Onirik
Rencontre avec Martha Hall Kelly
Le 27 juin 2019

Le 18 juin dernier, Onirik a eu la chance d’assister à une rencontre avec l’auteur Martha Hall Kelly, pour la sortie de son nouveau roman aux Editions Charleston, Un parfum de rose et d’oubli, et celle du Lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux, au format poche chez Pocket. Cet événement a eu lieu dans les magnifiques locaux de Peonies Studio, un café fleuriste tout près du quartier général d’Onirik.

Après le succès de son premier livre se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, le nouvel opus de Martha Hall Kelly s’attaque à une histoire plus ancienne, cette sombre époque pour les aristocrates russes...

Mais la romancière nous a dévoilé qu’un troisième tome, à nouveau une préquelle sur la famille Ferriday, était en cours d’achèvement. Les personnages principaux seraient encore trois femmes, dont les destins se croiseraient cette fois-ci pendant la guerre civile aux Etats-Unis.

Martha Hall Kelly a un amour tout particulier pour la France, et tient à ce que chacun de ses romans y trouvent une conclusion. C’est ainsi qu’elle peut à loisir venir faire ses recherches et déambuler dans la capitale. Elle a d’ailleurs annoncé qu’Elisabeth Moss (l’actrice principal de La servante écarlate) avait acheté les droit d’adaptation du Lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux et souhaitait incarner le personnage le plus intrigant du roman, le médecin allemand de Ravensbrück, Herta Oberheuser.

Elle cherchait encore un comédien français pour le rôle du séduisant Paul, amant de Caroline Ferriday, et la romancière avoue être tombée sous le charme de Marc Lavoine qu’elle a pu rencontrer récemment au salon Saint-Maur en Poche.

Et comment l’envie d’écrire lui est-elle venue ? Elle avait amassé une quantité extraordinaire de documentation sur Caroline Ferriday et les "Lapins" de Ravensbrück, mais ne s’était toujours pas lancée dans l’écriture. C’est quand le serveur de Starbucks s’est trompé en lui donnant un café normal au lieu d’un déca, qu’elle est rentrée chez elle et s’est précipitée sur son ordinateur !

En ce qui concerne sa routine d’écriture, elle suit le précepte : écris avant de te brosser les dents ! Chose rendue difficile depuis qu’elle a adopté un chien qu’elle doit sortir aux aurores...

Pour finir, les invitées, comme Martha Hall Kelly, sont ressorties chargées d’émotions, de livres et de fleurs !

Emmanuelle


A lire aussi sur Onirik

Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux - Avis +
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr