Onirik
Les Deux Magots se réinventent !
Le 29 mars 2018

Vous connaissez Les Deux Magots ? Ce mythique café parisien appartient à la même famille depuis 1914. Mais le lieu est beaucoup plus ancien. Anciennement magasin de curiosité, depuis 1873, il tire son nom des deux statues qui trônent en son milieu, elles-mêmes inspirées par une pièce de théâtre, Les Deux Magots de Chine. Voilà pour la petite histoire.

Aujourd’hui, c’est Catherine Mathivat, arrière-arrière-petite-fille d’Auguste Boulay (le propriétaire de 1914) qui dirige l’établissement et qui souhaite repenser complètement les lieux et l’image de cette institution. Un premier constat, tout d’abord, le café est surtout fréquenté par des touristes (environ 70%). Il y a donc un désir de reconquérir la clientèle parisienne.

Pour cela, la carte a été revue, elle favorise les produits locaux, la plupart des plats sont maison, sauf les pâtisseries, élaborées en partenariat avec Pierre Hermé. Aux Deux Magots, on peut y manger midi et soir, mais aussi aller écouter du jazz, pour les Jeudis du jazz, chaque semaine à 19 heures.

Mais Les Deux Magots se veulent surtout un café littéraire, tout d’abord pour l’impressionnante liste de grands noms qui l’ont fréquenté (Raymond Queneau, Elsa Triolet, André Gide, Jean Giraudoux, Jacques Prévert, Ernest Hemingway, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir...), mais aussi grâce au prestigieux Prix des deux Magots, qui existe depuis 1933.

Une nouvelle terrasse amovible a été installée sur le boulevard, où nous avons été conviés ce matin. Le lieu est décoré par des bibliothèques, mais il était trop exigu pour le nombre de journalistes présents. La salle principale va être agrémentée de miroirs qui diffuseront des photos de moments mythiques. Un concept inédit. A découvrir cet automne, aux Deux Magots.

Fiche technique

Adresse : Les Deux Magots, 6 Place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris

Horaires : Ouvert de 7H30 à 1H

Claire

site officiel
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr