Onirik
Remise des prix Plumes francophones Amazon
Le 11 octobre 2019

Nous avons assisté, le 8 octobre 2019 à la remise des Plumes francophones, soit le prix décerné par Amazon à certaines catégories des livres édités par sa plateforme Kindle direct publishing.

Le principe de KDP est de permettre à n’importe qui de publier dans les meilleures conditions son roman, récit, biographie... Certains des auteurs ont eu un tel succès, qu’ils sont courtisés par les maisons d’éditions bien établies (comme la marraine de cette édition, Aurélie Valognes).

C’est donc un rêve pour chaque auto édité que d’être reconnu et apprécié par le géant Amazon. Pour cette édition, les organisateurs ont compté 1300 manuscrits, de nombreux pays du monde.

En partenariat avec TV5Monde, un prix (logiquement nommé Plume TV5 Monde 2019) a été décerné à Guy-Roger Duvert, pour son roman de science-fiction Outsphere. Un vrai coup de cœur pour les membres de ce jury pour une histoire qui pourrait être déclinée en série télé.

Le prix Plumes des lecteurs a été gagné par la pétillante et drôle Sonia Dagotor pour Zen Altitude. Et pour La Plume du Jury, les votants ont choisi Karen Merran pour son roman tendre et nostalgique qui met en lumière ce qui rapproche ou divise deux jeunes enfants en 67, au Maroc !

La Plume du Jury 2019

Karen Merran pour Je ne veux pas partir

« A Safi, au Maroc en 1967. Jacob a huit ans. C’est le seul garçon d’une famille juive de sept enfants et pour sa mère, c’est la septième merveille du monde. Son meilleur ami, c’est Brahim. Il est musulman et c’est un très bon joueur d’osselets. Jacob et Brahim se retrouvent presque tous les jours après l’école et ils s’amusent ensemble. Mais à la veille de la guerre des six jours, les relations entre Israël et les pays arabes se dégradent et rien ne va plus au Maroc. Un climat de tension s’installe un peu partout. Est-ce que deux enfants ont le pouvoir de changer le cours des choses ? »

Plume TV5 Monde 2019

Guy-Roger Duvert pour Outsphere

« Abandonnant la Terre, condamnée du fait de nos erreurs, et après un voyage de 80 ans, 40,000 colons atteignent Éden, une planète végétale. Mais peu après, un second vaisseau arrive, lui aussi originaire de la Terre. Parti 60 ans après mais bénéficiant d’une meilleure technologie, d’où un trajet plus rapide, il transporte des Terriens également, mais différents, transformés par un demi-siècle d’expérimentations génétiques. Le premier peuple, a notre image, est individualiste. Le second est collectiviste. Les deux cultures vont s’affronter, alors que le passé de la planète s’avère plus riche et mystérieux que prévu. Éden pourrait constituer le dernier espoir de l’humanité. Mais de quelle humanité ? »

« Venez découvrir un autre monde, une planète végétale, nouveau berceau de l’humanité, dont le passé pourrait signifier notre fin »

Valquirit

Plume des Lecteurs 2019

Sonia Dagotor pour Zen Altitude

"La grisaille est là. Vous avez le moral dans les chaussettes, lâchez tout ! On part en voyage ! Découvrez Zen Altitude, une randonnée pas comme les autres. Suivez les aventures de nos compatriotes Bérénice, Aurélie, Fabrice, Stéphane et Isabelle. Prenez de la hauteur sur le Monte Meta, situé en plein cœur de l’Italie, en compagnie de Francesco, un guide francophone fort sympathique.

Au programme : des objectifs à atteindre, des discussions animées, des foulées rythmées, des paysages magnifiques, des rencontres inattendues et plein d’autres surprises.

Avertissement : Je ne saurais être tenue pour responsable des fringales provoquées durant la lecture de mon livre. Bonne dégustation ! Bon voyage !"

A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr