paris pour nous parler de ce nouveau film.

Dans ce nouveau volet, les deux soeurs n’ont pas longtemps le temps de profiter du calme et des joies familiales, car une nouvelle menace rode. Elsa sait qu’elle doit protéger son royaume et son peuple et c’est accompagnée de Anna, Kristoff, Sven et bien sûr Olaf qu’elle part à la découverte de ses origines. Voilà qui donne l’occasion aux réalisateurs de nous proposer de nouveaux paysages à couper le souffle et toute une galerie de nouveaux personnages sympathiques.

Le challenge était très élevé avec ce deuxième film, écrire l’histoire est toujours le plus gros challenges, pour Jennifer Lee. L’idée était de faire un film aussi spectaculaire que possible. Six ans se sont écoulés depuis le premier opus, mais en animation, ce n’est pas si long, puisqu’il faut déjà un ou deux ans pour écrire l’histoire, deux ans pour le gros du travail d’animation, et vient ensuite la post-production.

L’idée d’un second film existait déjà avant le succès du premier. Par contre, en ce qui concerne Jennifer Lee, elle en a fini avec cette histoire, même s’il ne faut jamais dire jamais. Ce deuxième film va plus loin dans les émotions, dans les origines, et les personnages sont bien développés. Tous ont leur solo cette fois-ci, c’est assez flagrant pour le personnage de Kristoff, qui a pris de l’assurance. Anna choisit d’être optimiste cela se ressent dans les chansons. Elle fait son choix d’aller de l’avant.

Les voix françaises du film se sont réjouies de retrouver leurs personnages, notamment Emmylou Homs et Dany Boon, et la nouvelle, Charlotte Hervieux, qui incarne Elsa. On avait déjà eu l’occasion de voir la chanteuse à l’oeuvre, dans La Famille Addams, ou encore We will rock you. Pour Dany Boon, le plus dur est de trouver la voix pour chanter Olaf, un personnage qu’il a retrouvé avec plaisir, même s’il continuait depuis six ans de prendre cette voix pour faire plaisir à ses enfants. Les acteurs ont évoqué avec humour leur expérience du doublage, qui leur prend en tout et pour tout, deux jours de chants et deux jours d’enregistrement.

Rendez-vous au cinéma le 20 novembre !

Claire


A lire aussi sur Onirik

La Reine des Neiges 2 - Avis +
M6 - La reine des neiges
Gagnez 4x2 places pour La Reine des Neiges !
La Reine des neiges - Avis +
Le retour de la Reine des Neiges
La Reine des Neiges en DVD
La Reine des Neiges aux sommets du box-office !
La Reine des Neiges & la Féerie des eaux au Grand Rex
Frozen la Reine des Neiges
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr