Onirik
Reboot de la Comic con Paris !
Le 3 décembre 2014

Jusqu’alors associée à La Japan Expo, la Comic Con de Paris va devenir un événement à part, qui bénéficiera de l’aura et l’expérience de Reed Pop, ceux qui organisent les plus grandes et les plus prisées Comic con dans le monde.

Lance Fensterman (le grand vice-manitou de Reed Pop) était présent pour assurer leur total soutien avec la promesse de nouveautés internationales qu’ils obtiennent pour les éditions anglo-saxonnes tout en gardant et respectant la spécificité française voire européenne !

Classiquement les grands thèmes de cette première Comic con de Paris (automne 2015) seront le cinéma, la télévision, les jeux vidéos, l’édition (livres ou BD), jouets et pourra même s’étendre à la musique geek, voire la cuisine et des créateurs artistiques.

Comme dans tout événement de ce type qui se respecte, le vintage sera au même niveau que le récent et c’est une bonne chose. Pour les organisateurs, c’est l’occasion de faire venir à Paris (et non plus au fin fond de la banlieue, a priori Porte de la Villette) des vraies valeurs, de créer l’actualité, d’avoir des infos exclusives et même des goodies édités uniquement pour la convention (le DG de la Grande Récrée a promis publiquement de créer des jouets spécifiques pour chaque année).

Le 18 décembre 2015 sortira le nouveau Star Wars de JJ Abrams, (le septième opus, Le Réveil de la Force), c’est donc sans surprise que l’équipe mise sur des exclus pour pimenter la programmation. Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant (on nous a promis un programme quasi-définitif un à deux mois avant le début des festivités).

Le motto des organisateurs est Un Festival, une expérience. Bon, on n’en attend pas moins. Il y aura une expo-alley, de la musique geek, des signatures à foison et bien sûr des panels que l’on espère passionnants et fournis.

Du côté des partenaires "pros", voici ce qui nous a été annoncé : Groupe Canal+, Groupe France Télévision, Viacom, Warner Bros, Urban comics, Gaumont Pathé qui a d’ailleurs prévu d’ouvrir un complexe de 16 salles (2500 fauteuils) à La Villette en 2015.

Des cautions culturelles ont été recrutées, appelés chevaliers (Jedi ?), pour s’assurer que derrière la machine de guerre Reed Pop, le principe premier de ce type de rassemblement sera respecté.

Nous avons donc :

- Frédéric Benudis (le geek par excellence)
- Philippe Goethals (le spécialiste du cinéma bis et des séries de SF bien profondes)
- Marcus (le spécialiste des jeux vidéos)
- Patrice Girod (le spécialiste Star Wars)

Dernière chose, Louis Leterrier (le réalisateur français du dernier Hulk) était présent lors de la conférence de presse et a avoué du haut de ses presque deux mètres qu’il est un grand fan de la pop culture (comme on dit, un geek quoi) et aller autant que possible dans les Comic Con autour du monde. Il a accepté fièrement d’être le parrain de cette première édition.

Le prix pour l’ensemble du festival a été fixé à 45 € en prévente (ensuite d’autres déclinaisons par jour, par film, événement seront prévues...). Les financiers de cette Comic con de Paris sont prêts à laisser le temps au festival de s’installer, ce qui est rassurant. Tout sera mis en oeuvre pour faire de cette première saison une réussite !

Nos photos : Facebook !

Purdey


A lire aussi sur Onirik

Comic Con Paris 2019
Comic Con Paris 4.0
Comic Con Paris 2016
Comic Con Paris : 1
Comic Con Paris, saison 3 : les dates sont fixées !
Le Comic con Paris 2016 a fait mieux !
Comic Con Paris 2 dévoile ses atouts !
Affiche officielle de #ComicConParis
#ComicConParis2016, bientôt !
Eliza Dushku au Comic Con Paris 2016 !
Comic con Paris, saison 2 : c’est parti mon kiki !
Comic con Paris : succès pour les organisateurs
#Comicconparis enfin !
Frank Miller récompensé par le Comic Con Paris
Maisie Williams bientôt en France !
Eric Balfour au Comic Con Paris
Premiers invités du Comic Con Paris
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr