L’Etrange Festival est également un festival de films qui permet de découvrir des nouveaux talents, voici ceux qui sont mis en avant cette année !
Aragne : sign of vermillion, film d’animation japonais de Saku Sakamoto (74 min)
Rin, une jeune étudiante timide et renfermée, a bien du mal à s’habituer à son nouvel appartement. Est-ce cette vague de meurtres, commis par un certain Saviour dans les environs, qui la trouble au point de déclencher ces monstrueuses visions peuplées d’insectes géants ? Et d’ailleurs, ces hallucinations en sont-elles vraiment ?
Blood machines, film français de Seth Ickerman (50 min)
Deux chasseurs de l’espace ont pour mission de traquer une machine, qu’ils finissent par abattre. Mais bizarrement, la machine semble vivante. Après une attaque, ils se lancent à sa poursuite.
Fisherman, film d’animation japonais de Saku Sakamoto (14 min)
Dans un désert rempli de carcasses de navires, une tribu pourchasse d’immenses poissons volants.
Greener grass, film américain de Jocelyn DeBoer et Dawn Luebbe (95 min)
Dans une zone pavillonnaire proprette et idyllique, Jill et Lisa sont deux mères qui se rencontrent et sympathisent en apparence, mais mettent en place une vraie compétition pour briller aux yeux de l’autre. Et quand Jill offre son nouveau-né à Lisa, rien ne va plus !
Makafushigi, film d’animation japonais de Saku Sakamoto (11 min)
Paradise Hills, film espagnol d’Alice Waddington (95 min)
Une jeune femme se réveille piégée sur une île bien étrange, sur laquelle tout paraît idyllique, et qui ressemble à une école préparant les jeunes filles en vue de leur mariage...
Tumbbad, film indien de Rahi Anil Barve et Adesh Prasad (104 min)
La mère de Vinayak est, avec son frère Sadashiv, sous les ordres d’un vieux seigneur lubrique, Sarkar. Elle espère récupérer contre ces faveurs une pièce d’or que tient dans ses bras une statue. Par ailleurs, une aïeule, dont on ne sait si elle est démente ou maléfique, est retenue prisonnière et nourrie chaque jour par la famille.