Comme chaque année (excepté l’année dernière où le décès de Clara Halter avait attristé les cœurs) le romancier et activiste Marek Halter reçoit de nombreux invités (dont Onirik) pour fêter la nouvelle année du calendrier juif. Cette année, il a choisi le dimanche 16 septembre, une semaine après la nouvelle année selon le calendrier hébraïque.
Depuis toujours, mais notamment avec une volonté plus affirmée depuis les attentats, Marek Halter œuvre à un rapprochement des communautés juive, chrétienne et musulmane. L’imam Chalghoumi était présent et chaleureux comme à son habitude et nous avons croisé Anne Hidalgo, décontractée. Le maître-mot est Paix, il a été accompagné cette année par Joie !
Également, parmi les amis de l’auteur, on découvre de nombreux acteurs, réalisateurs, journalistes et personnages publics. En terme d’ambiance, après la vague d’attentats, la maladie et le décès de Clara Halter qui avaient assombri les esprits, cette année était festive, sentiment ressenti et appuyé par la richesse du buffet et le nombre d’invités présents.
Valquirit
Crédit photo : VR pour Onirik.net