Onirik
Rencontre avec Ana T. Drew
Le 1er juin 2022

Le cosy mystery est un genre en poupe dans le domaine du roman policier, des enquêtes moins sordides ou violentes, mais surtout un contexte étoffé qu’il soit british (à la manière d’une miss Marple ou Agatha Raisin) ou maintenant français et ça c’est réjouissant.

Les éditions HarperCollins France nous ont invitées à rencontrer l’auteur Ana Drew, l’auteur d’une série de cosy mystery Les enquêtes de Julie qu’ils ont choisi de publier au format poche.

Le lieu choisi était fabuleux, une découverte magique, un salon de thé si joliment décoré qu’on était transporté dans un monde doux et délicieux (Le jardin de mademoiselle - 69 bis, rue Saint-Dominique - 75007 Paris).

La gentillesse et la douceur d’Ana Drew nous ont conquises, d’autant que les premiers échos de deux romans de sa série Les Enquêtes de Julie sont excellents ! Ana T. Drew est un pseudonyme choisi en l’honneur de l’enquêteuse pour la jeunesse, Nancy Drew (connue chez nous sous le nom de Alice Roy). Elle a traduit elle-même son roman du français à l’anglais, mais habite Paris.

Nous avons été heureuses d’apprendre que le troisième tome sera publié en 2023 et que l’auteur a déjà écrit six tomes, et est en train de finir le septième. Nous lui avons demandé si elle pensait lancer une nouvelle série. Elle réfléchit sérieusement à faire des spin-off de sa série, mais elle ne sait pas quand s’y mettre !

Nos photos de l’événement :

Valquirit


A lire aussi sur Onirik

Le Macaron meurtrier - Avis +
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr