Onirik
Le Comics de Detective Pikachu débarque en novembre !
Le 11 avril 2020

Vous vous souvenez qu’on avait adoré l’adaptation cinématographique Detective Pikachu ? Eh bien la licence revient en comics !

C’est dans le Kurolive du 10 avril 2020 [1] que Kurokawa, éditeur officiel des mangas Pokémon en France, a annoncé la publication du comics par ses soins ! Cette première publication de comics se fera dans leur collection Kuropop.

Le groupe Legendery avait annoncé le 14 mars 2019 sur twitter l’adaptation officielle du film en comics. Du côté des Etats-Unis, la sortie a connu beaucoup de soucis, elle a été repoussée à de nombreuses reprises. Pour la version française, la sortie est annoncée pour le 11 juin 2020 s’il n’y a pas d’ici là de report en raison des dispositions par rapport au confinement et au virus (on croise les doigts).

L’adaptation est elle classique, elle reprend le film dans sa globalité, même si on pourra y voir des nuances par rapport à ce nouveau support. Autrement, c’est Brian Buccellato qui est aux manettes de cette adaptation et nous retrouverons les dessins de Nelson Daniel.

Update : la sortie a été repoussée au 12 novembre 2020

Présentation officielle

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.

Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.

À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Fiche technique

Format : broché
Editeur : Kurokawa
Collection : Kuropop
Prix : 14,60 €
Sortie : 11 juin 2020

Vinsa

[1] Ce Kurolive est visible dans la story instagram de Kurokawa jusqu’à dimanche midi


A lire aussi sur Onirik

Comics : Détective Pikachu
Mewtwo contre-attaque évolution - Avis +
Pokémon – Cartes à gratter - Avis +
Pinceau magique : Evoli - Avis +
Pinceau magique : Pikachu - Avis +
Pokémon Detective Pikachu - Avis +
Pokémon Detective Pikachu
Pokémon : Soleil et Lune, tome 2 - Avis +
Pikachu à Alola - Avis +
Volcanion et la merveille mécanique - Avis +/-
Pokémon Or et Argent : tome 2 - Avis +
Hoopa et le choc des légendes - Avis +/-
Concours Pokemon Go devant chez Michel Lafon
Pokémon en dédicace
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr