Onirik
Lille Battle Pro à ne pas manquer !
Le 11 février 2018

Le Lille Battle Pro, Championnat du monde de la danse Hip-Hop aura lieu le 24 février.

Le championnat se déroule chaque année en France et pour la finale, une ville différente est choisie. Cette année c’est Lille qui recevra les danseurs, le publique et le jury de taille international.

Le Hip-Hop est un mouvement né aux États-Unis axé sur 4 éléments : Le rap (chanter), le truntablism (sons), le breaking (danser) et le graffiti (peintre). Ces activités se font autour de l’idée de partage, de mettre en avant les problèmes sociétaux et d’être ensemble pour s’exprimer et réfléchir sur le sens de la vie.

Pour toutes ces raisons, le Lille Battle Pro, au-delà d’être la finale du championnat, propose différentes activités autour de la ville et de la culture lilloise, comme :

- Fresques LBP Harry James au Parvis du centre-ville : Harry James est sculpteur, dessinateur, peintre, styliste, designer, décorateur, mais aussi « anthropologue du Mouvement ». « Sa recherche picturale s’anime autour de la danse urbaine, pour légitimer l’énergie créatrice de cet Art né du peuple et pour représenter les valeurs de ses auteurs qui dansent la société en mal-être. Il explore et décortique les techniques et les styles des artistes qui ont choisi comme outil d’expression : leur corps.

- Exposition photos gare de Lille Flandres : avec des partenaires associatifs locaux, cette exposition présentera des photographies de danseurs hip hop réalisées par deux jeunes photographes Lillois et des environs. Agrémentées de textes réalisés dans le cadre d’un atelier d’écriture, ils permettront aux visiteurs de mieux comprendre le mariage subtil de l’approche artistique des danseurs hip hop et la maîtrise des techniques exigeantes. La danse hip hop véhicule des valeurs de dépassement de soi, de respect, de rencontre et de partage. Ces clichés nous immergent dans cette atmosphère bouillonnante de création.

Des actions pour les jeunes dans l’organisation du Lille Battle Pro :
- Ateliers d’accueil : dans le cadre des actions mener, un groupe de 15 jeunes mixtes, encadré par un professionnel supervisera le groupe, afin de le guider lors des réunions de préparation mais aussi le jour de l’événement, elles auront la lourde tâche d’accueillir, d’orienter, de renseigner les artistes et la presse.
- Ateliers création de décors et aménagement : encadré par un animateur ayant une grande expérience dans le domaine du bricolage et de la décoration, les jeunes seront chargés de l’aménagement du Hall du Zénith.
- Ateliers Résidence d’artiste et show d’ouvertures : En partenariat avec les structures locales ; ce partenariat s’inscrit dans le cadre du CBP et s’établira dans les jours précédant l’événement. Des troupes de danseurs venus de France viendront proposer des initiations pour les adhérents de la structure afin de les faire concourir aux Talents/ Nord.

M.TA

Lille Battle Pro 2018
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr