Onirik
Rencontre avec Karen Joy Fowler
Le 12 septembre 2016

Petit retour sur l’incroyable Festival America, qui s’est achevé hier à Vincennes. Organisé tous les deux ans, il permet aux lecteurs français de se frotter, le temps d’un long week-end, à la culture américaine, par le biais de rencontres, conférences, films, concerts...

Parmi les invités cette année, la romancière originaire de Bloomington en Indiana, Karen Joy Fowler, est aujourd’hui Californienne. C’est d’ailleurs dans cet Etat, qu’elle a placé l’action de son livre le plus célèbre en France, Le Club Jane Austen.

Auteur de nombreux romans de science-fiction, jamais traduits en France, elle vient de recevoir, en 2014, le prestigieux prix Pen/Faulkner, pour son roman Nos Années sauvages. Ce dernier va être adapté en série télévisée pour HBO, avec Natalie Portman dans le rôle-titre et à la production.

Au sujet de son livre Le Club Jane Austen, qui se trouve être une adaptation peu fidèle au roman sur bien des aspects, Karen Joy Fowler avoue ne pas reconnaître son oeuvre, mais l’apprécie tout de même. Dans le film, les personnages sont, par exemple, beaucoup plus jeunes que dans le roman.

Pour son premier voyage en France en tant qu’auteur, la romancière s’est dite conquise par son public et par le Festival, par les conférences et les dédicaces, et souhaite de tout coeur y revenir.

Merci beaucoup à Karen Joy Fowler pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Crédit photos : Claire Saïm pour Onirik

Claire


A lire aussi sur Onirik

Le Club Jane Austen
Le Club Jane Austen - Avis +
Nos années sauvages - Avis +
OCS Max - Lettre ouverte à Jane Austen
A gagner !

15 septembre : Gagnez 4 x Club Jane Austen


les gagnants sont prévenus


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr