Onirik
Présentation Christmas Show LEGO
Le 28 septembre 2017

Mercredi matin, nous avons été invitées à découvrir le catalogue des produits proposés par LEGO pour cette fin d’année. En effet, comme nous le savons, Noël se prépare maintenant en octobre et pour pouvoir faire un choix adéquat, il faut bien ce temps vu que LEGO offre de nombreux choix. Les goûts et les couleurs sont multiples et les âges visés également.

Dans un premier temps, il y a la collection Duplo, pour les enfants les plus petits afin que ces derniers puissent commencer à apprendre à utiliser leur motricité. Les pièces sont vraiment plus grosses, ce qui garantit un peu plus de sécurité concernant le fait qu’une pièce soit avalée, et la collection propose des jeux d’apprentissages, comme des duplo avec des chiffres. Mais on propose aussi des formes de la licence Cars, pour vraiment revenir vers le divertissement pur.

Ensuite pour les un peu plus âgés (4-7 ans) se trouve la collection Junior, dont les pièces sont elles compatibles avec les LEGO traditionnels. La nuance étant que la nécessité de construction est plus minime, donc plus facile d’accès pour les jeunes enfants. Certains pans de construction sont déjà tout fait ainsi l’enfant rencontre moins de difficultés et cela lui permet de découvrir les LEGO « comme les grands ». Chose positive, c’est que ces pièces sont compatibles avec les LEGO classiques, il n’y ainsi pas de perte lorsque l’enfant grandit.

LEGO a ensuite développé un nouveau type de LEGO avec la collection Friends. Ici, les constructions sont toujours de mise, mais on suit des personnages ayant une figure plus humaine, permettant à l’enfant un peu plus âgé (6-12 ans) de s’identifier plus. De plus, chaque personnage a son petit animal de compagnie et les pièces sont relativement mignonnes. Nouveau de cette année, c’est qu’il y a enfin une forme masculine, car jusque-là, nous n’avions qu’un groupe d’amies.

Cette nouvelle forme de personnages a également permis de créer d’autres design, notamment pour la collection Disney pour les plus jeunes. Ils peuvent ainsi retrouver Vaiana et Maori avec des proportions ressemblant au dessin animé, ou les personnages d’Anna et Elsa de la Reine des Neiges. Ici, les enfants retrouvent certains de leur personnage fétiche et peuvent jouer avec dans des décors vraiment travaillés. Et en concordance avec les âges, sous la même forme est proposé une collection de la licence Les Elves, qui permet une introduction à la fantasy et à la magie. Car les Friends sont plus terre-à-terre et générique, les Elves proposent un univers avec des dragons et des méchants à combattre.

Pour le cran au-dessus, on retrouve la forme des personnages classiques, mais avec maintenant beaucoup de détail, de cheveux, ou de vêtements différents. C’est la collection City qui est d’abord proposée où on retrouve les métiers tels que policiers et voleurs (même si ce n’est pas un métier), médecins, pompiers, etc. Et pour les fans de super-héros, on peut retrouver les Avengers et leur Némésis, tout comme pour certains personnages de DC, Batman et le Joker par exemple. Mais aussi des voitures et des personnages tirés du film Batman LEGO. LEGO propose de quoi satisfaire toutes les bourses, entre les grosses boites de jouets et les plus petits, mais dans lesquels on peut tout de même repartir avec des personnages qu’on apprécie.

Il y a également une nouvelle collection de figurine à construire et à collectionner. Les Brick Headz, sont des boites d’une dizaine d’euros où on peut retrouver des personnages qu’on apprécie. Pour l’instant, une dizaine de modèles sont disponibles, mais cette collection est vouée à s’agrandir.

En produit dérivé, deux grosses licences sont présentes, d’abord les produits concernant Star Wars VIII qui sortira en fin d’année, on peut ainsi dès maintenant voir les nouveaux personnages. Mais aussi la nouvelle franchise de LEGO, franchise originale tirée du film Ninjago qui sortira le 11 octobre prochain. On pourra avoir plusieurs robots comme celui de l’élément du feu, ou même le dragon vert de Lloyd.

LEGO, n’oublie pas non plus les grands enfants avec les constructions des vaisseaux, ou des décors, il y a toujours de multiples éléments à faire bouger, tomber, mettre en place. Et pour ceux moins intéressés par des jeux de licence, LEGO propose sa collection Technic pour construire des voitures télécommandés, ou même un hélicoptère ou des motos. La plus grosse pièce de cette collection étant une Porsche dont les détails sont renversant.

Du côté des produits qui sont plus fait pour être exposé, LEGO a également développé une partie architecture dans laquelle on peut retrouver des monuments connus tels que l’arc de triomphe ou la Tour Eiffel. Mais on peut aussi y trouver des buildings américains ou une reproduction de Londres. Voilà des cadeaux parfaits pour ceux en visite à Paris. Et bien entendu, ces monuments sont également à construire ce qui rajoute un challenge et de l’intérêt.

Enfin, pour conclure une bonne fin d’année, il n’y a pas eu d’oublie, et il nous est proposé 3 calendriers de l’avent ! Une licence Friends, une City et une Star Wars, cela permet de rajouter des petits accessoires et des nouveaux personnages à nos collections déjà existante. Et pour du côté Star Wars, cela permet d’avoir un petit BB8 avec un chapeau de père Noël !

LEGO nous offre cette année beaucoup de choix, vous avez ici de quoi faire plaisir et vous faire plaisir !

M.TA


A lire aussi sur Onirik

Lego Ninjago
Lego Ninjago, le film - Avis +/-
La Grande aventure Lego
La Grande aventure Lego - Avis +
Animations Lego à la Géode en juin
Lego explose les compteurs !
Lego® Harry Potter : années 5-7
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr