Onirik
Rencontre avec Agnès Martin-Lugand
Le 10 juin 2019

L’incroyable Agnès Martin-Lugand nous a enchantés lors du brunch organisé par les Editions Pocket à l’occasion de la sortie au format poche de son roman À la lumière du petit matin. Comme cela se fait maintenant régulièrement, le poche était lancé en même temps que la sortie de son dernier roman, Une évidence chez Michel Lafon.

Nous avons découvert une femme à l’extrême sensibilité, qui n’avait d’égale que sa pugnacité lorsqu’il s’agissait de ses personnages, ses romans qu’elle défend comme une louve ses petits. Elle s’est attachée à ses héroïnes au point où elle en parle comme d’amies telles Reine, Hortense, Véra, Iris...

Cette amoureuse des mots nous a confié ne pas pouvoir travailler sans musique, au point où sa famille finit par ne plus pouvoir entendre certains morceaux tant ils ont été écoutés, martelés... bref ’entendus’ jusqu’à la lie. Certaines fois, elle est stoppée dans son écriture, elle n’arrive plus à écrire, une idée lui résiste, il lui faut alors trouver la chanson qui va lui révéler la suite. Elle écoute tout ce qui passe à ses oreilles, jusqu’à trouver ce sésame qui la remettra sur les rails de l’écriture.

Cette personnalité vibrante, unique, et attachante, nous a captivés par des qualités autres que la joliesse de son écriture. Cela ne donne qu’une envie, plonger dans son monde par le biais de ses livres, et ressentir ses émotions grâce à ses mots.


A lire aussi sur Onirik

Les gens heureux lisent et boivent du café - Avis +
Rencontre avec Agnès Martin-Lugand
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


du 25 octobre au 5 novembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr