Onirik
Premier Festival TCM Cinéma
Le 15 octobre 2016

La chaîne Turner Classic movie (TCM cinéma) lance son premier festival du cinéma américain à Paris, au superbe Les Fauvettes [1], près de la Place d’Italie.

Du 24 au 27 novembre 2016, TCM va à la rencontre de son public. À l’honneur, l’acteur et réalisateur Clint Eastwood avec une diffusion en avant-première sa dernière oeuvre, Sully (sortie en salles le 30 novembre).

Également la projection de films cultes (Reservoir dogs, Orange mécanique), de films remastérisés (John McCabe, Police fédérale Los Angeles), des animations acoustiques, et des masterclass, en tout près d’une vingtaine de films.

TCM se réclame être une chaîne de fans pour les fans. Le parrain de cette première édition est Michel Hazanavicius qui s’il est Français (donc a priori pas dans la ligne éditoriale), ne cache pas son admiration des productions hollywoodiennes. The Artist en est, bien sûr, l’exemple, mais même les 007 si franchouillards ont cette aura américaine des longs-métrages des années cinquante.

De plus, c’est à lui qu’on doit le film culte La Classe américaine : le Grand Détournement qui, à cause de droits ne peut être diffusé en DVD ou à la télé. Et bien, si vous en avez toujours entendu parler sans jamais avoir pu le visionner, ça sera chose faite le soir de l’ouverture où il sera diffusé en HD !

Le prix unique de chaque séance sera à 8,50 € et l’ouverture de la billetterie en ligne est fixée au 3 novembre !

Nos photos de la conférence de presse : Facebook !

Valquirit

[1] Cinéma Les Fauvettes 58, avenue des Gobelins, 75013 Paris

A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr