Onirik
Le Trône de fer fait ses débuts sur HBO
Le 19 avril 2011

"Winter is coming", "L’hiver vient". Cette phrase connue des amateurs de fantasy sert de titre au premier épisode de la nouvelle grosse production de la chaine américaine HBO diffusé dimanche 17 avril 2011 outre-Atlantique.

Un petit rappel s’impose pour les non-initiés. Signée George R.R. Martin, Le Trône de fer est une série de romans toujours en cours d’écriture dont la parution a débuté en 1996 et dont le cinquième tome sortira en anglais, le 12 juillet prochain. Sept volumes sont prévus au total. Ci-dessous la présentation du premier livre par J’ai Lu

« Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes... »

L’adaptation télévisée quant à elle est scénarisée par David Benioff, D.B. Weiss et l’auteur lui-même. Le casting compte dans ses rangs Sean Bean, Peter Dinklage, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau, Mark Addy, Charles Dance, Emilia Clarke, Harry Lloyd, Roger Allam... parmi beaucoup d’autres.

La série se révèle pour l’instant très fidèle au livre d’origine, prenant le temps d’introduire les différentes familles et les enjeux de manière très efficace pour ceux qui découvrent cet univers pour la première fois.

Quelques divergences feront sans doute grincer les dents des fans les plus pointilleux, mais dans l’ensemble la presse américaine est conquise. Le renouvellement pour une saison 2 a été annoncé ce mardi par Michael Lombardo, directeur de la programmation d’HBO (source : www.spoilertv.com)

Le premier épisode aura réuni 2,22 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion et monte à 4,2 millions en incluant les deux diffusions suivantes (source : EW).

En attendant que la série arrive sur Orange Cinéma Série, n’hésitez pas à vous lancer dans la lecture de cette œuvre grandiose. Quatre intégrales sont d’ores et déjà éditées en France chez J’ai Lu.

Tan


A lire aussi sur Onirik

Les mystères du Trône de fer : Les mots sont du vent - Avis +
L’Univers impitoyable de Game of Thrones - Avis +
Sur les traces de la Tapisserie Game of Thrones
Tapisserie Game of Thrones à Bayeux
Game of Thrones siège à la Fnac des Ternes
Game of Thrones, record battu !
Game of Thrones en DVD
Ça continue de jazzer sur HBO
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


du 25 octobre au 5 novembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr