Onirik
Rencontre avec Olivier Norek
Le 15 décembre 2018

Les éditions Pocket soignent particulièrement les lecteurs de polar, notamment en organisant des rencontres thématiques entre un ou deux auteurs et des lecteurs. Ce sont les #AperopolarPocket.

Cette fois-ci, Pocket nous a invités au Onzième Lieu, un espace de coworking solidaire particulièrement accueillant où étaient servis une délicieuse soupe, des antipastis, et autres tartes salées.

Mais la plus belle surprise était l’auteur présent Olivier Norek, un incroyable romancier qui nous a éblouis par son talent comme ses qualités humaines.

Flic en disponibilité depuis qu’il écrit des romans, il nous a parlé de son travail d’enquête dans la jungle de Calais qui a donné lieu à un polar (actuellement en train d’être adapté au cinéma) Entre deux mondes.

Il nous a aussi sensibilisé sur l’art de douter des infos à l’emporte-pièce que l’on trouve maintenant partout, en n’oubliant pas notamment que parmi les policiers ou les migrants il y a des types biens, des survivants, comme des enflures.

Ce bavard impénitent ne sait répondre en quelques mots à n’importe quelle question tant le désir de partager est important pour lui. Il nous a également raconté comment ses grands-parents s’étaient rencontrés, parlé de son hypersensibilité qu’il a dû maîtriser et tout plein d’autres anecdotes qui nous l’ont rendu particulièrement cher à notre cœur.

Il a tenu pour conclure à remercier les blogueurs, rappelant qu’au départ où il n’était pas connu, ce sont eux qui l’ont soutenu, comme tous ses lecteurs qui lui sont fidèles depuis son premier roman !

Valquirit


A lire aussi sur Onirik

Entre deux mondes - Avis +
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr