Onirik
Mystery Men revient en DVD !
Le 6 mars 2020

En 1999, le monde découvrait une nouvelle équipe de super-héros, les Mystery Men. Mais le monde n’était pas prêt ! Hilarant, irrévérencieux, inventif, porté par des comédiens géniaux, avec un univers visuel unique, mais bien trop en avance sur son temps, le film fut un échec au box-office.

Pour certains, Mystery Men est devenu culte avec les années. Pour son 21ème anniversaire, l’Atelier d’images vous propose la première vraie édition collector du film, faite pour les fans et par des fans : un steelbook combo blu-ray DVD avec une création originale du talentueux Paul Shipper, l’artbook collector exclusif à cette campagne Mystery Men, le Maxi 45 tours avec la chanson du film, et des contreparties dignes de l’équipe de héros la plus déjantée ayant existé.

Oubliez les Avengers, la Justice League et les univers étendus Marvel et DC : en 1998, Hollywood n’en a rien à faire des super-héros. Marvel est un éditeur au bord de la faillite, la production de Superman Lives de Tim Burton vient d’être annulée avec fracas, Batman & Robin a été un bide et Spawn un naufrage. Ce qui n’empêche pas un projet fou d’être lancé chez Universal : porter à l’écran les exploits des Mystery Men, une équipe de héros figurant dans le comic barré et surréaliste Flaming Carrot de Bob Burden. C’est Kinka Usher, un jeune prodige de la pub, qui se voit confier pour son premier film le destin de cette escouade dotée d’aussi peu de pouvoirs que de responsabilités.

Si vous ne connaissez pas encore le film, en voici le point de départ : Mr Furious, Blue Raja et Shoveler sont des héros dotés de pouvoirs très limités. L’un a une force décuplée uniquement quand il est très en colère, l’autre lance des fourchettes et des cuillères, et le dernier manie remarquablement sa pelle de mineur. Ils sont constamment éclipsés par le puissant et cabotin Captain Amazing, protecteur de Champion City. Lorsque celui-ci est kidnappé par le super-vilain Casanova Frankenstein, l’heure des Mystery Men pourrait bien être arrivée. Première étape, recruter de nouveaux membres, s’équiper, s’entraîner sous la houlette du Sphinx si terriblement mystérieux, avant d’affronter les sbires fans de disco de Frankenstein.

Pour faire exister ce projet, une collecte est organisée sur Kiss Kiss Bank Bank.

N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure !

Kermit

A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr