Onirik
Rencontre avec Marie Vareille
Le 17 mars 2016

Nous avons pu rencontrer la romancière Marie Vareille, auteur de deux chick-lit à l’humour ravageur, Ma vie, mon ex et autres calamités (City éditions) et Je peux très bien me passer de toi (Charleston).

Dans son nouvel opus, pour le moins inattendu, elle change complètement de registre en s’attaquant à un genre totalement nouveau pour elle, puisqu’il s’agit d’une trilogie dystopique young adult. En effet, Elia, passeuse d’âmes, se déroule dans un futur imaginaire où le monde a perdu complètement ses repères. Les humains évoluent dans un système tripartite de castes, où il ne fait pas bon contester quoi que ce soit. La jeune Elia, dont la vie est pleine de mystère, est "passeuse d’âmes", c’est à dire qu’elle "aide" ses semblables à mourir dignement. Un jour, elle désobéit aux ordres, et son destin bascule...

Le roman a été présenté en exclusivité à Livre Paris sur le stand de l’éditeur Pocket Jeunesse, nous pouvons déjà vous révéler qu’il s’agit d’un gros coup de coeur pour Onirik. Marie Vareille fait preuve d’un talent toujours plus aiguisé, à l’instar de son héroïne, elle est "une passeuse d’histoires". Le roman démarre au quart de tour et impossible de le lâcher. Aussi à l’aise dans ce genre exigeant qu’en chick-lit, Marie Vareille signe là un roman aussi riche que passionnant.

Mais chut, nous n’en révélerons pas plus, car il ne sera en librairie que le 4 mai. En attendant, nous pouvons quand même ajouter que Marie nous mijote une petite suite aux aventures de Constance et Chloé, ses héroïnes de Je peux très bien me passer de toi (Charleston). Cerise sur le scone, ça se passera à Londres ! Une autre romance, qui sortira avant, sera publiée aux éditions Mazarine. Et enfin, la suite des aventures d’Elia devrait arriver pour le printemps 2017, suivie du tome 3 en 2018.

De beaux projets en perspective pour une jeune romancière aussi adorable que talentueuse !

Page Facebook de Marie Vareille

Page Facebook de Pocket Jeunesse

Claire


A lire aussi sur Onirik

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Avis +
Ecrire un roman : comment devenir écrivain, écrire un livre et le faire publier - Avis +
Là où tu iras j’irai - Avis +
Je peux très bien me passer de toi
Let it snow - Avis +
Elia, la passeuse d’âmes
La passeuse d’âmes - Avis +
Je peux très bien me passer de toi
Je peux très bien me passer de toi - Avis +
Ma vie, mon ex et autres calamités - Avis +
A la rencontre de Marie Vareille !
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr